Aller au contenu

[TUTO] Installation de la ROM Argent2Stone 1.8 [MAJ]

Alex62

Recommended Posts

Installation ROM Argent2Stone v1:

Avant tout sauvegarder bien votre tel en suivant le tuto « Root et ClockWordMod »

Télécharger le zip Argen2Stone (ou Argen2StoneDeadSixMirror )

Chibani a égalment fait un mirroir (plus rapide) :)

Extraire le dossier, vous aurez alors deux fichiers : « system.img » et « nandroid.md5 »

Copiez ces 2 fichiers dans le dossier « /sdcard/clockworkmod/backup/ AgentToStone1.0 »

(AgentToStone1.0  vous pouvez mettre ce que vous voulez mais faut s’y retrouver… B) )

Démarrer en mode ClockWordMod et choisir « Wipe cache partition » et valider par « yes - Wipe cache ».

Choisir ensuite « Backup et restore » puis « Restore » et «AgentToStone1.0 » (Si vous avez choisi ce nom de dossier) et on valide par « Yes – Restore »

Redémarrer le M2 avec la commande « reboot system now »

Vous pouvez remplacer le fichier « build.prop » par celui dans le zip: build.zip (ou Build.propFixDeadSixMirror)

Ce fichier permet de faire fonctionner Blur

Diverses corrections de problèmes

1) Si vous avez une erreur MD5 à l’installation, faite les lignes de commandes suivantes pour avoir un nouveau MD5:

cd /sdcard/clockworkmod/backup/folderWithJustSystem.img

su

busybox md5sum *img > nandroid.md5

Après quelques secondes, vous pourrez voir un fichier « nandroid.md5 » créer dans votre dossier avec « system.img ». Maintenant vous pouvez restorer.

2) Si vous n’avez pas ou peu de signal, il faut changer le « baseband »

3) Si vous avez des problems avec vos contact (nom invisible quand vous recevez un appel) entrez en mode édition et sauvez le contact sans rien changer !

Add-on :

Hotspot (sur XDA)

Recherches google (sur XDA)

Ces deux apk sont a mettre dans /system/app/ puis redémarrer

Installation ROM Argent2Stone v1.5:

Santimanuel a mis à jour la procedure .... Suivez le guide ;-)

1) sauvegarde vos apk Z4Root et droid2bootstrapper pour l'étape 7 (merci MNX)

2) reboot via clockmod

3) Backup (c'est plus sur !!! et pour restaurer vos "Data" c'est mieux !!!)

4) wipe data

5) reboot en bootloader

6) installation du sbf: MILS2_U6_3.12.0 ( http://and-developer.../sbf:milestone2 ) grâce à RSDLITE (tuto, SBF et tous les fichiers nécessaires sur mon 4shared )

7) au reboot rooter le M2 (avec z4root) puis installer droid2bootstrapper (Merci MNX)

8) reboot via clockmod

9) install de argent2stone 1.5 (même étapes que la 1.0 ci-dessus)

10) advanced restore, DATA only de la sauvegarde de l'étape 2

11) reboot

12) reboot via clockmod

13) installation de l'Azerty2.zip

14) reboot

Et voila une belle mise à jour de faite ...! .... La musique de Boot est assez surprenante et forte .. Faite pas cela au bureau ... mdr !!!

Installation ROM Argent2Stone v1.8:

NEWS : ( ajout en cours )

Installations:

Si vous n'avez pas mis le SBF MILS2_U6_3.12.0 comme indiqué ci-dessus pour la version précédente, vous devrez restaurer le fichier "boot.img" ( dans le package) via CWM ( avant l'étape 6 :) ) en choisissant "advance restore" et "restore boot.img"

1) sauvegarde vos apk Z4Root et droid2bootstrapper

2) reboot via clockmod

3) Backup (c'est plus sur !!! et pour restaurer vos "Data" c'est mieux !!!)

4) wipe data

5) install de argent2stone 1.8 (même étapes que la 1.0 ci-dessus)

6) au reboot rooter le M2 (avec z4root) puis installer droid2bootstrapper

7) reboot via clockmod

8) advanced restore, DATA only de la sauvegarde de l'étape 2 (si vous souhaitez les restaurer sinon étapes 11)

9) reboot

10) reboot via clockmod

11) installation de l'Azerty2.zip

12) reboot

Si votre MM2 reste bloqué plus de 3mn sur le logo "M" alors retirer la batterie et choissisez "Reboot système now" dans CWM

Argent2stone 1.8 :

Lien Santimanuel

Lien Chibani

Lien sur mon 4Shared

Installation 2.0RE (Remake-edition) a venir !!!

2.0RE (Remake-edition) basé sur la ms2ginger 1.0 à venir !

441q.png

Ce tuto sera améliorer si besoin sans problème !!

Modifié par Alex62

• Réponses 448
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Attention pas de version Francaise actuellement !!! Clavier en QWERTY ... Un peu de patience sa arrive ;)

UN GRAND MERCI A SANTIEMANUEL POUR SON BOULOT ENORME SUR NOTRE MOBILE !!!!

Voici la 1ere ROM pour M2 appelé Argen2Stone, voici les caractéristiques:

-Base: MILA2_U6_3.12.0 brésilienne

-Entièrement deodexed et zipaligned

-Thème personnalisé Gingerstone préinstallé

-Nombreuses applications du système / app supprimées :

•Cardock.apk

•CMP.apk

•DLNA.apk

•DlnaSystemService.apk

•esmusica_2_0_00012 blablabla

•FileManager.apk

•FriendFeed.apk

•GoogleFeedback.apk

•GoogleQuickSearchBox.apk

•GOTV_Atitude.apk

•HelpCenter.apk

•HipHopOfficial.apk

•MagicSmokeWallpapers.apk

•MotPhonePortal.apk

•MotorolaContainerBrazilGeneric.apk

•MyNet.apk

•PerfomanceManager.apk

•Protips.apk

•revolver_2_2_0012 blablabla

•SocialMessaging.apk

•SocialShare.apk

•StatusWidget.apk

•ToggleWidgets.apk

•Truecountry_2_0_0012 blablabla

•VSuiteApp.apk

•WorldClockWidget.apk

•YahooContacts.apk

MotoBlur est toujours présent mais sera supprimée dans les versions futures

Le Menu Roottools par JRummy maintenant avec des fonctionnalités supplémentaires. (Super comme programme !!!)

Appwidgetpicker pour réduire la liste des widgets sont présentés

0.8.3-LauncherPro version gratuite en remplacement de l'accueil Motoblur

-------- Momus87 update.zip --------------------

Momus87 update.zip pour la traduction FRA

-------- Explication Rootools --------------------

Merci à Jrummy et Santiemanuel pour ces scripts utiles

Utiliser un terminal de type : Terminal emulator (gratuit dans le market) et taper les commandes suivantes : (les explications sont après le  )

Su  Permet de passer en « Administrateur »

Magicbox  Permet d’accéder uax « Rootools » en les mettant à jour avant !! (Prenez l habitude c’est mieux ;) )

Ensuite noté le chiffre correspondant à votre choix :

1 ) Sauvegarde ses applications avec ou sans données

2) Installer une nouvelle animation de boot hebergée sur le serveur de santiemanuel

3) Installer une police hebergée sur le serveur de santiemanuel aussi

4) Choisir les emplacement d’instalation des applications (Interne, externe ou automatique)

5) Menu simple pour overclock

6) Modifier les propriétés de build

7) Supprimer les applications

8) Autres scripts:

Bloquer ads

- Voir ads

- Couper les sons de la camera

- Mettre les sons de la camera

- Régler l’agresivité de l’autokiller

- Mettre les permissions

- Basculer d’ animation de démarrage (Mettre l’animation de démarrage ‘bootanimation.zip’ à la racine de la SD avant)

- Basculer de papier peint animé « LiveWallpapers.apk » (placer à la racine SD aussi avant)

- Monter / Démonter la SD

- Administration du cache

- Nettoyer historique du Market

- Editer “pulldown text” (Ne pas utiliser, buggé)

- Donation à JRummy (créateur de ce script)

- Retour

9) Installation de themes: (Les themes sont téléchargés et installer auto)

-STOCK(MM2)

-Gingerstone ==> Traduit en FR

-Motoginger ==> traduit en FR

-RemoveBGLockScreen

-BlackDroid

10) Installation de logo de démarrage: Change le M de Motorola. Environs 50 logos.

-------- Mise en pratique de Rootools pour le theme en Francais --------------------

Supprimer le dossier "/sdcard/roottools/goodies/themes/gingerstone"

Ouvrir Terminal emulator

Taper successivement

- su

- magicbox

- 9

- 2

Redémarrage (et application automatique thème)

Choisir Francais dans les paramètres local.

Pour le clavier installer le clavier et le choisir AZERTY dans les paramètres.

Manipulation installation clavier physique AZERTY :

Télécharger le AZERTY2.zip (sur XDA)et copier le sur la carte SD. ( Mirroir sur forum) (Miroir par Atomos merci)

Demarrer CWR (Recovery).

Choisir "install zip from sd card"

Puis "Chose zip from SDcrad" et aller rechercher le fichier sur la sd

Valider apr "Yes- install azerty.zip"

Redémarrer et vous avez un clavier physique AZERTY.

-------- Script et fréquence pour Overclock --------------------

Script d’ Overclock: Pour l’utiliser ouvrir un terminal et taper :

su

overclock

Acceptez les termes et vous obtiendrez le menu.

De 1 à 4 que vous avez des préréglages pour l'overclock, classés par tension. Les hautes fréquences sont instables.

Dans l’option 5 vous pouvez configurer votre overclock personnalisés. Configurer, étape par étape et fréquences vsels.

L'OVERCLOCK N'EST PAS PERMANENT, SI VOUS OUBLIEZ QUELQUES CHOSES, IL SUFFIT DE RETIRER LA BATTERIE.

Ci-dessous un tableau (de Santiemanuel) de vsels pour quelques fréquences. (Un peu d’espagnol mais compréhensible !!! )

freque10.png

Legende : Orange est le "stock", le rouge est instable, le vert est recommandé pour économiser la batterie

Modifié par Alex62

ça réponds pas vraiment à ma question.

je parle de ce ui est présent sur le tel avant le flash, vais-je devoir re-personnaliser mon home alors que je suis avec un home alternatif.

Quant à mes applis que j'ai téléchargé, seront elles toujours présentes ?

j'ai aussi remarqué que le firmware était basé sur une version différentes de nos milestone 2, nous sommes sous MILS2_U6_2.3.4 et lui sous MILA2_U6_3.12.0

quelles sont les différences, ne va t'on pas avoir des problèmes de compatibilité avec notre réseau (3G par exemple).

Et le tel est il toujours reconnu lors de sa connexion à un pc ?

je sais ça fait beaucoup de questions, mais avant de me lancer dans ce genre de manip, je veux être certain de ne pas régresser.

je parle de ce ui est présent sur le tel avant le flash, vais-je devoir re-personnaliser mon home alors que je suis avec un home alternatif.

Quant à mes applis que j'ai téléchargé, seront elles toujours présentes ?

Pour ma part, toutes les applications et paramètres personalisés (Home, etc...) sont toujours bon.

j'ai aussi remarqué que le firmware était basé sur une version différentes de nos milestone 2, nous sommes sous MILS2_U6_2.3.4 et lui sous MILA2_U6_3.12.0

quelles sont les différences, ne va t'on pas avoir des problèmes de compatibilité avec notre réseau (3G par exemple).

Et le tel est il toujours reconnu lors de sa connexion à un pc ?

Effectivement je suis sous la version de build MILA2_U6_3.12.0 et je n'ai aucun probleme de réseau.

Idem pour la connexion au PC je n ai pas de soucis.

je sais ça fait beaucoup de questions, mais avant de me lancer dans ce genre de manip, je veux être certain de ne pas régresser.

Pas de soucis pour les questions, un forum c'est fait pour ca B) B) B)

Non ca sera pas pour ce soir demain je pense. Mais la traduction est fait manque plus que l'intergration du layout azerty.

Oui j'ai vu que c'étaity reporté à aujoud ' hui ..

Pour le clavier ce n est pas la meme technique de MAJ et c'est plus complexe pour lui donc ca va arriver après ;)

Petite question : Il se trouve où le menu RootTools ? (j'ai regardé dans les applications et les paramètres, mais je n'ai rien vu ...)

C'est bon, j'ai juste zappé la partie "magicbox" ^^

Je vais l ajouter aujourd'hui le tuto fr ;)

Oui j'ai vu que c'étaity reporté à aujoud ' hui ..

Pour le clavier ce n est pas la meme technique de MAJ et c'est plus complexe pour lui donc ca va arriver après ;)

C'est plus simple et surtout plus rapide a faire!

Hier ses APK's avais un probleme de permission et son zip etait toujours corrompu apres upload...

Bonjour,

J'ai 2 questions à propos du flashage :

1) je me demandais déjà en le lisant sur xda, mais c'est quoi deodexed et zipaligned?

2) Peut-on réellement supprimer clockworkmod? Car d'après ce poste les personnes n'ont pas réussi. Ça pose problème si l'ont veut remettre le firmware d'origine.

Merci d'avance.

le deodexage, semble permettre la customisation du tel au niveau icones systèmes etc...

les fichiers odex sont dans /system/framework/

pour ma part, j'ai effectué un déodexage de mon tel avec le firmware origine (avec succès) mais je ne parviens aps à effecteur la custom du tel, lors de l'application du fichier, au rebbot, j'ai tout un tas d'applis qui se ferment en permanence avec une erreur et donc le tel est inutilisable, mais c'est un autre sujet.

pour le zipaligned, je ne connais pas, où as tu vu ce terme ?

Il me semble que le deodexage permet egalement une meilleur compression ...

" le zipalign est une commande android, elle permet d'effectuer des optimisation sur les .apk (les applis quoi) et réduit l'utilisation de la ram par les applis en jouant sur le placement des images raw, et autre données non compressés, dans l'archive. " nous dit l'utilisateur "verbalinsurection" de ce forum ici (post #1310)

Modifié par Alex62

Elle est super cette rom (y) même si c'est pas encore configuré pour un clavier azerty. Mais c'est quel thème qui permet la mise à jour en français ?

Ca sera avec téléchargeant à nouveau le thème Gingerstone mais ce n'est pas encore bon, ce soir je pense !!! :)

Bonsoir

J ai eu le message MD5 lors de l'installation comment faire les lignes de commandes??

Je suis novice désolé :emo_im_foot_in_mouth:

Telecharge une application de terminal ("Terminal emulator" est gratuit), ca te sera nécessaire aussi pour mettre en FR ;-) et tu tape les lignes de commande dedans.

Pour la version FR : Je vais ajouter ca au post 1 dans quelques minutes, je test avant voir si ca marche bien :)

Modifié par Alex62

C'est bon il est en train de l'uploader normalement ;)

Par contre vous n'aurez pas de layout azerty. Uniquement une traduction de la ROM et un clavier virtuel en azerty.

La raison est qu'il n'a pas de Milestone 2 il fais ca a l'aveugle.

Modifié par Atomos

Telecharge une application de terminal ("Terminal emulator" est gratuit), ca te sera nécessaire aussi pour mettre en FR ;-) et tu tape les lignes de commande dedans.

Pour la version FR : Je vais ajouter ca au post 1 dans quelques minutes, je test avant voir si ca marche bien :)

Merci Alex ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...