Gabin Posté(e) 1 mars 2011 Share Posté(e) 1 mars 2011 Bonsoir, Je souhaiterais sauvegarder des préférences utilisateurs dans mon application. Quel est le moyen le plus simple pour faire cela ? Par exemple: Mon utilisateur choisit son planning de référence (voir mon application : MonPlanning pour l'Université d'Orléans). Lorsqu'il reviendra dans l'application je souhaiterais récupérer l'id du planning qu'il a choisit afin de lui afficher le bon planning. Merci à vous :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chpil Posté(e) 1 mars 2011 Share Posté(e) 1 mars 2011 Pour cela, tu as les Preferences, qui sont assez simples à mettre en oeuvre. C'est un système qui permet de stocker des paires de clef/valeur pour ton appli, et le stockage est entièrement géré par Android Tu peux très facilement définir un écran de saisie de ces préférences (via un preferences.xml et en utilisant ensuite PreferenceActivity), et récupérer les valeurs stockées. Tu peux t'inspire de ce qui est fait dans l'appli exemple 'API Demos" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabin Posté(e) 1 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2011 Parfais ! Chpil encore présent ! Je vais allez voir tout ça :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabin Posté(e) 1 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2011 Je vois que via une PreferenceActivity on peut récupérer les paramètres que l'on souhaites enregistrer via des EditText et des CheckBox mais comment faire lorsque je l'on veut stocker des variables (nombres en l'occurrence) qui sont définies dans mon Main ? Devrais je dans ce cas plutôt utiliser une BDD ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chpil Posté(e) 2 mars 2011 Share Posté(e) 2 mars 2011 Non, pas spécialement besoin d'une Bdd, tu peux utiliser les préférences malgré tout. En dehors de la saisie de ces préférences via un écran, on peut aussi les manipuler programmatiquement, et stocker/récupérer une valeur en quelques lignes de code. Regarde ceci, par ex. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabin Posté(e) 2 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2011 Bon comme tu as pu le voir je me suis tourné vers une BDD mais je vais garder la solution des Preferences dans un coin. J'ai en effet un nouveau projet en tête : créer un jeu pour android (plutôt la partie graphique que la partie programmation bien que je compte y mette les doigts un peu quand même !). Enfin, tout est bon à savoir ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.