Aller au contenu

Obligé d'installer une custom rom pour avoir un SGS performant ?

Recommended Posts

Salut à tous,

voilà demain je vais récupérer un SGS d'occasion, je connais un peu ce tel car mon père en possède un, j'ai pu le tester.

Seulement dans ma recherche, ce qui ressortait est qu'on devait bidouiller le smartphone pour qu'il délivre tout son potentiel : problèmes de lags / mauvaise réception GPS / mauvaise gestion de la batterie.

Même si pour la batterie il est vrai que l'autonomie semble faible, pour les lags et le GPS j'ai pas eu l'impression que ça soit mauvais...

Qu'en pensez-vous?

En cherchant sur une éventelle custom rom, j'ai remarqué que souvent c'était les FrAndroidRom et Darky's qui étaient citées... quelle(s) différence(s) entre les deux ? Elles améliorent réellement le téléphone ? Quelle(s) inconvénient(s) par rapport à la version d'usine ?

Merci !

Non pas obligé de mettre une custom pour avoir un GS performant.

Moi je suis sur une rom officielle (JS5) avec Kernel SpeedMod et le téléphone est plus que parfait ^^

tout a fait d'accord avec benoitkmn, les rom custom ne sont pas une obligation. Cela dit, bien que très très satisfait de la JS5 officiel :lol: je suis maintenant hyper super satisfait de la AreS-HC JS5 :emo_im_money_mouth:

Je dois avouer [color=red]qd[/color] même un p'tit plus ;)

Je sens que je vais tenter la areS.. elle m'a l'air pas mal même si la JS5 est déjà très bien je trouve :-) mais il y aurait peut être quelques add-ons bien sympa ;-)

Par contre pas de version Odin pour areS-HC ?

Pour ma part, je suis resté sur la ROM officielle 2 jours.

J'ai testé ensuite quelques modifications de kernel mais rien de bien satisfaisant.

Je suis passé sur la frandroidrom qui pour moi fonctionne très bien et ajoute le clavier 2.3 et ne modifie pas complètement l'expérience samsung.

Ce n'est pas obligatoire de changer de ROM, mais il faut au moins essayer 1 fois pour s'en faire un point de vue personnel.

Disont que depuis la JPY et surtout maintenant la JS3 et JS5 (et bientôt la gingerbread???) les customs ne sont plus une obligation mais avant il faut être honnête les rom stock étaient loin d'être aussi bien que des customs, maintenant c'est pas du coté perf que les roms officielles ont un manque, c'est juste que les customs apportent chacune leur améliorations de fonctionnalités ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...