Aller au contenu

[Résolu]Besoin d'aide et de conseils


Recommended Posts

Bonjour à tous, voilà voilà c'est mon 1er post sur le forum que j'ai parcouru depuis longtemps, j'en profites d'ailleurs pour dire que c'est un excellent forum avec un belle communauté:!

Alors je vais vous expliquer pourquoi j'ai besoin d'aide =)

-J'ai acheté mon SGS chez orange, j'avais donc la rom orange d'origine, après plusieurs maj via le logiciel de ***** de Kies je suis passer à la froyo 2.2, je la trouvais pas mal mais écœuré de la surcouche d'orange j'ai rooté mon téléphone.

Après mon root tout s'est bien passé et j'ai supprimé une application d'orange de base, là patate-rat! XD je veux éteindre et rallumer mon SGS le problème c'est qu'il ne se rallume plus!

Je lis donc sur le fofo et voit ma situation=> écran noir + vibrations incessantes!

Je prend mon courage à 2 doigts et regarde si j'ai les modes recovery et download, je vois que je les ai

Sur ce ayant le choix entre un flash et un retour SAV, je décide de faire un flash des plus simplistes avec Odin, je suis donc désormais à la version JM2, or elle ne me satisfait pas, bon bien sur elle est stable etc mais très moche et incomplète!

Je me demande donc que faire avec cette base JM2 :

-quels Roms me conseillez vous de mettre?

-Dois-je essayer de faire des maj en forçant Kies?

Le mieux pour moi serait de rester proche d'une version officiel et donc non custom, enfin comme je suis un peu novice en la matière je suis preneur de touts vos conseils pour améliorer ma simple JM2!

Je vous remercie d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien vu que tu as les deux modes et que tu sais flasher, pourquoi ne pas installer une 2.2.1 officielle de Samsung ?

Tu flash une JM5 avec les 3 fichiers, le pit, et répartition coché. Puis tu flash la JS5 (celle avec qu'un seul fichier pas celle avec les trois) : fichier téléchargé dans PDA, pas de pit et repartition décoché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rapide!

Alors ça ne me dérange pas si je n'ai plus la rom estampillée orange, le seul problème c'est la perte des applis tel que "TV d'orange" est-ce que tu sais comment les obtenir de nouveau?

Aurais-tu un lien pour une JM5 stable avec un bon tuto sous la main? ^^" non car je ne suis non plus un expert j'ai juste fait un flashage en recopiant comme un mouton :|

Sinon il semblerait que depuis le passage à la jM2 j'ai perdu les 2 modes

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les applis d'Orange tu pourras les récupérer sur le market !

Pas de problèmes, je te cherche le tuto, patiente un peu ^^

EDIT : Voilà

C'est pour un JM9 mais c'est exactement pareil pour la JM5 (et au pire si t'es pas à l'aise du fait que ce ne soit pas le tuto pour la JM5, flash la JM9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est bon je suis désormais en JM9 (j'ai d'abord fais comme tu conseillais un flash vers JM5 puis vers JM9).

Mon objectif final est désormais la JS5 est-ce que je peux faire le flash de la JS5 en me basant sur ma JM9 ou bien dois je fais un flash intermédiaire?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...