pierre42 Posted March 3, 2011 Share Posted March 3, 2011 Bonjour à tous, Je sais que c'est mon 1er message, d'habitude je me présente avant de poser une question directement, mais la c'est particulier... enfin je suis juste crevé >< il est bientôt 3h du matin, et j'ai eu la bonne idée d'installer une nouvelle rom ce soir dans le but de mettre froyo et d'avoir le partage de connexion par wifi facilement. Après quelques heures de galère (première fois que je manipule tout ca..) comme l'installation de la mauvaise rom qui gère pas mon écran etc. j'ai reussi à mettre le Japanese Jellyfish RLS9. Tout marche niquel, mais par contre je n'ai plus aucun contact (normal direz vous..) sauf qu'ils étaient enregistré sur la SIM et non sur le téléphone, du coup à chaque fois que je change de tél normalement je les retrouve, la quand je fais : Importer / exporter > Depuis la carte SIM = Vous n'avez aucun contact :( J'ai bien vérifié sur un autre tél et ils y sont toujours. Donc ma question : - Avez vous déjà rencontré ce problème ? si oui, avez vous une solution ou un topic qui en parle ? (je n'ai pas trouvé) - Ou alors, je les ai enregistré dans mon compte sfr, normalement je peux resynchronisé avec le truc Service SFR qui est dans le carnet d'adresse normalement, mais la comme j'ai plus de contact... savez-vous comment remettre le Service SFR ? Par avance, et avec les yeux qui piques, merci pour votre aide :( Link to comment Share on other sites More sharing options...
djasmaa Posted March 5, 2011 Share Posted March 5, 2011 Bonjour PierreZTE, bah figure toi qu'il m'est arrivé exactement la même chose que toi hier... :emo_im_undecided: moi ce que j'ai fait c'est d'enregistrer les contacts qui était sur ma sim sur l'autre portable et je m'apprête à recopier manuellement sur le blade après je ne sais pas si il y à une alternative à cela.... mais pour y remédier lors d'une future nouvelle rom (sait-on jamais ?) sur mon topic jp33 à écrit: une sim, ça se perd ou ça lâche ....nettement plus intéressant de tout mettre sur la SD (au moins, tu peux sauvegarder) avec synchronisation sur ton compte Gmail. Sans parler du confort apporté par l'interface Gmail pour compléter les données de chaque contact. Sinon, en théorie, non .... mais aucune garantie. Et puis, faire confiance à une seule puce électronique comme sauvegarde, c'est limite .... Donc j'attends sa réponse... Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre42 Posted March 5, 2011 Author Share Posted March 5, 2011 Hi, merci pour ton retour d'expérience :) Après avoir tester toutes les roms Froyo sans succès, je suis revenu a une origine en Eclair et ca a marché, j'ai pu recuperer mes contacts =) du coup j'ai tous copié sur la SD mais surtout synchronisé sur gmail, et après avoir reinstallé froyo jai tout recup sur gmail donc je te conseils de faire ca :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted March 5, 2011 Share Posted March 5, 2011 sauf que djaasma est la reine du manuel .... Par contre, je ne vois pas trop pourquoi ça passe sur la rom d'origine et pas sous Froyo .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
djasmaa Posted March 5, 2011 Share Posted March 5, 2011 ha ha ha trop drôle jp33... :wacko: sauf que j'ai pas eu le temps en fin de compte :P alors t'as fait quoi exactement PierreZTE pour copier ces contacts sur ta sd? Je farfouille mais je trouve pas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre42 Posted March 6, 2011 Author Share Posted March 6, 2011 Dans le carnet d'adresse, tu vas dans Importer / Exporter et puis Exporter vers la carte SD, a priori c'est tout :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted March 6, 2011 Share Posted March 6, 2011 alors t'as fait quoi exactement PierreZTE pour copier ces contacts sur ta sd? il est surtout repasser D'ABORD sur la rom d'origine puis, et seulement ensuite, il a pu les importer depuis sa carte sim (en faisant la manip que tu as faites sous ta rom custom ... et qui aurait du fonctionner, encore une plaisanterie de SFR, ça fonctionne très bien sous Bouygues et sous Virgin (donc Orange)). Une fois fait, synchronisation Gmail puis passage en rom custom et re-synchronisation depuis le compte Gmail. Lourd, mais remercie SFR ... Les avantages du compte Gmail: c'est accessible de n'importe où dans le monde, la synchronisation peut être automatique, tu peux exporter la liste dans un format standard que n'importe quel type de téléphone peut lire (y compris la Pomme) si tu changes de téléphone, ta sauvegarde est garantie par google (un disque dur, ça lâche, tout comme une carte SD qui a une durée de vie limitée (je ne parlerai même pas d'une carte sim)) Le principal inconvénient, c'est que tu envoies la liste à Google (Big Brother watching you) Link to comment Share on other sites More sharing options...
djasmaa Posted March 6, 2011 Share Posted March 6, 2011 heu jp33 je suis sous bouygues... Link to comment Share on other sites More sharing options...
djasmaa Posted March 6, 2011 Share Posted March 6, 2011 bah pour ne pas finir de taper le reste je peux tout simplement mettre ma puce sur le téléphone de mon frère, faire une synchronisation depuis gmail et revenir par la suite sur le blade et faire une synchronisation depuis mon gmail, non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted March 6, 2011 Share Posted March 6, 2011 Alors, ce n'est pas normal .... Mais va savoir où est le blocage. repasse en rom bouygue d'origine au moins pour tenter de les récupérer des fois que ça viendrait de ta rom actuelle. Link to comment Share on other sites More sharing options...
djasmaa Posted March 7, 2011 Share Posted March 7, 2011 bon bein ayé c'est fait j'ai synchronisé depuis un autre portable et je suis repassé sous le blade pour synchroniser depuis mon gmail... ça m'embêter de refaire un flash de la rom d'origine pour ensuite revenir à celle-ci. c'est good. Cela dit je comprend pas pourquoi y a eu ce trou ! :huh: Mais bon avec un peu de bric et brac on y arrive :P Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts