Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

depuis que j'ai découvert le monde des smartphones( 2 ans), j'ai toujours voulu apprendre à programmer. Mon premier smartphone étant sous symbian, j'avais commencé à m'intéresser au langage C durant l'été.

Aujourd'hui je vais passer sur Androïd, et il semblerait qu'il y ait une grande communauté autour de cet OS. Je compte apprendre à développer des applications pour android. De plus, il y a pas mal de documentation.

Par contre, je connais à peine le langage java ! des sites comme www.siteduzero.com me permettraient d'apprendre ce langage sans problème. Ce qui me dérange, c'est qu'apparemment c'est du java modifié.

Donc ma question, par où dois-je commencer mon apprentissage ? j'ai acheté le livre "Android - Développer Des Applications Mobiles Pour Les Google Phones" mais il demande des connaissances minimales du langage java.

Merci pour votre aide !

Modifié par hubby
Posté(e)

Exactement.

Si tu as deja des notions de programmation, tu peux faire comme moi et foncer dans des tutoriaux du genre "hello world" mais j'avoue avoir brûlé énormément d'étapes.

Sinon, le Java sera parfait.

Posté(e)

Moi je me suis pris "L'art du développement Android" pour commencer, et je n'ai jamais fait de java non plus.

Pour l'instant j'arrive à suivre...

S.

Posté(e)

Si vous connaissez d'autres langages tel que C, C# ou en php, vous pourrez vous débrouiller en java. Après il faut maitriser le concept de POO qui n'est pas forcément évident au premier abord.

Posté(e) (modifié)

Et bien j'avais appris les bases du C, et je dois dire que celles du java ressemblent beaucoup, tout en étant plus simples dans certains cas ! Merci pour votre aide :)

Modifié par hubby

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...