Aller au contenu

[Résolu] Hot spot mobile 3G


Vincs

Recommended Posts

Bonjour...

Une solution qui a marché pour moi...

Dans le menu "réseaux mobiles --> nom des points d'acces", en général, on a deux APN de créés par défaut, un pour internet (avec un point vert), et un autre pour les MMS

Dans la majorité des cas, celui pour l'internet se présente avec à la dernière ligne "type d'APN: default" parfois autre chose, sauf "dun"

Il faut dupliquer cet APN (En créer un nouveau avec un autre nom, du genre APN hotspot", recopier tout ce qui est dans l'APN principal, et remplacer à la dernière ligne "default" par "dun", puis enregistrer l'APN...

Même si celui ci n'est pas sélectionné (point vert) cela a débloqué l'application hotspot mobile 3G sur mon Defy.

Par contre, si on modifie uniquement sans le dupliquer "default" en "dun" dans l'APN principal, ça marche aussi, sauf que le téléphone n'a plus accès à internet...

Merci de vos retours pour si cela fonctionne chez vous...

Gluto...

Bonjour à tous,

et merci a glutonaute dont j'ai essayé la méthode qui m'a permis effectivement d'activer mon hotspot 3G. cela fonctionne, je peux connecter mon PC portable au net, mais je ne peux que lire et envoyer mes mails sous Outlook, impossible d'ouvrir une page internet, même sur google !?!?! ...... le navigateur me dit que la page est trouvée mais qu'il est impossible de l'ouvrir.... j'ai testé avec deux pc différents (tous les 2 sous Seven..) et avec deux navigateurs différents (IE et Firefox) et même résultat....

Si quelqu'un a une Idée, je suis preneur.

pour info, Moto Defy sous android 2.2

petit info supplémentaire, j'utilise une connection "bureau à distance" pour accéder au serveur de mon entreprise car toujours en déplacement et cette connexion fonctionne aussi ... il n'y aurait qu'internet qui ne fonctionne pas...étrange ......

Merci d'avance.

Modifié par Frostyjay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour...

Une solution qui a marché pour moi...

Dans le menu "réseaux mobiles --> nom des points d'acces", en général, on a deux APN de créés par défaut, un pour internet (avec un point vert), et un autre pour les MMS

Dans la majorité des cas, celui pour l'internet se présente avec à la dernière ligne "type d'APN: default" parfois autre chose, sauf "dun"

Il faut dupliquer cet APN (En créer un nouveau avec un autre nom, du genre APN hotspot", recopier tout ce qui est dans l'APN principal, et remplacer à la dernière ligne "default" par "dun", puis enregistrer l'APN...

Même si celui ci n'est pas sélectionné (point vert) cela a débloqué l'application hotspot mobile 3G sur mon Defy.

Par contre, si on modifie uniquement sans le dupliquer "default" en "dun" dans l'APN principal, ça marche aussi, sauf que le téléphone n'a plus accès à internet...

Merci de vos retours pour si cela fonctionne chez vous...

Gluto...

Merci beaucoup pour tes conseils. Voila 2 semaines que je galère avec le Tethering et mon Defy Plus. Avec ta manip, tout fonctionne, point d'acces en wifi compris, vraiment niclkel. J'ai éssayé 3 ou 4 logiciels sans succés, je commencais a desepérer.

Et que dire de Motorola qui conseil simplement de restaurer le téléphone....pour moi, ça n'a pas marché.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...