hubby Posté(e) 21 décembre 2009 Share Posté(e) 21 décembre 2009 (modifié) Bonjour à tous, depuis que j'ai découvert le monde des smartphones( 2 ans), j'ai toujours voulu apprendre à programmer. Mon premier smartphone étant sous symbian, j'avais commencé à m'intéresser au langage C durant l'été. Aujourd'hui je vais passer sur Androïd, et il semblerait qu'il y ait une grande communauté autour de cet OS. Je compte apprendre à développer des applications pour android. De plus, il y a pas mal de documentation. Par contre, je connais à peine le langage java ! des sites comme www.siteduzero.com me permettraient d'apprendre ce langage sans problème. Ce qui me dérange, c'est qu'apparemment c'est du java modifié. Donc ma question, par où dois-je commencer mon apprentissage ? j'ai acheté le livre "Android - Développer Des Applications Mobiles Pour Les Google Phones" mais il demande des connaissances minimales du langage java. Merci pour votre aide ! Modifié 21 décembre 2009 par hubby Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 21 décembre 2009 Share Posté(e) 21 décembre 2009 Ce n'est pas du java modifié, c'est du Java tout court! Il y a juste des outils en plus propres au SDK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hubby Posté(e) 21 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2009 Donc dans un premier temps il suffirait d'apprendre le langage java ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 21 décembre 2009 Share Posté(e) 21 décembre 2009 Exactement. Si tu as deja des notions de programmation, tu peux faire comme moi et foncer dans des tutoriaux du genre "hello world" mais j'avoue avoir brûlé énormément d'étapes. Sinon, le Java sera parfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sered Posté(e) 21 décembre 2009 Share Posté(e) 21 décembre 2009 Moi je me suis pris "L'art du développement Android" pour commencer, et je n'ai jamais fait de java non plus. Pour l'instant j'arrive à suivre... S. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 21 décembre 2009 Share Posté(e) 21 décembre 2009 Si vous connaissez d'autres langages tel que C, C# ou en php, vous pourrez vous débrouiller en java. Après il faut maitriser le concept de POO qui n'est pas forcément évident au premier abord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hubby Posté(e) 21 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2009 (modifié) Et bien j'avais appris les bases du C, et je dois dire que celles du java ressemblent beaucoup, tout en étant plus simples dans certains cas ! Merci pour votre aide :) Modifié 21 décembre 2009 par hubby Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.