Invité Posté(e) 22 décembre 2009 Share Posté(e) 22 décembre 2009 Bonjour. Après quelques recherches d'applications, je me suis rendu compte que certaines avaient la mention: SERVICES PAYANT: Appel direct des numéros de téléphone. Par exemple l'appli TOGGLE SETTINGS possède cette mention... (et bien d'autres !) Que penser de ça ? j'hésite à me servir de ces appli avec cette mention Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 22 décembre 2009 Share Posté(e) 22 décembre 2009 Pour ma part, je n'installe pas. Je ne regrette pas de ne pas prendre le risque! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 22 décembre 2009 Share Posté(e) 22 décembre 2009 Réfère toi au topic épinglé qui parle des applications potentiellement malveillantes. Tu peux l'alimenter si tu trouves des mentions louches dans les applis que tu voudrais installer. Parfois il s'agit juste d'oubli de la part du développeur (il doit y avoir des mentions par défaut) ou de prévision de fonctionnalités. Dans ce cas un mail interrogatif au développeur peut éclaircir la situation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 22 décembre 2009 Share Posté(e) 22 décembre 2009 J'en ai déjà vu quelques unes de fait je les installent pas. Certaines on comprends l'utilité mais d'autre :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeWog Posté(e) 22 décembre 2009 Share Posté(e) 22 décembre 2009 Salut, C'est vrai que ça manque de détails tout ça. Je ne pense pas qu'il y est vraiment de risques. Si Android est bien conçu, on devrait être prévenu en cas d'appels. Je ne pense pas que l'application effectue des appels "cachés" automatiquement. Sinon, de nombreuses personnes auraient déjà témoignés ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 23 décembre 2009 Share Posté(e) 23 décembre 2009 Les applications ayant accès complet à Internet peuvent bien faire des connexions "cachées" (en dehors des fonctionnalités évidentes qui le nécessite) et ça peut coûter cher à quelqu'un qui n'a pas le forfait adéquat. Donc pour ce qui est des appels je ne sais pas comment ça se passe mais en effet il y a des chances que ça soit plus "visible". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.