Aller au contenu

[Résolu] Comment passer a ginger mon nexus one sfr , virgin

Recommended Posts

J'ai pourtant lu bien des post sur le sujet, mais je ne suis pas sur d'avoir bien tout pigé.

Alors svp merci pour votre aide.

J'avais obtenu mon nexus one chez sfr, sur ce même site je l'avais upgradé avec ce fichier ( 8d1049f5d550.OTA_Passion_Vodafone_Generic_2.15.151.5_R_FRF91-1.13.1700.1_EPF21B_release_signed )

Grace aux bon conseils que vous délivrez tout c'étais bien passé et mon nexus est maintenant sur FROYO.

Android 2.2.1 noyau 2.6.32.9-g6624e39 htc-kernel@and 18-2 #1 N° de build FRG83D

Grace a l'augmentation de la tva j'ai résilié chez sfr pour aller chez Virgin. Je suis donc plus détendu du mobile de 20€ en moins /mois pour le même service. J'ajouterais que la 3G est nettement meilleure que chez SFR.

Donc, me voici avec une sim de Virgin jaimerais passer a Ginger .

Quelqu'un pourrait me dire comment procéder.

J'ai déja téléchargé un fichier nommé ( 81304b2de707.signed-passion-GRI40-from-FRG83G.81304b2d ) puis-je l'utiliser ?

Merci pour votre aide

si tu veux j'ai une petite solution pour toi histoire de profiter de ton forfait virgin

sur ton nexus : installe le recovery amon ra

grace à ca tu vas pouvoir installer ma version de Gingerbread GRI40 modifiée pour virgin

c'est la version stock, mais j'ai edité le build.prop afin de regarder la TV d'orange avec notre abo virgin

voici le lien de ma rom : http://www.mediafire.com/?nz17eeh8l2lbqnf

et voici l'appli TV d'orange qui fonctionne avec virgin : http://www.mediafire.com/?1v9zbzd916ukh6c

pour l'instant jamais eu de hors forfait avec B)

le recovery amon_ra va te servir a passer en rom google plus facilement il me semble, ensuite tu devra remettre le recovery d'origine pour recevoir les OTA ( sinon tu les recevra mais ne pourras pas les installer a cause d'une mauvaise vérification de signature pour autre, je sais plus trop)

M'ouais vous savez quoi ?

Ben je vais rester tranquilou avec ma version de Froyo.

ça m'a l'air tout de même un peu merdique comme manip a faire. Déja rien que pour sauvegarder mon nexus faut installer un sdk sur mon pc !!! ? .Alors je crois bien que je vais attendre la version SFR Vodafonne de GINGER.

Mais bon tanpis pour la tv d'orange et la version de Ducatman

Merci pour votre aide

A plus

sauf si tu casse le bootloader il me semble que c'est bon

Rectification:

Si tu fais sauter le bootloader, c'est uniquement la garantie logicielle qui saute.

Donc si ton N1 tombe en panne, et que c'est materiel, pas de soucis pour la garantie.

S'il tombe en panne parce que t'as essayé de changer de ROM et que ca a merdouillé, faudra te demerder seul, mais la plupart du temps, c'est facile de réparer.

Et pour le N1, y a plein de possibilité de rooter et d'installer un recovery et un rom Custom sans deverouiller le bootloader.

Merci pour votre aide . Dites ça impose pas mal d'opérations tout de même. Sur mon pc comme sur mon nexus.

Une question que je me pose. Est ce que sur xda les applications sont testées , analysées pour éliminer tout risque. Je ne vous cache pas ( suis -je un peu trop prudent ?) que utiliser des applications comme ça me fait un peu flipper.

Il serait très facile pour un développeur de récupérer des infos personnelles voir bancaire d'un de nos mobiles. J'espère ne choquer personne. Sincèrement je salut le travail de toute la communauté des développeurs. Néanmoins s'interroger sur la fiabilité des applis diffusées peut apporter les réponses qui permettront d'accentuer encore plus leur diffusion. Ce qui est l' intérêt de tous.

Bref , ma question : qu'est ce qui nous garanti qu'il n'y a pas de risques?

Modifié par alfone

Je suis dans ton cas (SFR jusqu'a il y a peu et Virgin desormais), je me suis lancé avant hier sur le tuto de passage en Gingerbread (sans passage par amon_ra,etc ..) nickel, tout fonctionne, à peine 20min, en suivant pas à pas le tuto (pas comme moi qui sais pas lire ;P ).

Pour ma part, oui, j'ai le liberty sim de vente privée..

J'ai reçu l'OTA 2.3.3 hier matin, ça s'est installé nickel !

Par contre, je suis déçu pour 2 points : pas de TV (sauf bidouille avec build.prop pour la TV orange) et surtout, pas de messagerie visuelle.... Et ça, ça craint !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...