Aller au contenu

[Résolu] Formater Carte SD

Recommended Posts

Dans paramètres > stockage (ou carte SD je sais plus) et tu désactive la carte SD puis tu la formate, ou même par ordinateur en supprimant tout ce qu'elle contient c'est pareil. Voilà ! :)

Sinon tu l'as acheté où, combien, et avec quel forfait ton DZ ? Il m'intéresse beaucoup

Merci de ton aide :)

Et bien je l'ai pris à la Fnac directement en boutique à coté de chez moi début février pour 189€ avec un forfait Webphone (SFR) à 45€ et des brouettes... engagment 12 mois sinon tu peux le trouver sur le net a la fnac également il me semble...

en gros quand tu formate ta carte comme ça il supprime le "carnet d'adresse de ta carte" c'est a dire que ton telephone ou ton ordi ne voit plus rien dessus, mais les fichiers sont encore présent et peuvent être récupéré avec des logiciels spéciaux. c'est très simplifié mais c'est le principe ;)

pour pallier a ce problème et surtout pour éviter que quelqu'un tombe sur tes photos il faut formater la carte avec des outils un peu plus poussés que l'option formatage du nexus.

avec eraser par exemple : eraser

qui va se charger de réécrire par dessus les données de la carte pour les remplacer par des 0 et des 1 aléatoirement. après cela et même si je crois avoir lu qu'il était encore possible de récupérer quelque chose c'est pas a la portée de tout le monde et c'est très largement suffisant pour outrepasser les logiciels habituels de récupération de données.

voilà c'est du simplifié car je ne suis pas un expert mais ça peut rendre service ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...