alfone Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 J'ai pourtant lu bien des post sur le sujet, mais je ne suis pas sur d'avoir bien tout pigé. Alors svp merci pour votre aide. J'avais obtenu mon nexus one chez sfr, sur ce même site je l'avais upgradé avec ce fichier ( 8d1049f5d550.OTA_Passion_Vodafone_Generic_2.15.151.5_R_FRF91-1.13.1700.1_EPF21B_release_signed ) Grace aux bon conseils que vous délivrez tout c'étais bien passé et mon nexus est maintenant sur FROYO. Android 2.2.1 noyau 2.6.32.9-g6624e39 htc-kernel@and 18-2 #1 N° de build FRG83D Grace a l'augmentation de la tva j'ai résilié chez sfr pour aller chez Virgin. Je suis donc plus détendu du mobile de 20€ en moins /mois pour le même service. J'ajouterais que la 3G est nettement meilleure que chez SFR. Donc, me voici avec une sim de Virgin jaimerais passer a Ginger . Quelqu'un pourrait me dire comment procéder. J'ai déja téléchargé un fichier nommé ( 81304b2de707.signed-passion-GRI40-from-FRG83G.81304b2d ) puis-je l'utiliser ? Merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roullio_n3 Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 non il te faut attendre la version de SFR/vodafone sauf si tu veux passer en rom google et là il y a un tuto exprès ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfone Posté(e) 27 février 2011 Auteur Share Posté(e) 27 février 2011 (modifié) Merci pour ta réponse. Cela ne me dérangerais pas de passer en rom Google. Y a t 'il un inconvénient a le faire ? Modifié 3 mars 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatman Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 si tu veux j'ai une petite solution pour toi histoire de profiter de ton forfait virgin sur ton nexus : installe le recovery amon ra grace à ca tu vas pouvoir installer ma version de Gingerbread GRI40 modifiée pour virgin c'est la version stock, mais j'ai edité le build.prop afin de regarder la TV d'orange avec notre abo virgin voici le lien de ma rom : http://www.mediafire.com/?nz17eeh8l2lbqnf et voici l'appli TV d'orange qui fonctionne avec virgin : http://www.mediafire.com/?1v9zbzd916ukh6c pour l'instant jamais eu de hors forfait avec B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 Le seul inconvénient est que tu auras les mises à jour en temps et en heure... LOL non aucun soucis, c'est exactement pareil que chez SFR sauf que tu ne dépend plus d'eux pour les màj !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfone Posté(e) 27 février 2011 Auteur Share Posté(e) 27 février 2011 Est ce que cela ferait sauter la garantie du nexus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roullio_n3 Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 vu que tu n'es plus chez SFR la garantie SFR a sauté, il te reste la garantie HTC maintenant, et sauf si tu casse le bootloader il me semble que c'est bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 Et l'assurance qu'on prend avec SFR, elle continue elle ? Même si la ligne n'existe plus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roullio_n3 Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 il faut regarder dans el contrat de l'assurance que tu as souscrite, si tu l'as payée pour un an par exemple elle devrait être valable pendant l'année, sinon si tu paye au mois je ne sais pas trop... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfone Posté(e) 27 février 2011 Auteur Share Posté(e) 27 février 2011 Bon ben je me lance. Je vais chercher le recovery amon ra machin truc, puis ensuite j'installe la rom de ducatman ? Le recovery amon ra sert a quoi ? ne serais ce pas pour le remettre a zero d'origine . Rom google ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavolo Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 le recovery amon_ra va te servir a passer en rom google plus facilement il me semble, ensuite tu devra remettre le recovery d'origine pour recevoir les OTA ( sinon tu les recevra mais ne pourras pas les installer a cause d'une mauvaise vérification de signature pour autre, je sais plus trop) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfone Posté(e) 27 février 2011 Auteur Share Posté(e) 27 février 2011 Dites quel protocole pour installer amon ra. Sur la page tuto il y a deux méthode .Laquelle convient pour mon nexus ? Encore merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfone Posté(e) 27 février 2011 Auteur Share Posté(e) 27 février 2011 M'ouais vous savez quoi ? Ben je vais rester tranquilou avec ma version de Froyo. ça m'a l'air tout de même un peu merdique comme manip a faire. Déja rien que pour sauvegarder mon nexus faut installer un sdk sur mon pc !!! ? .Alors je crois bien que je vais attendre la version SFR Vodafonne de GINGER. Mais bon tanpis pour la tv d'orange et la version de Ducatman Merci pour votre aide A plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mursh Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 sauf si tu casse le bootloader il me semble que c'est bon Rectification: Si tu fais sauter le bootloader, c'est uniquement la garantie logicielle qui saute. Donc si ton N1 tombe en panne, et que c'est materiel, pas de soucis pour la garantie. S'il tombe en panne parce que t'as essayé de changer de ROM et que ca a merdouillé, faudra te demerder seul, mais la plupart du temps, c'est facile de réparer. Et pour le N1, y a plein de possibilité de rooter et d'installer un recovery et un rom Custom sans deverouiller le bootloader. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavolo Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 Suis ça ( le petit 1 et 2 ) puis ça: C'est très facile en suivant c'est deux post, ensuite tu peux passer en 2.3 que ducatman a post :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfone Posté(e) 27 février 2011 Auteur Share Posté(e) 27 février 2011 Merci pour votre aide. Je vais aller faire un gros dodo, et demain je me lance. Bonne soirée a vous et encore merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roullio_n3 Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 merci pour la précision mursh ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavolo Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 @alfone: suis celui-ci ( c'est celui que je chercher au début sans le trouver ^^ ) ensuite tu aura le recovery amon_ra et de la tu pourras mettre n'importe quel ROM ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfone Posté(e) 2 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2011 (modifié) Merci pour votre aide . Dites ça impose pas mal d'opérations tout de même. Sur mon pc comme sur mon nexus. Une question que je me pose. Est ce que sur xda les applications sont testées , analysées pour éliminer tout risque. Je ne vous cache pas ( suis -je un peu trop prudent ?) que utiliser des applications comme ça me fait un peu flipper. Il serait très facile pour un développeur de récupérer des infos personnelles voir bancaire d'un de nos mobiles. J'espère ne choquer personne. Sincèrement je salut le travail de toute la communauté des développeurs. Néanmoins s'interroger sur la fiabilité des applis diffusées peut apporter les réponses qui permettront d'accentuer encore plus leur diffusion. Ce qui est l' intérêt de tous. Bref , ma question : qu'est ce qui nous garanti qu'il n'y a pas de risques? Modifié 2 mars 2011 par alfone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavolo Posté(e) 2 mars 2011 Share Posté(e) 2 mars 2011 et bien, les seul truc quetu va mettre sera amon_ra, tu pourras repasser en recovery d'origine a la fin du processus si tu le souhaite :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouing Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 Je suis dans ton cas (SFR jusqu'a il y a peu et Virgin desormais), je me suis lancé avant hier sur le tuto de passage en Gingerbread (sans passage par amon_ra,etc ..) nickel, tout fonctionne, à peine 20min, en suivant pas à pas le tuto (pas comme moi qui sais pas lire ;P ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavolo Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 Vous avez tous pris le forfait Virgin a vente-privée ou quoi? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Back Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 Pour ma part, oui, j'ai le liberty sim de vente privée.. J'ai reçu l'OTA 2.3.3 hier matin, ça s'est installé nickel ! Par contre, je suis déçu pour 2 points : pas de TV (sauf bidouille avec build.prop pour la TV orange) et surtout, pas de messagerie visuelle.... Et ça, ça craint ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulonentong Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 Vous avez tous pris le forfait Virgin a vente-privée ou quoi? ^^ tu m’étonnes à 14.90€ les 5 heures, sms illimités et internet illimités ( bon enfin 500mo mais ca me suffit ) il y a pas photo comme on dit :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouing Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 lol, mois j'etais en SFR bloqué avec juste 200 Mo alors je respire avec la vente privé ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.