Aller au contenu

meilleur kernel sous cm 8.3.2

Recommended Posts

• 4 weeks later...

Bonsoir je me permets de faire remonter ce topic des bas fonds :P

Voila je suis nouveau sur android

J'ai un Spica avec Jh7 + lk2-08 + Cyanogenmod 6.1.1 alpha 8.3.2 pré-final It4alii3en pris ici + allToExt2 !

Je vois différents kernels mis a jour mais voila :

-A quoi ca sert? (boostent-ils un peu plus nos spica?)

-Dois en installer un par dessus le kernel Lk2-08 pour le root? (je présume que ca n'enlève pas le root déjà installé)

-Quelle amélioration apportent ces nouveaux kernels par rapport a celui du root?

-Lesquels compatible avec CM8.3.2?

-Et bien entendu lesquels installer??

Franzyroy on se connait déjà si tu veux bien m'aider!! Je vois dans ta signature que tu a la v5 du kernel de Pixiebob! Pourrais-tu m'en dire un peu plus ?

Sinon merci a vous d'avance

HS:Désoler si je poste pas la ou il faudrait!!

Salut @ toi Yayodes01, c'est vrai que l'on se connait plus que pas mal, je pensais que tu avais déjà franchi le pas depuis longtemps, apparement non, alors Bienvenue sur le forum du SPICA, tu verras, c'est que du plaisir même si çà commence un peu à s"étouffer mais bon, il y a encore de quoi faire!

Bonsoir je me permets de faire remonter ce topic des bas fonds :P

Voila je suis nouveau sur android

J'ai un Spica avec Jh7 + lk2-08 + Cyanogenmod 6.1.1 alpha 8.3.2 pré-final It4alii3en pris ici + allToExt2 ! - çà, c'est déjà pas mal même si je préfère encore la v8.3 qui est plus stable surtout pour l'accéléromètre!

Je vois différents kernels mis a jour mais voila :

-A quoi ca sert? (boostent-ils un peu plus nos spica?) - ils permettent déjà d'avoir une meilleur fluidité en général, il y en a des vraiment fluide mais pas forcément stable, celui que je préfère est celui de Pixiebob, c'est pas le plus performant (et encore, c'est vite dit), mais certainement un des plus stable car il est refait à partir de celui de la CM original ( krnl-ckMod.cfs.011). certains permettent de faire fonctionner les vidéos de youtube un peu mieux (çà reste à voir), meilleur autonomie aussi et la caméra qui peut être mieux pour certains. pour tout cela, je conseillerai plus celui de Pixiebob une fois de plus!

-Dois en installer un par dessus le kernel Lk2-08 pour le root? (je présume que ca n'enlève pas le root déjà installé) - non, çà n'enlève en aucun cas le root! tu peux le mettre par dessus sans souci, tu peux en essayer plusieurs pour voir celui qui te convient le mieux.

-Quelle amélioration apportent ces nouveaux kernels par rapport a celui du root? - celui du root sert juste à pouvoir mettre ce que tu veux après, rien de plus! comme par exemple Cyanogen(Mod).

-Lesquels compatible avec CM8.3.2? - ICI (expliquer en français, c'est bien fait) tu en as plusieurs comme ceux de Yonip, Lukiqq ou Pixiebob, ils sont tous compatible avec CM 8.3.2, après à toi de lire les instructions pour les installer, le mieux c'est d'aller lire dans chaque TOPIC. ICI, c'est là ou on les choppe! tout y est expliqué (évidement en anglais).

-Et bien entendu lesquels installer?? - déjà dit ce que j'en pensais au dessus!

Franzyroy on se connait déjà si tu veux bien m'aider!! Je vois dans ta signature que tu a la v5 du kernel de Pixiebob! Pourrais-tu m'en dire un peu plus ? - déjà dit ce que j'en pensais au dessus! tu as aussi la version 7 qui est bien aussi, c'est celui que j'ai ou que je me suis fait grâce à Pixiebob!

Sinon merci a vous d'avance

HS:Désoler si je poste pas la ou il faudrait!! - no problemo!! ;)

ENJOY...

J'ai touché pas mal déjà sans trop poser de questions lol

J'ai du flasher une bonne 20ene de fois lol du a cyanogenmod soi qui plantait en veille, soit qui ne démarrai plus et qui rebootait au logo du boot, ainsi qu'un problème avec le dalvik-cache que je ne pouvais pas Wiper quand il etait placé sur la sd avec samdroidTools me faisait planter l'installe d'une new version d'un CM!

En gros j'avance petit a petit! ^^

J'ai même voulu installer un de vos thèmes pour CM le "BlueBird" modifié par mes soins mais sans succès !!

En gros je voulais juste changer la couleur vert ou orange par defaut CM par du bleu sans toucher aux icônes de la barre de notifications ni a la barre de notifications (tout les boutons que l'on sélectionne quand on appui sur l'écran ou quand on utilise les flèches du clavier autour du OK)

Tu dis que tu a la CM8.3 qui est plus stable mais pourquoi tu a mis 8.3.2 dans ta signature!(Peut-être quelle n'est plus très a jour)

Je me suis basé sur ce que tu avais en faite pour mettre a jour mon spica! ^^

Pour moi La 8.3.2 marche très bien a part:

-un ralentissement a l'arriver et au slide dans la panneau de la liste des widgets.

-Quelques applications qui ne marche pas genre BeautifullWidgets qui ne veux pas me télécharger de thèmes et un processus beautifullliveUpdate(un truc comme ca) plante! du coup j'ai qu'un style d'horloge et de météo ! mais je ne sais pas si c'est du a CM.

-Et dans la Galerie 3D avec le fond flouté qui change en fonction de l'image sélectionné pendant un slide des photos qui fait ramer un peu!

Désoler pour le Hs

Pour revenir au kernel si j'installe Le v7 pixieBob dois réinstaller alltoExt2? Et les tweaks c'est quoi Faut-il en installer un? j'arrete avec mes questions !!

Merci a toi Franzyroy

Modifié par Yayodes01

Rhaaaaaaaaaaaaaa

AlltoExt2 ne se supprime pas si tu change pas (==format) tes partition system....

Aprés les tweaks c'est genre un petit programme qui va faire divers réglages sur ton tel pour l'optimiser, ceux de Pixiebob sont simple et augmente un peu l'autonomie.Aprés les autres je sais pas trop , j'ai pas regardé en proffondeur.

sur les Kernels de Pixiebob, les Tweaks sont toujours intégrés avec!

@Yayodes01:

si je suis toujours sous CM 8.3.2! quand j'ai réinstallé mon Kernel (pas que çà soit la raison), la stabilité est redevenu un peu mieux.

pour les modifications de thèmes, c'est assez spécial, il y a des couleurs qui ne sont pas des fichiers images mais des fichiers XML comme la barre de volume mais je ne crois pas que ce soit de cela que tu parles, c'était juste pour info au cas ou tu chercherai à la modifier.

ALL2EXT2 en général, tu ne l'installes qu'une fois. quoi que tu fasses derrière, çà reste! à part un flash complet.

la galerie 3D, il en existe une version sans le fond, juste un fond noir, je ne sais plus ou!çà améliore la fluidité... ;)

Modifié par franzyroy

Et si je mets CyanogenMod By Sofien non Overlocké (sinon ca va vider la batterie) + jh7 + lk2-08 + kernel v7 PixieBod (ou pas vu qu'il y a deja un new kernel ds la rom by Sofien) + allToExt2 ca devrai être good???

La je viens de charger le phone (il y avait écrit Chargé a 11h) et la a 11h10 avec un peu de wifi j'ai déjà une barre en moins j'ai pas de connexion 3g juste en 2G activer dans les paramètres pas le gps activé ni le bluetooth luminosité a 1/3 avec setCpu en fond régler a l'aide du tuto!!

Cho la batterie!

Et pour la couleur bleu en remplacement du orangejaune dans tous les menus du tel (ex: quand tu click dans le menu paramètres sans lâcher le click c'est du orangejaune chez moi chaque petit bouton comme ca je voudrais mettre en bleu!

Modifié par Yayodes01

Et si je mets CyanogenMod By Sofien non Overlocké (sinon ca va vider la batterie) + jh7 + lk2-08 + kernel v7 PixieBod (ou pas vu qu'il y a deja un new kernel ds la rom by Sofien) + allToExt2 ca devrai être good??? - JH7 + LK2.08 + CM Sofien + Kernel v7 Pixie + all2ext2, je préfère dans ce sens là car c'est dans ce sens que t'installes à 1 ou 2 près que tu peux inverser, t'as essayé ma CM 8.3.2b? l'autonomie est bonne!

La je viens de charger le phone (il y avait écrit Chargé a 11h) et la a 11h10 avec un peu de wifi j'ai déjà une barre en moins j'ai pas de connexion 3g juste en 2G activer dans les paramètres pas le gps activé ni le bluetooth luminosité a 1/3 avec setCpu en fond régler a l'aide du tuto!! - ouais çà fait que t'es arrivé à 95%, dès fois, certaines batteries sont pas trop top, après avec les pourcentages, faut pas trop s'y fier, ils ne sont pas tout à fait linéaires.

Cho la batterie!

Et pour la couleur bleu en remplacement du orangejaune dans tous les menus du tel (ex: quand tu click dans le menu paramètres sans lâcher le click c'est du orangejaune chez moi chaque petit bouton comme ca je voudrais mettre en bleu! - trouve un thème qui te permet de le faire, il y a mon BlueRay ou BlueMix, il est pas parfait mais pas mal quand même!

Modifié par franzyroy

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...