Aller au contenu

Tethering entre HTC Hero et Archos 70 IT

olifo

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà j'ai un soucis pour faire du tethering entre mon HTC hero et mon Archos 70 très nouvellement acheté.

Vous allez me dire "y'a déjà plein de de topics qui parle de ça sur le forum, en effet mais bon je suis un peu inquiet a l'idée de bidouiller mon tel et je préfère demander plutôt que de faire n'importe quoi...

Donc, pour utiliser cette fonction il semble que mon tel doit être rooté... si j'ai bien compris je n'ai pas besoin d'installer une rom custom, je peux rooter l'officiel ?

Soit je le root comme décrit avec cette méthode : ici

Soit j'utilise ce type de logiciel : ici

Vous en pensez quoi ?

Pour info mon hero a été acheté en novembre 2009 avec un forfait chez orange (et une rom orange), quand la mise a jour en 2.1 est arrivée j'ai installé la 1.5 officiel HTC pour pouvoir passer en 2.1 officiel HTC. Depuis j'ai changé d'opérateur et fait désimlocker le tel.

Merci de votre aide

Salut olifo!

D'abord félicitation d'avoir viré la ROM Orange (quelle bande de boulet ceux-là! Ils arrivent à pourrir n'importe quoi :-))

Ensuite, si mes souvenirs sont bons, tu n'es pas obligé de rooter ton Hero.

Je crois que l'application Barnacle Wifi Tether (à rechercher sur le market) est compatible avec la ROM 2.1 officielle du Hero sans Root

Testes et dis nous.

Le tethering en Wifi et compliqué parce qu'il faut faire du Hadoc et en plus ça consomme pas mal. En Bluetooth c'est mieux.

Essaye ça :

Il faut Activer WifiTether en mode Bluetooth ensuite connecter l'Archos et dans les paramètres du Tethering Choisir le mode "PAN".

Ensuite tu peux activer le tethering par le widget.

Si ça ne marche pas, installe une Custom ROM (Elelinux 2.2 par exemple, testé avec celle là) et tu sera gagnant sur tous les plans.

Au temps pour moi, je viens d'aller voir la fiche de l'appli Barnacle wifi tether et il faut être root.

En fait les appli ne nécessitant pas le root pour le tethering ne fonctionne que pour de l'usb.

Sinon elnney a raison! Prévois des batteries ;-)

Si tu choisis de rooter ton Hero, moi j'utilise parfois le tethering sur la ROM Elelinux 2.3 et ça fonctionne parfaitement bien (pour info).

Je viens de regarder et le tel doit être rooter pour que l'appli Barnacle Wifi Tether fonctionne mais merci pour la rapidité de ta réponse.

J'avais oublié de préciser mais le mode de Tethering de la tablette archos est en bluetooth ou usb, enfin ça importe surement peu et il doit bien y avoir moyen de passer par le wifi de la tablette.

Ce qui est bizarre c'est que depuis que je suis en 2.1 quand je branche le tel en usb avec un pc, il me propose le partage de l'internet, bon je ne sais pas si ça marche j'ai jamais essayé... Mais pourquoi proposer cette fonction d'origine en usb et la cacher pour le bluetooth et le wifi ?

Le soucis c'est que l'installation d'une nouvelle rom ça a l'air un poil plus complexe que de passer de la rom orange a la rom HTC quand même avec...

Je vais essayer Universal Androroot sur ma 2.1 officiel puis installer le logiciel Barnacle, on vera bien.

Bon courage :)

Personnellement, la meilleur appli que j'ai pu testé pour partagé sa 3G en Wifi reste Wireless Tether

Et juste pour Info tu retrouves maintenant cette fonctionnalité de base sur les nouveau Tel HTC.

Je viens de regarder et le tel doit être rooter pour que l'appli Barnacle Wifi Tether fonctionne mais merci pour la rapidité de ta réponse.

J'avais oublié de préciser mais le mode de Tethering de la tablette archos est en bluetooth ou usb, enfin ça importe surement peu et il doit bien y avoir moyen de passer par le wifi de la tablette.

Ce qui est bizarre c'est que depuis que je suis en 2.1 quand je branche le tel en usb avec un pc, il me propose le partage de l'internet, bon je ne sais pas si ça marche j'ai jamais essayé... Mais pourquoi proposer cette fonction d'origine en usb et la cacher pour le bluetooth et le wifi ?

En wifi, ils ne le proposent pas sur ta tablette car tu détecteras ton tel comme étant une connexion wifi comme n'importe quel routeur.

Il ne te reste plus qu'à te connecter dessus en wifi pour utiliser la connexion de ton tel et cela marche parfaitement bien.

Pour le root, suis tout simplement le tuto et tu veras que c'est pas si difficile que ça, en 10 minutes ce sera fait et après, tu pourras installer n'importe quelle appli de tethering.

Perso, je l'utilise en wifi (aplli anetshare installée sur ma rom elelinux en version android 2.3.3) mais c'est vrai que la batterie bouffe un max. Si tu n'es pas à côté d'une prise électrique, tu ne tiendras pas très longtemps.

si tu veux installer une autre rom, penses à sauvegarder tes applis avant pour les réinstaller rapidement et en moins d'une heure, tu auras un tel tout neuf et plus performant si tu choisis une rom en 2.2

Avec une 2.3, tu auras des perfs équivalentes à ta version actuelle.

Par contre avec ces deux versions d'android, plus de sense...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...