Aller au contenu

A la recherche d'un forfait équivalent

Shuu

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je viens demander un petit coup de main à la communauté de Frandroid.

Au début du mois d'avril mon abonnement de 1an chez Bouygues à un forfait Evasio 1h+1h arrive à terme.J'aime souvent (1 fois par an donc) changer de forfait et d'opérateur tout en gardant mon numéro pour pouvoir bénéficier des prix intéressant sur les téléphones lors d'une ouverture de ligne. En m'abonnant pour 1an je paye mon forfait plus cher mais j'ai le "plaisir" d'avoir un nouveau joujou tout les ans :) (ça sera un desire, un galaxy S ou un nexus S on verra)

Mais comme je suis pas non plus Crésus j'essaie de prendre un forfait qui correspond à mon utilisation sans qu'il me coûte le prix de mon téléphone par mois !

Pour l'instant avec mon forfait Evasio 1h+1h j'ai pour 34 euros ( 29 si j'avais prix un engagement de 24 mois):

SMS/MMS illimités 24/24, 7j/7 vers tous les opérateurs

Temps de communication doublé tous opérateurs dès 18h en semaine et tout le week-end

Internet, Mails, TV : 24/24 (3G+ jusqu'à 500Mo/mois, débit réduit au delà).

Donc voila ma "petite" question chers amis Frandroidiens: Avez vous un forfait équivalent pour un prix proche de celui ci ?

(parce qu'il faut bien l'admettre j'ai jamais vue des sites aussi peu clair que ceux des opérateur téléphonique)

Je suis pas non plus obtus:

s'il y pas de MMS illimité c'est pas grave j'en envoie pas trop:

1 heures de communication c'est suffisant (je téléphone de chez moi ou du boulot)

les 500Mo par mois je les ai jamais dépassé (j'ai le wifi chez moi et au boulot aussi).

Après s'il y a plus pour moins cher je dis pas non !

Mais si c'est un peu plus cher je dis pas non non plus!

Frandroidiens à vos clavier (ou juste le nom du forfait ça suffira ;) )

Et si vous êtes sage je fais un joli récapitulatif dans ce post à la fin pour aider les autres âmes égarées...

Tu peux aussi rester chez BT, et une fois ta période d'abonnement terminée, négocier un téléphone à pas cher en te réengageant sur 12 mois.

Ce qui te permet de garder les tarifs BT tout en ayant un nouveau téléphone (et en plus, tu peux même passer sur les nouveaux forfaits BT).

Edit : J'oubliais, si tu peux pas négocier ça, rien ne t'empêche de faire une portabilité chez un MVNO sur un forfait sans engagement, puis revenir chez BT :)

@Khoral: c'est une solution envisageable mais je me dis que si tous le monde faisait comme moi ça ferait peut-être réagir les opérateurs et baisser les prix ;); mais surtout que tout les opérateurs ont plus ou moins les même forfait...

@gurwann: message bien reçu, si je me tourne vers cette solution je te le ferai savoir (même si je me méfie du débit des MVNO)

@Louis62: je suis chez Free et pas pret de changer (je suis pas loin du DSLAM et mon débit est juste incroyablement fantastique avec Free alors qu'avec orange c'était ultra merdique; partage de bande passante & co dans l'immeuble...)

Je suis en train de me faire une liste de forfait en regardant sur les sites des revendeurs de téléphone (qui sont beaucoup plus claire). Je poste tout ça dans quelque temps (a priori ce soir).

Oui je sais... (mattraquage télé et affiche quand tu nous tient...)

mais j'ai vraiment pas confiance quant à l’honnêteté des boites qui vendent des services (je me méfie même de Free alors que je suis satisfait :P)

pour l'instant:

Editions Spéciales ILLIMYTHICS 5+ CONNECT

Vos appels illimités ! 24h/24 vers 3 N° tous opérateurs

24/24: Textos illimités Internet (500 Mo bloqués) Mails SFR WiFi TV

+1h de communication

36,30€/mois (12 mois)

Sinon E-divine chez virgin mobile

1h communication

SMS illimité

internet illimité (reduit au delà de 1Go)

30,90€/mois (12 mois)

Après il y un merdier incompréhensible chez nrj mobile

Forfaits Ultimate 35,90€/mois (12 mois)

24h/24 SMS Mail Web (débit ajustée au-delà de 200Mo)

+2h de communication

et en comparant au Forfaits Ultimate Smartphone il est noté + Téléchargement d'application (android & co) et le tout en 3G+ (Débit jusqu’à 3.6 Mb/s). Donc soit c'est une arnaque soit c'est vraiment limité (filtre sur les serveur de l'android market). en plus il coute une blinde (45,99€/mois (12 mois))

et puisque personne ne semble faire de proposition je me dis que ce topic me servira de post-it :P

@Khoral: c'est une solution envisageable mais je me dis que si tous le monde faisait comme moi ça ferait peut-être réagir les opérateurs et baisser les prix ;); mais surtout que tout les opérateurs ont plus ou moins les même forfait...

Certes, mais pas au même prix ^^

Et j'vois pas en quoi ta méthode ferait baisser les prix. Tu fais juste un jeu de chaises musicales avec les opérateurs, en passant de l'un à l'autre chaque année. Donc au final, ils s'en foutent, vu qu'ils savent que tu vas revenir xD (même en étendant ta méthode à tous les abonnés, ça ferait une répartition plus ou moins équitable selon les facteurs de choix)

Oui je sais que ça changera jamais rien (les 3 opérateurs ont d'ailleurs souvent le droit à des accusation d'entente illicite). C'est d'ailleurs pour ça que j'avais mis un petit smiley (qui peut être mal interprété je te l'accorde).

Quand tu dis pas au même prix tu parles des prix du forfait ou des téléphone, parce que même si je suis pas Crésus c'est pas les 2 euros par mois en plus ou en moins qui "change" le prix... (je fais référence au forfait SFR décrit plus haut...)

Pour 24,90 € par mois sans engagement, tu peux avoir

• 2h de communication
  • sms illimités
  • data illimité (bridage possible à partir de 500 Mo)

avec 2 offres comparables chez zeroforfait et simplicime. Ce qui fait donc 10€ de moins que ce que tu as actuellement.

Plus d'infos sur lebonforfait.fr ;)

Quand tu dis pas au même prix tu parles des prix du forfait ou des téléphone, parce que même si je suis pas Crésus c'est pas les 2 euros par mois en plus ou en moins qui "change" le prix... (je fais référence au forfait SFR décrit plus haut...)

Ouep, sauf que à forfait équivalent, si on prend genre Orange et BT, ce ne sont pas 2€ mais entre 5 et 10 xD (et j'attaque pas les forfaits à 100€/mois, ils ont d'encore plus grands écarts)

Sur 24 mois, ça fait entre 120€ et 240€. Et j'les préfère dans ma poche que dans celle d'un opérateur :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...