Aller au contenu

[Résolu] Defy lumiere blanche


Recommended Posts

Bonjour,

Je commence a craquer!!

Il y a 3 semaines, je suis tout content d'avoir le defy!!

Je charge comme indiquer sur la boite avant la 1ere utilisation. Une fois cela fait, chouette en avant android market ^^ jeu a gogo et appli inutiles.

Je me suis dit : on va attendre un peu avant de le rooter au cas où...

Dès le 1er jour, je commence a le recharger car a force de tester tous les jeux, la batterie commençait a etre vide :).

Op op op, je le recharge, et me revoila pour le 2eme jour a continuer a jouer.

Bien entendu, obliger de le recharger au bout de la grosse journée.Et la je me suis dit je vais la vidée, et la rechargée pour refaire une charge complète. Je la vide donc.

Après 10minutes branché au secteur, je vais voir où en est la vitesse de rechargement... et la surpris je voit 100%...10minutes pour recharger SUPER, mais j'y crois pas trop. Je l'allume toujours branché au secteur, toujours 100%, je le débranche du cable du chargeur et PAF (non pas le chien) mais il vous reste 5minutes de batterie. Je le laisse donc chargé toute la matinée(5h). et le rallume, bien entendu toujours 5min de batterie.

Op, direction SFR, pour le renvoyer. Je le récupère une semaine après...batterie défectueuse, ils l'ont changé.(PS:sur le rapport c'est marqué état: usagé et légères rayures => il avait 4jours et c'est un defy donc les rayures...)

Impec, je le recharge donc arrivé a la maison. Recontent de le re avoir entre les mains.

Et la au bout de 4 jours, avec beaucoup moins de jeu... rebelote.

J'arrive a 10%, il ne passera pas la nuit. je le mets sur secteur pour avoir le réveil demain matin.Et en plein milieu de la nuit ( 1H40) bipbip. je me leve...: il vous reste 5%..aie sa sens pas bon sa...

je vérifie la prise, le cable bien enfoncé..., j'allume l'ordi je le prendre en USB...pareil, il prend plus.m****.

Et au bout d'un moment, il s'éteint, la c'est normale plus de batterie.

Je le branche au secteur, j'ai la loupiote(lumière) blanche en haut a gauche qui s'allume.

Et depuis plus rien, pas de chargement de batterie(USB, secteur). je n'ai juste que la lumiere blanche qui s'allume lorsque je le branche.

J'ai tester en enleveant la batterie et en la remttant, en enlevant la carte SIM, en enlevant la carte mirco SD... rien a faire.

Je viens de lire un post sur le forum, un post ou l'on parle un peu de lumiere blanche mais rien d'intéréssant ( )

Je sais que je vais retourner chez SFR pour le renvoyer entre midi et 2 mais j'aurais aimé avoir des pistes sur la cause possible.

Changer le mobile entier, changer la carte SIM car en 3G(peut etre auncun rapport)...

Merci de m'aider car je commence a craquer. Il est bien mon ptit joujou(1er android que j'ai) sniff

Edit : en fouillant sur un sujet de mise a jour avec la rom Pays-Rom v3.3. j'ai découvert le mode recovery:

1/ Éteignez votre téléphone. Redémarré le en mode recovery => Volume bas + power.

J'ai essayer pour voir, et op le téléphone s'allume, et commence a charger, en revanche je n'ai pas la carte micro SD et SIM dans le téléphone. je vais attendre un peu qu'il prenne un peu de charger pour tester les différents cas.

Modifié par munanui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les premières charges, il ne faut surtout pas se fier à l'indication "100%" lors de la charge, car il faut d'abord que le système de gestion de la batterie se calibre sur cette dernière. Le système de charge va charger ta batterie, et renvoyer une information de tension au système de gestion, seulement ce dernier ne sait pas à quelle tension doit correspondre le 100%, donc il faut charger le téléphone pendant plusieurs heures (8 heures suffisent) pour s'assurer que la batterie soit bien chargée à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord merci de vous etes occuper un peu de mon cas.Je sors a peine du boulot... meme pas manger.

Alors après avoir fait la combinaison pour le recovery (expliquée dans mon 1er post), j'ai réussi a faire charger mon defy.

Mais car il y a un mais, je ne peux que le chargeait via USB... ps: ScratMan, une fois le recovery lancé, le chargement via USB a fonctionner d'ailleurs heureusement qu'il était la lui.

Donc pour revenir a la lupiotte blanche , je ne l'obtiens que dans le cas du rechargement via le chargeur secteur.Mais disparait dès lors que le defy s'allume automatiquement(bizarre d'ailleurs).

J'ai réussi a faire une charge entiere ce matin+ aprés midi. je vais essayer de voir en la revidant un peu.

Lorsque je prend donc mon defy au secteur et qu'il est allumé, j'ai bien un coup de vibreur + un éclairage plus fort, mais l'icone de la batterie reste inchangée, contrairement au cas par USB qui montre un ptit éclair.(j'ai télécharger des appli de batterie mais cela reste le meme cas que le truc par défaut...)

Voila d'autres pistes... mais pas sur que cela fasse avancée le chmilblique.

Edit: je n'ai toujours pas mis la carte micro-SD juste la carte SIM pour appeler.

Modifié par munanui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais disparait dès lors que le defy s'allume automatiquement(bizarre d'ailleurs).

La Led blanche ne s'allume que lorsqu'on charge le téléphone éteins. quand il est démarré la LED sert à autre chose (notification mail, etc). Mais normalement elle s'allume aussi quand on charge via un port USB.

Peut-être que ton chargeur secteur est défectueux. Ca arrive aussi ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le standard de charge sur µUSB vient juste de sortir, donc ceux que l'on croise sur le marché ne sont pas encore totalement standardisés, mais il y a déjà des similitudes, ce qui fait que dans beaucoup de cas ça marche quand même.

Tant que l'adaptateur 220 V vers USB est capable de sortir plus de 600 mA et que les contacts centraux sortent une tension de référence compatible, ça devrait marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé du double post.

Je viens vous apporter des nouvelles, impossible de mettre la main sur un chargeur avec sorti USB >600mA comme indiquer dans un précédent post.

Je rajoute une info:

Le téléphone s'allume automatiquement lorsque je branche soit par secteur soit par USB. Est-ce une option que j'ai touché et que je retrouve plus?Ou le téléphone qui m**** (encore...)

Je vais pas tarder a aller chez SFR pour voir si ils peuvent tester avec un chargeur chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien acheté nue a Rue du Commerce en charge secteur la lumière ne s'allume pas, en usb elle s'allume mais 10 seconde après le téléphone démarre.

Par contre j'ai le soucis du pourcentage de batterie a 20% 1 minute après je peux me trouver a 70% voir 90% et ça de temps en temps donc j'ai fait un reset mais le problème et revenu.

Modifié par The_D13_Shady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bon ba SFR pas envie de se faire chier... retour a l'envoyeur(chargeur et téléphone).

Parcontre, comprend toujours pas pourquoi le téléphone s'allumait avec demande de code pin a chaque fois que je le branchais éteins par usb ou avec le chargeur.

Une idée?

The_D13_Shady => le reset, tu l'a effectué dans la panneau de config, ou avec une combinaison de touche (comme le truc recovery)?

PS: avec un chargeur d'iphone aucune charge non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...