Aller au contenu

Problème Galaxy + Scala Rider Q2 (BlueTooth)


Grunky

Recommended Posts

Bonjour,

On vient de m'offrir un Galaxy Spica, et j'ai un problème de Bluetooth.

J'ai fait une recherche et j'ai bien vu que le transfert de fichiers ne fonctionne pas sur cette version d'Android, mais j'ai un tout autre problème et rien vu sur ce sujet.

J'ai un système bluetooth Scala Rider Q2. Le Galaxy le reconnait, pairage effectué sans soucis. Pas de problème en utilisation main libre ca fonctionne nickel. Par contre, pas moyen d'écouter des MP3 en bluetooth.

Est-ce qu'il y aurait une manipulation à faire? (genre le téléphone voit le kit comme une oreillette et pas un casque? et faudrait lui forcer la main?)

Est-ce simplement le même problème que celui du transfert de fichiers?

Est-ce que ce sera résolu avec la mise à jour prévue en 2.0 pour le Spica?

Merci d'avance pour votre aide.

Cela me décidera à le garder ou à le faire reprendre pour vice caché.

avant j'avais un N95, aucun soucis, un LG Viewty, pas de problème... mais la je peux plus écouter mes MP3....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors. Diagnostic différentiel, 3, 2, 1, partez!

Donc notre patient souffre de symptômes non affiliés. Ce n'est donc pas un Lupus.

Nous avons un probleme de circulation de MP3 entre le casque et le téléphone et on ne sait pas lequel des deux foire.

Une théorie venant d'Inde dit que ca pourrait venir d'Android. Oui mais si c'est effectivement le cas, on ne peut rien faire.

Ensuite on pourrait tester soit en faisant une greffe de casque et de téléphone.

Bon suffit les conneries.

Essaie avec un autre casque ou un autre téléphone (Android).

Si ca marche avec l'autre Casque c'est le casque qui foire. si ca marche avec l'autre téléphone, bah...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ecoute, avant de te faire atomiser par les modos ou d'autres membres moins coulants que moi (et je les comprends), fais une recherche sur le forum dans la section du Samsung Galaxy car la réponse s'y trouve.

Le problème de transfert de fichiers par bluetooth avec un Galaxy a été maintes et maintes fois posées et répondues.

Donc une petite recherche te sera très utile et t'évitera les foudres des modos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... alors pourquoi Bluetooth dans le sujet ?

Alors là aussi tu prends des risques mais moindre ;)

Alors pour transférer des fichiers entre ton téléphone et ton PC, tu connectes ton téléphone avec ton câble sur ton PC.

Sur ton téléphone, tu développes la barre d'en haut (barre argentée avec l'heure). Tu as message relatif à la connexion USB, tu appuies sur le message puis sur "monter" et normalement, ton PC devrait te prévenir qu'il y a un stockage de masse (type clé usb) qui s'est connecté et là tu devrais savoir comment faire...

Pour déconnecter ton téléphone, tu refais la même manip mais tu appuies sur "démonter".

Modifié par MarcO_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... alors pourquoi Bluetooth dans le sujet ?

Alors là aussi tu prends des risques mais moindre ;)

Alors pour transférer des fichiers entre ton téléphone et ton PC, tu connectes ton téléphone avec ton câble sur ton PC.

Sur ton téléphone, tu développes la barre d'en haut (barre argentée avec l'heure). Tu as message relatif à la connexion USB, tu appuies sur le message puis sur "monter" et normalement, ton PC devrait te prévenir qu'il y a un stockage de masse (type clé usb) qui s'est connecté et là tu devrais savoir comment faire...

Pour déconnecter ton téléphone, tu refais la même manip mais tu appuies sur "démonter".

ok ca je l'ai deja fait mais quand je les mets ds le tel impossible de les retrouver apres avoir debrancher le tel.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors pour répondre à la question du topic, je vais faire part de mon expérience.

J'ai un casque bluetooth SonyEricsson HBH DS980. Pour l'appairage pas de problème à signaler par contre il a souvent du mal à se connecter aux "paramètres audio". En fait, tu peux voir ça dans les paramètres (Paramètres > Connexion Sans-fils > Paramètres Bluetooth) et là il te marque que ton casque est "connecté aux paramètres audio du téléphone et aux média" ou bien juste "connecté aux paramètres audio du téléphone".

Dans le dernier cas, ça veut dire qu'il va fonctionner en mode main-libre mais pas pour lire les mp3. Solution? Moi dans ce cas, je reste appuyé sur l'icone de mon casque qui est connecté, je fait "Dissocier" et je clique dessus pour le "Connecter".

Des fois il ne m'affiche rien.. Alors j'utilise pas l'applicatin Musique de base mais une autre appli qui est TuneWiki. C'est aussi un lecteur de musique. Et là, miracle! Mon casque peut même contrôler l'avance/retour/pause des pistes.

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
J'ai un système bluetooth Scala Rider Q2. Le Galaxy le reconnait, pairage effectué sans soucis. Pas de problème en utilisation main libre ca fonctionne nickel. Par contre, pas moyen d'écouter des MP3 en bluetooth.

Même souci avec le scala rider et le galaxy s i9000... J'ai essayé avec un autre téléphone samsung, idem.

Je me suis rendu chez mon fournisseur qui va me donner des nouvelles mardi.

En attendant, je peux juste téléphoner. Mais pour la musique ou radio, il faudra trouver un câble! (d'ailleurs, il faut quel câble pour relier le galaxy au scala?)

Bon courage et à bientôt.

kaou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton fournisseur te répondra que ce n'est tout simplement pas possible.

Le Scala Q2 ne prends pas en charge l'AD2P. Ces téléphones étant AD2P, la musique ou infos de type GPS ne passeront pas sur le Scala.

Pour le cable, normalement il était fournit avec le Q2, il se branche sur la prise jack du téléphone.

Pour avoir la musique en bluetooth il faut soit:

- changer le Scala pour un G4, nouveau modèle qui gère l'AD2P.

- changer le téléphone pour un qui ait le bluetooth sans protocole AD2P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous!

Désolé de remonter ce sujet mais j'avais le problème suivant avec mon Desire HD (mais c'est identiques pour tous les téléphones android que j'ai testé) : Lorsque que je connecte une oreillette bluetooth avec mon téléphone, pour téléphoner le son passe bien par l'oreillette mais lorsque je branche le GPS ou que j'écoute une musique, le son passe par les hautparleurs du téléphone et pas par l'oreillette.

Ceci est du a ce que la plus part des oreillettes bluetooth du moment ne gèrent pas le AD2P contrairement au casques bluetooth.

Comme je suis motard avec un systeme bluetooth (scala rider Q2), qui ne permet pas d'avoir les instructions GPS et autres c'est plus que difficile ! :bangin:

J'ai trouvé une application qui permet de "router" tous les sons vers l'oreillette bleutoot!! il s'agit de Bluetooth Audio Widget by KocasIT que vous pouvez trouver sur le market!!

Par contre elle est payante, mais il existe une version d'évaluation gratuite pendant 5 jours.

Cette application permet aussi de faire marcher les commandes vocales depuis le casque bluetooth (alors qu'avant ça ne semblait pas marcher).

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour à tous!

Désolé de remonter ce sujet mais j'avais le problème suivant avec mon Desire HD (mais c'est identiques pour tous les téléphones android que j'ai testé) : Lorsque que je connecte une oreillette bluetooth avec mon téléphone, pour téléphoner le son passe bien par l'oreillette mais lorsque je branche le GPS ou que j'écoute une musique, le son passe par les hautparleurs du téléphone et pas par l'oreillette.

Ceci est du a ce que la plus part des oreillettes bluetooth du moment ne gèrent pas le AD2P contrairement au casques bluetooth.

Comme je suis motard avec un systeme bluetooth (scala rider Q2), qui ne permet pas d'avoir les instructions GPS et autres c'est plus que difficile ! :bangin:

J'ai trouvé une application qui permet de "router" tous les sons vers l'oreillette bleutoot!! il s'agit de Bluetooth Audio Widget by KocasIT que vous pouvez trouver sur le market!!

Par contre elle est payante, mais il existe une version d'évaluation gratuite pendant 5 jours.

Cette application permet aussi de faire marcher les commandes vocales depuis le casque bluetooth (alors qu'avant ça ne semblait pas marcher).

@++

Bonjour à tous,

J'ai le même problème avec mon galaxy S et le scala rider Q2.

Je recherche à installer l'application "bluetooth audio widget" mais apparemment le lien sur androidzoom.com est mort.

Elle n'est pas disponible sur android market !

Quelqu'un peut il me donner un lien valide ?

Merci de votre aide

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai le même problème avec mon galaxy S et le scala rider Q2.

Je recherche à installer l'application "bluetooth audio widget" mais apparemment le lien sur androidzoom.com est mort.

Elle n'est pas disponible sur android market !

Quelqu'un peut il me donner un lien valide ?

Merci de votre aide

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...