Aller au contenu

Aide thème

Recommended Posts

Alors voila, j'ai poser la question à quelques personnes qui faisaient des thèmes pour Galaxy S mais je n'ai pas eu de réponse ou alors des "je sais pas" donc je créer ce sujet..

Donc, mon thème est fait, tout va bien.. J'ai juste 2 petits soucis. emo_im_undecided.png

Le 1er, lorsque j'appuie sur la touche menu (tactile gauche), l'arrière plan des petits rectangles étant quasiment noir & le texte également noir, autant dire que je ne vois rien.. Je cherche à changer la couleur du texte.. J'ai vu quelques manip de modification de XML mais les gens disaient que ça ne marchait pas, je n'ai donc pas essayer... Alors si vous avez une autre méthode ou alors si vous pensez que je peux prendre le XML en question dans un autre thème pour le mettre dans le mien sans que ça ne modifie autre chose.. Pouvez vous me dire lequel c'est..

Le 2ème, concerne l'icône batterie, quand mon tel est en charge, j'ai que 5 icônes de charge, j'ai essayé de prendre un XML d'un autre thème mais le tel plante au boot, j'ai essayé de modifier ce XML aussi mais pareil, ça plante..

Si quelqu'un veut bien m'aider ça serait SUPER !!! :D

EDiT: J'ai trouver pour la batterie. Et si quelqu'un sait aussi, quel est le fichier png du cadre de texte dans la recherche sur le market par exemple, & celle qui modifie lorsqu'on clique sur un bouton, celui qui me pose probleme: dans comptes & synchro lorsque je clique sur ajouter un compte. C'est un .9.png, je l'ai modifier alors que j'aurais pas du :( du coup ça fait un truc tout moche quand j'appuie dessus) roll.png

RE-EDiT: J'ai trouver pour les png.. Il me manque juste la couleur du texte maintenant et mon theme sera fini :D

Plop!

Pour le texte oui c'est du XML, il faut d'abord se munir d'APK Manager (plus simple pour manipuler), placer le framework-res.apk dans "place-apk-here-for-modding" (utilise de préférence un apk "vierge", non un moddé), ouvrir le script qui est sur la racine du dossier, choisir la 9 pour decompile, ensuite, une fois fini, tu vas dans projects, tu as ton bel apk décompilé et compréhensible par un être humain (j'explique cette étape ne sachant pas si tu utilises déjà ce procédé ou non).

Bref, dans "projects", tu navigues jusqu'à /res/values, tu ouvres le "styles.xml". Tu cherches ensuite (ctrl+F si tu utilises Bloc-Notes) la ligne:

<style name="TextAppearance.Widget.IconMenu.Item" parent="@style/TextAppearance.Small">

En dessous tu devrais avoir:

<item name="textColor">?textColorPrimaryInverse</item>

Tu supprimes le "Inverse" et changes çà donc en:

<item name="textColor">?textColorPrimary</item>

2ème étape, pour les sous Menu, tu cherches:

<style name="Theme.ExpandedMenu" parent="@style/Theme">

4 lignes en dessous tu as:

<item name="itemTextAppearance">?textAppearanceLargeInverse</item>

Même refrain, il faut donc enlever le "Inverse":

<item name="itemTextAppearance">?textAppearanceLarge</item>

Ceci aura pour effet de changer le texte de noir en blanc.

Pour récupérer l'apk, il faut relancer le script, choisir compile (#11), normalement cela devrait compiler sans souci, choisir ensuite sign (#12), l'apk est recompilé et signé, reste à le récupérer dans le même dossier que l'original.

Voilà, normal tu récupère un framework "texte blanc", ensuite tu peux y ré-injecter tes images, et tester.

N'oublie pas de faire un "undo", un zip avec un framework-res.apk "vierge", perso, quand je fais des thèmes, çà me sauve plein de fois d'un reflashage/ré-application de la ROM avec wipe, on est jamais à l'abri d'une erreur.

En espérant que çà t'aide. :)

Merci beaucoup, en plus t'as tout bien détailler c'est super lol, je vais tester ça tout à l'heure.. :D

EDiT: En faite non ça ne marche pas emo_im_foot_in_mouth.png au moment de compiler (#11) j'ai un message d'erreur... Ensuite le framework-res.apk apparait bien dans place-apk-here-for-modding sous le nom unsignedframework-res.apk, mais je n'ose pas tester du faite que j'ai eu le message d'erreur...

Non c'est le framework-res.apk d'un thème que j'ai modifier après emo_im_undecided.png ça peut venir de là??

Voila le log.txt, je l'ai trouver au même endroit qu'où il y'a place-apk-here-for-modding.. C'est bien ça?

Oui c'est bien le bon fichier merci!

Hum, oui je penses bien que c'est çà, c'est typiquement ces erreurs là que çà me donnait quand j'essayais d'éditer des framework-res déjà modifiés. Tu pars d'un framework-res de quelle ROM? JPY, JS3, JS5? :)

Ah merci :D je teste de ça de suite.. J'espère enfin y arriver.. Merci encore emo_im_angel.png

EDiT: Mais y'a un hic, j'ai le power extended menu & les 4 lockscreens, ça va poser problème non??

Ah oui en effet, çà risquerait de poser souci. :emo_im_undecided:

Il faudrait donc modifier l'apk en même temps pour le texte et le reste. Le thème est pour quelle ROM? Parce qu'en fait il est probable que si tu pars directement de l'apk fourni avec la ROM, qui inclue déjà le menu ascenseur et les lockscreens, que çà passe impec'.

Bin c'est une rom perso en faite, que j'ai faite avec une autre personne, et je sais plus de quel thème il était parti :(

Je crois que je vais laisser tomber lol, parce que j'ai essayé en reprenant le framework-res.apk d'un autre thème, je suis passer par Apk Manager pour modifier les .9.png & pareil ça bloque au moment de recompiler :(

J'ai toujours le thème de base, j'ai essayé de partir de là, mais ça me fait pareil...

Ah, si çà bloque pour les .9.png, il se pourrait que çà soit pas pour la même cause.

Tu peux m'envoyer ton apk "base" qui contient les lockscreen et l'extended menu, sur lequel tu veux bosser? Il se pourrait qu'un petit nettoyage fasse l'affaire et qu'il puisse recompiler par la suite, j'essaierais d'y jeter un coup d'œil demain. :)

Edit: Ou si possible l'apk avant qu'il soit "themed" et l'apk après, les 2 quoi.

Quand j'ai modifier les .9.png dans le log il me dit un truc comme quoi l'image n'est pas présente alors que j'ai vérifier elle y est, et ça me le fait pour plein de png d'ailleurs.

Ok je t'enverrai ça, le thème qui a été intégrer à la rom (après que je l'ai modifier), le thème que j'ai actuellement aussi si tu veux, en faite je veux le modifier pour mon problème d'en haut, & aussi pour quelque .9.png parce qu'en les modifiant dans le zip sans décompiler, ça me fait des trucs moches lol.. Mais j'ai repris des .9.png "propre" je les ai modifier en décompilant, et les ai mis dans mon framework-res.apk... Je comprend plus rien :(

Merci beaucoup pour ton aide :D

Non en fait pour les .9.png, la méthode la plus facile pour les modifier sans passer par l'outil draw9patch du SDK, c'est APK Manager, comme tu l'a remarqué quand c'est décompilé, les "lignes-marqueurs" s'affichent, il faut donc modifier l'image sans toucher à ces lignes si on veut pas déformer, et surtout laisser les pixels qui consituent la ligne comme ils sont, le moindre changement et il donne des erreurs pour la compilation, c'est çà qui a dû se passer, c'est pour çà que je veux le thème fonctionnel de la ROM, pour éviter que les erreurs .9.png influent sur la compilation.

Bin le thème qu'on à mis dans la rom est fonctionnel, mais y'a surement des erreurs de .9.png quand même, le thème que moi j'ai fais pas la suite est fonctionnel également, donc je ne comprend pas trop :(

EDiT: Ne te prend pas la tête, je vais surement passer à la 2.3 avec le week end lol, & j'ai trouver une ROM custom alors je travaillerai sur son framework-res.apk en espérant qu'il soit "propre"... Merci encore :) Si j'ai un soucis je t'enverrai un MP lol :)

Ah et bien tant pis, on aura essayé. x)

Si tu parles de la Ultibread, oui le framework est clean, j'ai déjà inauguré en testant l'activation de l'animation d'extinction, d'ailleurs le dev va l'inclure dans sa mise à jour de demain ou vendredi.

Oki pour le MP, pas de soucis! ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...