Aller au contenu

[BOUYGUES] Upgrade très fastidieuse de 1.5 vers 2.1

Recommended Posts

Hello à tous,

comme beaucoup, je me lance à faire la migration de l'Android 1.5 vers Android 2.1 de mon Spica i5700.

J'ai parcouru le forum, appliqué des tutos, pourtant NPS 1.5.1 (dernière version à ce jour) persiste à me renvoyer un "Aucune mise à niveau nécessaire", et ce depuis 4 heures déjà (il est 3h10 du mat).

Est ce normal ? Alors, je ne vois pas ce qui pourrait bloquer de mon coté sachant que:

• mon smartphone est bien reconnu par NPS
  • mode debug activé
  • stockage de masse désactivé
  • j'ai enlevé la carte mémoire et la carte sim
  • je fais pas mal de prières pour que ça marche

Je précise que mon phone n'est pas nu, je suis chez bouygues. Y en a t il qui ont réussi à se démêler de cette situation ?

Merci !

Pourquoi des mise a jour via NPS ? Ca ne sert strictement à rien!

Utilise ODIN pour flasher !

ODIN v4.03 et tu flash le firmware JH7 et tu sera en 2.1 officiel.

Ensuite tu flash le kernel LK 2.08 pour avoir les droit root ainsi que le mode recovery

Et puis, pour pas en finir, tu prend ma CM new7, applique par recovery et tu sera en FroYo 2.2.1 !

Tu as des tutos partout, plus qu'a chercher. Ils sont soit dans la section "Tutoriaux" , soit dans la section "Développements" pour kernels/ROM/tweaks/patchs/...

Pourquoi des mise a jour via NPS ? Ca ne sert strictement à rien!

Utilise ODIN pour flasher !

ODIN v4.03 et tu flash le firmware JH7 et tu sera en 2.1 officiel.

Ensuite tu flash le kernel LK 2.08 pour avoir les droit root ainsi que le mode recovery

Et puis, pour pas en finir, tu prend ma CM new7, applique par recovery et tu sera en FroYo 2.2.1 !

Tu as des tutos partout, plus qu'a chercher. Ils sont soit dans la section "Tutoriaux" , soit dans la section "Développements" pour kernels/ROM/tweaks/patchs/...

Bonjour,

merci pour ta réponse. Je me demande tout de même quelles sont les différences entre la MAJ officielle via NPS et la MAJ vie Odin ? Y a t il des risques en passant par Odin ?

cordialement

Bonjour. Le risque zéro n'existe pas. Mais avec odin il est très très proche de zéro.

En tout cas, il y a bien moins de risques qu'avec NPS! Combien de sujets ont été ouvert à cause de "la mise à jour via NPS a planté en plein milieu, o sekour!"

Alors qu'avec odin, si tu suis à la lettre les tutos très explicites et pas compliqués, ça marche comme sur des roulettes!

Le seul "inconvénient", c'est que tu seras pas en ROM Bouygues, mais en ROM Samsung nue. Ce que ça change concrètement? Tu n'auras pas toutes applis préinstallées (et ininstallables) dont personne ne sert de toutes façons (à part peut être le suivi conso), et que tu peux toujours retrouver sur le Market si vraiment elles te manquent!

Le seul "inconvénient", c'est que tu seras pas en ROM Bouygues,

faux, il peut tres bien s'il le veut flasher via odin la rom 2.1 de BT dispo sur le forum aussi...

Je viens de finir l'installation de la 2.1 avec Odin, tout s'est très bien passé :) J'ai noté un peu de saccades lorsqu'on ouvre le panneau du menu, sinon ça à l'air de bien marcher :)

Y a t il quelques astuces pour alléger le téléphone ?

Merci pour votre aide !

Je viens de finir l'installation de la 2.1 avec Odin, tout s'est très bien passé :) J'ai noté un peu de saccades lorsqu'on ouvre le panneau du menu, sinon ça à l'air de bien marcher :)

Y a t il quelques astuces pour alléger le téléphone ?

Merci pour votre aide !

si par alléger le tel ,t'entend supprimer les applis de base qui servent a rien , oui c'est possible! mais va falloir repasser un coup par odin!

Par ici dans le cours! au paragraphe root !

sa va te permettre d'avoir les droits pour supprimer les applis installer par bouygues !

Et les saccades çà vient aussi de Panthéon, la home de Samsung ("gestionnaire de bureaux" en quelques sortes), essayes d'installer ADW ou LauncherPro (je trouve le dernier plus fluide) et tu verras que çà ira mieux. :)

Et les saccades çà vient aussi de Panthéon, la home de Samsung ("gestionnaire de bureaux" en quelques sortes), essayes d'installer ADW ou LauncherPro (je trouve le dernier plus fluide) et tu verras que çà ira mieux. :)

Super ces renseignements :) Je jetterais un coup d'oeil à tout ça ^^

Encore merci pour votre aide !

Bonjour,

je me suis lancée dans la mise à jour du téléphone d'une amie, et j'ai exactement le même souci, téléphone en 1.5, et mise à jour impossible vers 2.1, NPS m'indique "Aucune mise à jour pour ce périphérique".

Je ne souhaite pas utiliser Odin ( téléphone toujours sous garantie, et pas envie de la perdre).

J'ai essayé avec NPS, avec Kies mini, avec Kies tout court, mais sans succès.

Quelqu'un aurait-il la solution à ce casse tête?

Merci!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...