Aller au contenu

Problème d'accès au recovery !


Benja

Recommended Posts

Bonjour, le drame... je n'arrive plus à accéder à mon recovery.

Récapitulons, je suis preneur de toute aide dispo ou idée.

- je tournais sur une Cyano 6.1.0 RC1 la release juste avant la dernière. Depuis quelques jours, j'avais des problèmes pour pouvoir décrocher le téléphone, impossible de faire glisser de gauche à droite le verrou. Tout le téléphone fonctionne parfaitement, rien à dire (j'insiste, aucun freeze écran etc).

- décidé à faire une update et à tester la CM7, je me décide de transférer les fichiers dans le répertoire updates d'open recovery et je reboote en recovery directement depuis le menu

- et là paf ... impossible de faire APN + vol UP, le tél reste bloqué sur le triangle avec le téléphone.

J'ai essayé 10 fois, impossible.

Ce que j'ai essayé et je suis bloqué :

- j'ai formaté ma carte SD totalement et j'ai flashé le tél en boot loader avec un 2.1update 1 pour revenir à l'origine. Le tél marche, par contre impossible d'aller dans le recovery même problème.

- j'ai tenté de reflasher le tél avec un ROM GOT 2.2.1 et de mettre openrecovery avec les fichiers update de la CM, là encore impossible d'accéder au recovery.

Le boot loader que j'avais était une version 90.74.

Là pour l'instant, j'ai reflashé le tél avec la ROM d'origine pour pouvoir téléphoner, il parait que ça sert.

Ce que j'ai fait aussi, c'est qu'avant de m'amuser à tout formatter, j'ai fait une copie de mon répertoire Titanium Backup (à jour) et celui du nandroid que j'avais fait à mon dernier recovery (une petite semaine).

Je suis preneur de toutes idées, remarques, possibilités d'accéder à ce foutu recovery...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, la touche APN marche bien (elle lance l'apn). La touche volume up, volume down marche aussi.

Petite question : y a pas moyen de restaurer tout un nandroid sans passer par l'openrecovery ?

Il n'y a pas moyen d'accéder au recovery autrement ?

Je viens d'essayer sur le milestone de madame, l'accès au recovery marche très bien (boot loader en 90.73).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors dans l'ordre :

mastermind, tout marchait avant, j'avais flashé à l'époque avec un sbf du rom got. En aurais tu un plus adapté que tu maîtrises ?

un point le telephone demarre bien en recovery (apn + on) mais je n'arrive pas a accéder au menu en fait.

j'ai essayé d'utiliser up ou down + x rien à faire.

J'attends d'avoir votre retour pour le bootloader vulnerable et en fonction soit je reflashe avec le nouveau sbf soit je tente un nandroid avec le topic que vous m'avez passé. merci.

juste une remarque. je pouvais accéder au menu du recovery avant quand je tournais sous cyanogen. d'un jour a l'autre je ne pouvais plus accéder au menu du recovery.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en regardant le topic proposé je ne vois pas comment je peux utiliser mes fichiers nandroid sur mon tel vu que je ne peux rentrer dans le recovery.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oué désolé j'ai lu en travers et j'avais pas vu qu'il fallait quand même entrer dans le recovery avec cette solution.. Donc c'est juste une solution obsolète.

Je sais pas trop comment t'aider du coup. A ta place je repartirai de zéro (flash 2.1 update1, flash recovery vulnerable, peut-être passage en bootloader 90.73...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bein j'ai trouvé tout seul.

Lors de mon changement d'écran, j'ai monté le bouton APN à l'envers (dans le sens de la largeur). Je ne comprends pas car le bouton APN marchait bien sous la ROM mais aussi pour lancer le recovery. Mais pas pour faire UP + APN.

Bon tout marche ... cool.

[RESOLU]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...