Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjours a tous ! j'aurais aimer installer se thème ou cette Rom, je ne sais pas trop la différence ===> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=935036

Je suis extrêmement noob dans le domaine Android !

De quoi ai-je besoin pour installer se gingerbread

Et de qu'elle Façon procédé ? est-ce a la façon XRecovery ou faut-il utilisé un autre Programme ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bonjour ;),

Si tu veut installer ce théme il te faudra être en mode Root (Mode Super Admin si tu veut). Voici un tuto pour rooter ton Xperia: ce tuto écrit par luisitoafk33 t'expliquera facilement la manoeuvre à faire pour rotter ton téléphone. Aprés ça il te faudra télécharger sur le market Terminal Emulator. L'installation étant terminer tu va connecter ton téléphone sur ton ordinateur et tu va mettre sur ta racine de ta carte SD ce petit fichier que tu trouvera ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=889963 . Tu mettre en même temps sur la racine de ta carte SD le fichier framework-res.apk que tu téléchargera sur le lien que tu nous à donner.

Il te faudra aussi BusyBox Installer que tu trouvera gratuitement sur le Market. L'installation terminer, il va te demander les droits (Droit pour le root) tu accepte et tu fait le bouton Installe. Ceci terminer tu pourra lancer le Terminal Emulator. Une fois lancer tu tapera ceci:

su (il va te demander les priviléges du root, accepte)

cd /sdcard

sh reframe.sh

Le téléphone va rebooter et ton théme sera installer.

J'espére avoir été précis :) si non dit le moi je ferais un truc plus complet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genial merci a toi Troufiniou !!!

Ma femme est entrain de joué a un jeux justement sur mon xperia x8 grrrr !!! lol

Donc je vais être patient et testé cela tout a l'heur je te tien au courant

Merci de ton aide ton tutorial a l'air clair et précis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dispo jusqu'a au moins 2h du mat (LOL) en cas de soucis ;)

EDIT: J'ai oublier de te le dire mais tu va avoir besoin de PC Companion pour rooter ton téléphone. Si il te demande de mettre à jour ton téléphone refuse ;)

Modifié par Troufiniou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit souci j'ai fait comme tu ma expliquer mais mon xperia ne fait que rebooté dés que s'affiche le logo sony ericsson ?

Je vais être obliger de reflasher ?

Ou il y a une solution pour récupérer ?

Modifié par rapsodie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas ce petit soft pour changer le framework ! Bien sympathique et évite de tout faire manuellement ! D'autant plus qu'il crée un backup du framework d'origine sur la SD, c'est confortable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà installé ce thème manuellement pour voir comment il était, pas de soucis ;

Puis je viens d'essayer la méthode proposée par Troufiniou qui est très pratique et qui fonctionne très bien (pas de soucis non plus pour installer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur la 2.1 officielle de sony ericsson. Si tu as bien suivit les instructions de Troufiniou tu n'aurais pas du avoir de soucis normalement, car ses explications étaient très claires !

Personnellement j'ai procédé différemment car je n'ai pas installé Terminal Emulator sur mon téléphone ; une fois que j'ai placé le fichier framework-res.apk que je voulais installer et le fichier reframe.sh à la racine de ma carte SD, j'ai branché mon téléphone en mode débogage à mon ordinateur et j'ai tapé les commandes suivantes avec ADB :

adb devices

adb shell

su (accepter les droits depuis le phone)

cd /sdcard

sh reframe.sh

J'ai suivit l'avancement depuis mon ordinateur, l'application reframe a bien monté system en R/W, fait un backup de mon ancien framework-res.apk et l'a bien remplacé par le nouveau ... puis le téléphone a redémarré, normalement, avec le nouveau framework.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui troufiniou était trés clair mais peut-être ai je fait une fausse manœuvre je vais retanté cela plus tard je vous tien au courant

Je ne t'en veux pas Troufiniou ne t'en fait pas, je vais retanté on verra

Modifié par rapsodie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui troufiniou était trés clair mais peut-être ai je fait une fausse manœuvre je vais retanté cela plus tard je vous tien au courant

Je ne t'en veux pas Troufiniou ne t'en fait pas, je vais retanté on verra

J'espére que tu ne m'en veut pas ^^' mais le téléphone est récupérable ne t'inquiéte guére ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai récupéré... Ben ma fausse manœuvre je ne la connais pas c'est bien ça le souci maintenant j'ai un xperia x8 flasher en 2.1 non officiel... même si après j'ai pu l'installer, car a la base mon numero de série n'est pas répertorier chez sony pour la mise a jour officiel !

Cela viendrais t-il de là ? mais j'en doute.

Donc je vais partir chez mon pote toute a l'heur il a le wifi je vais réinstaller tout les utilitaires qu'il faut et c'est repartis pour un nouveau test.

Par contre petite question :

Peut-on sauvez nos jeux et toute la configuration du téléphone pour ne pas devoir tout re télécharger dessus en cas de pépin ?

Modifié par rapsodie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ... possible qu'il y ai eu un malentendu quant à l'installation de Busybox ! Quand on télécharge Busybox sur Android Market, on ne récupère qu'un simple installer ! Il faut l'exécuter et l'installer convenablement depuis cet installer, sinon Busybox ne sera pas installé sur le téléphone.

(toutefois je doute que la manip' ai raté à cause de l'absence de Busybox car dans ce cas, reframe.sh ne devrait pas pouvoir exécuter ses commandes et donc ne devrait pas toucher au framework-res.apk ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non busybox étais bien installer par-contre j'ai suivis le tutorial pour rooté mon xperia ====>

Une fois rooté j'ai une icon grise ? une fois dedans j'ai applis avec "No apps in list" journal avec "No Log Information" est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa l'icône avec la tête de mort ! Je pensais une icône avec un point d'interrogation, comme dans super mario ! (hum)

C'est l'application qui va te permettre d'accorder aux autres applications les droits de super-utilisateur. Indispensable, mais l'icône ne sert pas à grand chose (sauf si tu souhaites consulter le log des applications qui ont demander les droits de root)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc tout était normal je re testerais tout a l'heur et vous tiendrais au courant merci a vous deux en tout cas de m'aider c'est hyper gentil de votre part je reviens se soir avec les nouvelle !

Par contre vous ne m'avez pas dit si c'etait possible de sauvez ces jeux et utilitaire pour plus les réinstaller si problème de plantage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisable avec les applications Titanium Backup ou Mybackup.

Un backup complet du système est préférable en cas de plantage (sauvegarde de tout le système, de toutes les applications, de toutes les données utilisateur ...)

C'est faisable avec Xrecovery. Un tuto d'installation est disponible, épinglé au forum X8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...