Aller au contenu

Peur de faire un HF


Bluewall

Recommended Posts

Bonjour!

Je viens d'acquérir un HTC Tattoo avec l'opérateur Swisscom (suisse donc).

J'ai un forfait de 500mo par mois.

Mon problème c'est que, théoriquement, il y a GMAIL, Twitter et la Meteo qui se mettent à jour tout seul. (deja il change l'icone 3G en H allez savoir pourquoi?).

En regardant les données utilisée, je vois que ca descend TRES TRES TRES vite et je voulais comprendre pourquoi? si il y avait une solution?

Tres régulièrement je vois que le mobile se connecte tout seul pourtant Twitter ne devrait se mettre a jour que chaque heure tout seul non? La meteo doit pas utiliser beaucoup et un check des mails non plus. D'ou le fait que je ne comprenne pas pourquoi...

Merci à vous d'avance, j'espère que vous pourrez m'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors H c'est pour 3G+ alors que 3G comme son nom l'indique c'est pour 3G :)

La solution ? Augmenter le délai de récupération des infos par tes logiciels Twitter, Gmail ou météo. Tout ça se paramètre. Suffit de fouiller son tel (pour Twitter et météo ça se paramètre dans les applis en elle même, Gmail dans les paramètres android).

Après vérifie les permissions dont ont besoin les logiciels que tu as installés. Possibles qu'ils demandent des accès au net et envoient ou reçoivent des informations à ton insue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Mon problème c'est que, théoriquement, il y a GMAIL, Twitter et la Meteo qui se mettent à jour tout seul. (deja il change l'icone 3G en H allez savoir pourquoi?).

En regardant les données utilisée, je vois que ca descend TRES TRES TRES vite et je voulais comprendre pourquoi? si il y avait une solution?

...

Les changements d'icônes, c'est pas grave, juste une disponibilité du réseau.

Par contre, sur 500Mo, que ça descende TRES TRES vite, faut en vouloir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins akex, verifie tes applis installer, et regarde leur configuration. Les applis qui ont admob par exemple se co au web quand tu les utilise.

Ensuite, y'a aussi la synchro des contacts, et si tu as beaucoup d'avatar de contact, ca peut peser.

Mais comme le dit JeP, ton cas semble plus fort. La seul fois où j'ai depassé mon forfait, c'est pendant cet été avec pas de wifi et des videos youtube+web tout les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de m'avoir répondu =)

J'ai deja arrêté la synchronisation de Contact vu que pour lier tout mes contact avec facebook c'était trop le bordel, je préfère passer par le naviguateur :')

A l'heure ou je vous parle, je suis a 895,4ko d'utilisé pour aujourd'hui. Je laisse la 3G activée, on verra ce que ca me donne dans une heure exactement, sans que j'ouvre le naviguateur ou autres =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que aujourd'hui, depuis minuit quoi =) J'utilise Netcouter.

Et la j'en suis déjà à 928,5 ko... juste j'ai regardé un coup twitter. Ca a pas l'air d'augmenter très vite? Parce que si je laisse en continue la 3G active, a la fin du mois j'dépasse facille les 500 :')

EDIT: J'ouvre youtube en faisant rien => je passe de 928 ko à 1,2mo

Normal? J'suis parano? :P

Modifié par Bluewall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour péter les 500Mo mensuels, il faut quand même que tu tapes dans les 16Mo par jour. Ca fait quand même un petite marge...

Enfin d'après les chiffres que tu avance, tout est normal... 50ko pour jeter un coup d'oeil sur Twitter, 250ko pour YouTube...

Une utilisation classique d'internet quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce que je fais, c'est que je reviens vous dire ce soir, avec utilisation normale du téléphone, combien de mega ça m'a grillé en une journée =) On devrait être fixé :P

Merci encore de me répondre, je commençais à flipper :')

Je t'invite à utiliser une appli de suivi de consommation, de type Netcounter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement ma consommation ne descend pas trop vite =)

Seul chose étrange, ayant Twitter réglé pour actualiser chaque heure, le mobile fait comme beaucoup de connection x)

Sinon pour synchroniser contact avec facebook, y a un moyen facile? parce que la je galère et comprend rien?

Merci encore =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...