precision Posté(e) 1 mars 2011 Share Posté(e) 1 mars 2011 Salut ! J'suis nouvelle sur ce forum ! J'ai quelques questions à vous poser ! ;p J'hésite lourdement entre un HTC Desire HD et un Samsung Galaxy S. Bon, cette question a été posée plusieurs fois, mais on peut malgré cela obtenir à chaque fois une nouvelle expérience, un nouveau témoignage. Je sais qu'Orange, l'opérateur que je vais choisir, vu que j'y ai des avantages sachant que je travaille pour la marque, met une surcouche dans la ROM de certains smartphones. Alors, y a-t-il une surcouche sur le HTC Desire HD et le Galaxy S Si oui, cela empêche-t-il l'installation d'applications Android ? Le flash comporte-t-il des risques vis-à-vis du téléphone mais aussi de l'abonnement que je vais prendre (perte de réception, des SMS illimités, etc...) ? Merci beaucoup beaucoup ! Julia. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 1 mars 2011 Share Posté(e) 1 mars 2011 Salut, Normalement, non, la surcouche opérateur n’empêche pas l'installation d'applis. Certaines sont remplacées par contre dans le cas d'Orange qui préfère mettre ses mochetés maison plutôt que du Google (c'est le cas de GMail sur certains tel je crois). Que ceux qui sont possesseurs de ces téléphones me corrigent si je dis des bêtises. Après, HTC ou Samsung, c'est une question de gout! Dans mon cas, j'ai un Desire (le premier) et j'adore Sense de HTC. Par contre, je déteste touchwizz de Samsung car cela ressemble trop à un téléphone avec une pomme dessus. Le flash? Tu parles du flash d'un autre firmware/ROM? Ce genre de manipulation comporte toujours un risque. En suivant les tutos disponibles sur ce forum, il y a peu de chance que tu plantes ton téléphone si tu suis les manipulations à la lettre. Cela n'affectera en aucun cas ton abonnement mais peut faire sauter la garantie (je n'en suis pas sur car les avis divergent sur ce point selon les opérateurs). Je pense qu'il faudrait que tu essaies les deux et que tu vois quelle "interface" t'attire le plus. (sachant que beaucoup de choses se modifie facilement avec Android) edit: pour l'aide dans le choix du téléphone, ca se passe ici! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khoral Posté(e) 2 mars 2011 Share Posté(e) 2 mars 2011 +1 au message du dessus, en inversant HTC et Samsung :P (mais pour ma part, je n'aime ni Sense, ni TW xD Le launcher Gingerbread est bien mieux avec son app drawer 3D :D) A propos du flash, et je ne parle que pour le Galaxy S vu que c'est le téléphone que je possède, il faut vraiment y aller aujourd'hui pour le bricker. Donc c'est à 90% safe on va dire :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.