Aller au contenu

Nouveau utilisateur du Galaxy S

Recommended Posts

Bonsoir,

Je suis en possession du Galaxy S, d'ou ma présence dans cette section du forum ^^.

Je l'ai acheter en boutique Bouygues.

Lorsque je tape *#1234# j'obtiens:

PDA : I9000POJP5

PHONE : I9000XXJPP

CSC : I9000BOGJP1

Il tourne sous la version 2.2.

J'ai déjà parcouru le forum mais je n'ai pas réussit à tout comprendre.

Ma question est : Je peux faire quoi pour modifier mon téléphone ? Est ce que je peux le rooter (ça me sera très utile pour enlever toute les applications qui servent a rien) ?

En attendant une réponse, bonne soirée à tous

Salut, alors je ne suis pas un pro, mais pour ma part je tourne en JPY (2.2.1) + root et il rame pas du tout, très fluide donc, enfin j'ai vraiment pas à m'en plaindre.

Oui je pense que le root c'est quelque chose d'utile pour voila déjà comme tu dis suppr les appli de bases puis pour utiliser Titanium Backup !

J'espère t'avoir aidé un peu :emo_im_angel:

Tu peux flash le firmware JS5 (le dernier firmware 2.2.1) ainsi que le rooter pour pouvoir supprimer les applications qui te son inutile et aussi pour pouvoir utilisé des applications comme cache cleaner qui nécessite le root. Parcoure le forum pour plus d'info ;)

ca peut par exemple te permette d'installer n'importe .apk sans avoir à passer par le market ! (en gros gratos)... et surtout avoir un accès SuperUser à ton SGS (en gros admin de ton portable sans restrictions) ce qui te permet de customiser comme bon te semble ton phone.

j'ai commencé à m'y mettre... j'en suis à 2% de ce qui peut être fais dessus :-) Après le flashage avec une JS5 par exemple, tu peux t'attaquer aux ROMs et autres thèmes...

Y a de la bidouille avec Android mais c'est tellement beau quand au final tu lis "pass" ou "success" :-) !!

Le root te sert a supprimer les applications intégré qui ne te plaise pas ainsi qu'a pouvoir utiliser certaine application comme cache cleaner ou bien adfree par exemple ;)

ca peut par exemple te permette d'installer n'importe .apk sans avoir à passer par le market ! (en gros gratos)...

Non ça n'a rien à voir avec le root ça ... Tu peux installer des APK via l'application Mes fichiers de ton téléphone sans avoir besoin du root !

Par contre ça te permet notamment d'avoirn accès et de pouvoir modifier les fichiers systems de ton GS, d'utiliser des applications qui nécessite le root (comme titanium backup pour sauvegarder/supprimer des applications, ou AdFree qui te permet de supprimer les pubs présente dans les applications, ...)

Salut tout le monde,

C'est mon 1er post dans ce forum, je viens d'acquérir il y a quelques jours mon GS made in Orange !! Cherchant comment désimlocker mon téléphone sur internet (car j'ai une puce bouygues) je suis tombé sur ce forum qui m'a l'air drôlement sympathique. J'ai trainé un peu sur tout le thread dédier au GS et j'avoue être quelque peu perdu :emo_im_undecided: dans la quantité d'information et de méthode disponible sur le forum ou de terme employé et leur utilité , d'autant plus qu'il y l'air d'avoir des méthodes plus ou moins récente en fonction du firmware installé.

En gros je ne sais pas par quoi commencer ??

Aussi je sollicite votre aide pour m'aider à démarrer, si quelques âmes avertis et charitables de ce forum pouvaient m'aiguiller dans mes démarches, je leurs en serais très reconnaissant !

En gros ce que j'aimerais faire sur mon GS dans un premier temps c'est d'une part désimlocker mon tél, le débrider pour avoir le mode recovery et download qui est je crois nécessaire pour le flashage vers un nouveau firmware, flasher le tél afin de virer cette maudite couche logiciel Orange et peut être dans un second temps être en mesure de pouvoir customiser le tél (rootage, nouveau kernel) !

Voilà, les informations que je dispose sur mon GS:

PDA : I9000BVJP8

PHONE : I9000BVJP3

CSC : I9000FTMJP8

Build info :2010.12

il tourne apparemment sous froyo 2.2 !

Merci d'avance !!

Pour dé simlocker ton GS : 2 méthodes au choix

sgs unlock gratuit et sur le market

La boite à outils de Helroz (poste dédié sur ce forum).

Ensuite vérifier si tu as les modes download et recovery en natif ( d'usine) pour cela tu teste tout bêtement le démarrage de ton gs avec la combinaison des 3 touches, sachant qu'il est facile de démarrer en mode dl plus facilement du 1er coup, le recovery est plus 'aléatoire' donc test si tu as le mode download puisque de 1 c'est le + facile à voir si tu l'as ou non et de 2 c'est le + important.

Si tu les as pas : applique le fix (topic dédié)

Ensuite topic : nandroid backup et backup NV data et EFS (boite à outils de Helroz) topic et tuto dédié aussi

Ensuite si tu les as fonce vers le flashage ( rom stock ou customs) (tuto et topic pour chaque dans la section appropriée)

Et voili voilou à toi les joie d'un GS de la mort qui tue du poney !!!! :P

Bonsoir,

Je suis en possession du Galaxy S, d'ou ma présence dans cette section du forum ^^.

Je l'ai acheter en boutique Bouygues.

Lorsque je tape *#1234# j'obtiens:

PDA : I9000POJP5

PHONE : I9000XXJPP

CSC : I9000BOGJP1

Il tourne sous la version 2.2.

J'ai déjà parcouru le forum mais je n'ai pas réussit à tout comprendre.

Ma question est : Je peux faire quoi pour modifier mon téléphone ? Est ce que je peux le rooter (ça me sera très utile pour enlever toute les applications qui servent a rien) ?

En attendant une réponse, bonne soirée à tous

Salut, j'avais exactement le meme probleme que toi, pour regler cela j'ai du le flasher par odin en 2.2.1 en JPY :)

Pour dé simlocker ton GS : 2 méthodes au choix

sgs unlock gratuit et sur le market

La boite à outils de Helroz (poste dédié sur ce forum).

Ensuite vérifier si tu as les modes download et recovery en natif ( d'usine) pour cela tu teste tout bêtement le démarrage de ton gs avec la combinaison des 3 touches, sachant qu'il est facile de démarrer en mode dl plus facilement du 1er coup, le recovery est plus 'aléatoire' donc test si tu as le mode download puisque de 1 c'est le + facile à voir si tu l'as ou non et de 2 c'est le + important.

Si tu les as pas : applique le fix (topic dédié)

Ensuite topic : nandroid backup et backup NV data et EFS (boite à outils de Helroz) topic et tuto dédié aussi

Ensuite si tu les as fonce vers le flashage ( rom stock ou customs) (tuto et topic pour chaque dans la section appropriée)

Et voili voilou à toi les joie d'un GS de la mort qui tue du poney !!!! :P

Merci lebaronrouge76 pour tes lumières , c'était pas sans moult galère mais j'ai réussi à le désimlocker !!! et j'ai bien le mode R <3e> et D en natif.

mmm j'ai quelques questions encore parce que je galère comme un gros nooby à tendance Geek!!

je suppose que si je flash une nouvelle rom par exemple la JS5 jdois re rooté la bête (es ce que ya une méthode spé pour le rootage de la JS5) ?, et puis es ce que ca vaut le coup d'installer un lagfix ?, idem pour des kernels spé jme suis un peu renseigné dessus mais le bénéfice est il significatif? et le recovery <2e> c'est vraiment utile ?

dsl ya bcp de question !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...