SouSouleBarbu Posté(e) 1 mars 2011 Share Posté(e) 1 mars 2011 (modifié) Salut, Vu qu'il existe beaucoup de claviers pour android, je me suis dis que ça serait pas mal de faire un petit topic qui récapitule toutes leurs caractéristiques. Répondez à ce message si vous voulez corriger des trucs que j'ai écrit ou rajouter des claviers, je mettrai à jour le post au fur et à mesure. Clavier de base android: Type: Clavier classique Disposition: Azerty et qwerty Prix: 0€ +: Installé sur tous les appareils Prend en charge la plupart du temps la correction orthographique des claviers physiques -: Pas de prédiction Correction orthographique de qualité assez moyenne SwiftKey: Type: Clavier classique Disposition: Azerty et qwerty Prix: 31 jours d'essai gratuit puis 1€44 lien android market +: Très bonne prédiction Prend en charge la plupart du temps la correction orthographique des claviers physiques -: Impossible d'utiliser le curseur de gingerbread pour se déplacer avec ce clavier SwiftKey 2 beta: Type: Clavier classique Disposition: Azerty et qwerty Prix: gratuit jusqu'au 11 mai Téléchargement: Attention, à priori la beta serait maintenant fermée, il faut se faire inviter je ne sais pas comment pour pouvoir tester S'enregistrer ici Attendre que son compte soit activé (ça peut prendre jusqu'à quelques jours) Rendez-vous ici pour télécharger la beta +: Très bonne prédiction Prend en charge la correction orthographique des claviers physiques On peut choisir entre plus de prédiction et plus de correction -: Impossible de choisir des caractères accentués avec le clavier physique Swype: Type: Clavier type Swype Disposition: Azerty et qwerty Prix: Beta gratuite lien: http://beta.swype.com/ +: Très précis grâce à la technique de glisser -: Ne prend pas en charge la plupart du temps la correction orthographique des claviers physiques SlideIT: Type: Clavier type Swype Disposition: Azerty et qwerty Prix: Gratuit pendant 31 jour puis 4€50 lien: Version d'essai Version complète Pack français à télécharger +: Très précis grâce à la technique de glisser -: Ne prend pas en charge la plupart du temps la correction orthographique des claviers physiques Gère très mal la modification de pixel density HTC_IME: Type: Clavier normal Disposition: Azerty et qwerty Prix: 0€ Lien +: Correction orthographique et prédiction très bonne Correction orthographique compatible avec le clavier physique -: ?? Si vous utilisez un clavier que je n'ai pas testé, mettez juste en forme votre mini test comme ceci et je mettrait le premier post à jour: [color="#200000"][size="3"][b]Nom du clavier:[/b][/size][/color] [img=http://dresse d'un screenshot] [b]Type:[/b] Clavier normal / type swype,= / T9/... [b]Disposition:[/b] Azerty ou /et qwerty [b]Prix:[/b] ..€ [url="http://adresse"]Lien[/url] [b]+[/b]:[list] [*]pt positif 1 [*]2 [/list] [b]-:[/b][list] [*]pt négatif 1 [*]pt négatif 2 [/list] Edit: Captures d'écran rajoutées ainsi que la disposition des touches Rajout de SlideIT Rajout de HTC_IME Rajout de SwiftKey 2 beta SwiftKey 2 beta closed Modifié 16 avril 2011 par SouSouleBarbu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
globule Posté(e) 1 mars 2011 Share Posté(e) 1 mars 2011 Bonne idée ! Peut être faudrait il stipuler clavier azerty ou qwerty ? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuri Posté(e) 1 mars 2011 Share Posté(e) 1 mars 2011 +1 globule et des screen aussi non ;) sinon bonne id Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouSouleBarbu Posté(e) 1 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2011 Tout les claviers que j'ai eu l'occasion de tester était au choix qwerty ou azerty. Ca existe certain que querty? Sinon pour les images, c'est pas con, je vais essayer de faire ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuri Posté(e) 1 mars 2011 Share Posté(e) 1 mars 2011 oui il y as des clavier quand qwerty Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexjacob Posté(e) 1 mars 2011 Share Posté(e) 1 mars 2011 Ce topic existe déja, il es déja très complet : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouSouleBarbu Posté(e) 1 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2011 Le problème c'est qu'il n'y a pas d'avis sur ces claviers, et en plus, je me demande pourquoi c'est pas épinglé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouSouleBarbu Posté(e) 1 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2011 Et en plus la plupart des vidéos sont en anglais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DannyMello Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 Personne ne sait ou trouver un clavier type WP7 ? tout basique, noire sans effet de relief sur les touches ..? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 Un sujet identique existe : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouSouleBarbu Posté(e) 9 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2011 Comme je l'ai dit plus haut, il n'y a pas d'avis sr l'autre topic, il n'y a pas de critère objectif ( prédiction, correction pour le clavier physique,...) et en plus la plupart des vidéos sont en anglais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 s'pas faux, désolé, j'ai lu un peu vite :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouSouleBarbu Posté(e) 9 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2011 Personne ne sait ou trouver un clavier type WP7 ? tout basique, noire sans effet de relief sur les touches ..? Merci Au fait pour ta question, j'avais lu une news là dessus il y a quelques jours je ne sais plus sur quel site, mais de mémoire, c'était une version modifiée de HTC_IME. Essaye peut être sur xda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keke-spica Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 Htc ime ne marche pas sur teos :( resolution nul !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DannyMello Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 Oui et toujours pas de réponse a ma requete :P :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Splintersven Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 Bonsoir, pour le clavier HTC_IME est-il possible de le mettre en francais en ayant un clavier suisse (qwertz) ou americain (qwerty)? Merci pou vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouSouleBarbu Posté(e) 15 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2011 aucune idée, essaye... Je sais que c'est possible avec la dernière beta de swiftkey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Céline62 Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 Et pour les installer ? car je suis sous la rom CyanogenMod 7 et je n'aime pas trop le clavier je voudrais celui d'android, fin celui qu'on a à la base en fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 bah celine, le clavier que tu as sous gingerbread c'est le clavier d'android ^^" après si c'est celui du DHD que tu veux avec sence heu j'ai perdu les liens ou l'avoir par contre :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Céline62 Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 oui bah je veut celui qu'on a d'origine en fait, tu sais celui que tu as quand ton tel est pas root, fin tu vois ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 celui de sence ? le root change pas le clavier xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Céline62 Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 Si quand tu es sous la rom CyanogenMod 7 ce n'est pas le meme clavier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 c'pas le root, c'le changement de rom ^^ sinon bah a priori tu veux celui de sence donc de mémoire il s'appelle HTC_IME, va voir le post de cyanogen je crois qu'il y est (dans la section DHD) ou alors c'pour une autre rom ASOP que je l'ai vu, ou sur xda il y sera au pire xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Céline62 Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 Merci Meel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desire_B14 Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 Je l'ai vu sur XDA j'ai voulu te mettre lien Céline mais quand je l'ai testé il y avait des FC :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.