Khabal Posté(e) 1 mars 2011 Share Posté(e) 1 mars 2011 Salut à tous ;) Je suis actuellement avec un firmware "JM1 New" et j'aimerai mettre à jour mon phone en "JS5". J'ai fait qques recherches et j'ai tenté de me documenter un peu mais je doit avouer que je suis un peu perdu sous cette tonne d'informations. Je pense avoir compris ce qu'il fallait faire mais j'aimerai d'abord avoir l'avis d'experts avant de me lancer pour être sûr de ne pas faire d'erreurs. Logiciel utilisé pour le flash : Odin3_v1.0 * Etape 1 : Flash en JM5 Si j'ai bien compris il me faut d'abord passer sur une base propre et donc flasher en JM5 ( j'ai bien le mode download et recovery en natif sur mon phone ) Pour ce faire, je procède comme indiqué sur ce tuto : http://mountainview.frandroid.com/topic/17541-tutoversion-113-flasher-un-nouveau-firmwarefaq-liens-problemes/ En téléchargant le firmware " I9000XWJM5 2010 July " présent sur ce sujet : http://mountainview.frandroid.com/topic/16832-centralisation-des-firmwaresromthemes-galaxy-s/ - Dans PIT, je met le fichier : s1_odin_20100512.pit - Dans PDA je met le fichier : CODE_I9000XWJM5.tar.md5 - Dans PHONE je met le fichier : MODEM_I9000XXJM3.tar.md5 - Dans CSC je met le fichier : CSC-I9000SERJM1.tar.md5 Re-partition, Auto reboot et F.reset time sont cochés Une fois que le flash est terminé, j'effectue un "Factory reset" * Etape 2 : Flash en JS5 Pour ce faire, je doit également utiliser le tuto pour flasher comme à l'étape 1 Concernant le firmware, je prends celui présent sur ce sujet ( la 2eme version ) : - Dans PIT, je met quoi ? - Dans PDA je met le fichier : I9000XWJS5-REV03-ALL-low-CL869633.tar.md5 - Dans PHONE je met le fichier : MODEM_I9000XXJPY.tar.md5 - Dans CSC je met le fichier : GT-I9000-CSC-XENJS3.tar.md5 Re-partition, Auto reboot et F.reset time sont cochés Une fois que le flash est terminé, j'effectue un "Factory reset" Voila, j'ai tout bon ? D'avance merci pour votre aide ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khabal Posté(e) 2 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2011 Un petit coups de main svp ? :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 mars 2011 Share Posté(e) 2 mars 2011 Il y a rien à dire, c'est bien cela qu'il faut faire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khabal Posté(e) 2 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2011 Ok merci ! ;) Et pour le fichier PIT de la JS5 je n'en met pas c'est ca ? Au cas ou il faudrait en mettre un, je doit utiliser lequel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RimK Posté(e) 2 mars 2011 Share Posté(e) 2 mars 2011 Faut mettre le pit 803 pour la JS5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 mars 2011 Share Posté(e) 2 mars 2011 Exact ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prad1po Posté(e) 2 mars 2011 Share Posté(e) 2 mars 2011 Bonoir je suis actuellement en firmware I9000XXJP1 2010 August je dois donc télécharger et flaher avec le firmware I9000XXJPC 2010 August a fin d'avoir une base propre et suivre l'étape 2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khabal Posté(e) 2 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2011 Super, merci pour votre aide ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prad1po Posté(e) 2 mars 2011 Share Posté(e) 2 mars 2011 tu l'a reussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khabal Posté(e) 2 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2011 Pas encore fait, je m'y met demain ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prad1po Posté(e) 2 mars 2011 Share Posté(e) 2 mars 2011 Bonoir je suis actuellement en firmware I9000XXJP1 2010 August je dois donc télécharger et flaher avec le firmware I9000XXJPC 2010 August a fin d'avoir une base propre et suivre l'étape 2 ? tu pense que c'est bon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 Généralement pour partir sur une base propre, on conseille de partir sur une JM5 ou JM9 avec repartition et PIT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prad1po Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 je suis en js5 c'est bon je suis passé de la jp1 à la js5 directement Merci pour votre aide et bonne chance a toi khabal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.