ben.omar.m Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 Bonjour. Je suis nouveau sur SGS. Autrement dit. Vous me verrez souvent. Mon probleme est que je n'arrive pas à synchroniser mon SGS et mes contacts Gmail. Message: Connexion ... Annuler. Puis apres un crtain temps: Echec connexion réseau. Pour info: Version Froyo.BVJP8 Connexion par Wifi Ok (je navigue) Profil de synchro: Nom :Contacts Categ. synchro : contacts, RDV, Memo Type de synchro : Actualiser depuis le telephone Serveur synchro http://www.mail.google.com.mail Identifiant et mot de passe de la boite Gmail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 Vas plutôt dans "Menu" "Paramètres" "Comptes et synchro". Ensuite tu clique sur ton mail et tu actives "Contacts" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben.omar.m Posté(e) 3 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2011 Merci pour ta reponse rapide. (A peine le temps de me relire) Avec cette facon de proceder, je n'ai aucun message d'erreur. Mais trop rapide et pas de synchro. Que dois je choisir pour "Donnees en arriere plan" et "Synchronisation auto" Coché ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben.omar.m Posté(e) 3 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2011 Rebonjour. Je viens de creer un contact bidon sur mon compte Gmail et je l'ai rerouvé sur mon SGS. C'est comme si mon pb pourrait venir du choix type de synchro: "Actualiser depuis le telephone" cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 Tu as quoi comme forfait ? Normalement tu n'a as appuyé nulle part si contact et synchro auto sont cochés. Dès que tu rentres un contact sur ton pc ou sur ton mobile la synchro doit normalement se faire toute seule et quasi instantanément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben.omar.m Posté(e) 3 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2011 Bonjour fredbull J'ai fait plusieurs essais et je suis arrivé à des questions précises. 1 - J'ai configuré mon SGS pour une synchro automatique. Quand je cree un contact sur mon SGS, celui ci me demande où le creer (tel ou sim ou Google). Si je choisi tel, il le cree en local sans synchro. Si je choisi Google alors il le cree sur le tel avec synchro sur Gmail. Idem pour les suuppressions. Est ce un fonctionnement normal ? Si c'est le cas je choisirai toujours l’option google. 2 - Mon probléme maintenant est que mon compte Gmail vient d'etre créé et donc avec un repertoire vide. Mes contacts sont tous sur mon SGS. Comment les faire monter sur Gmail? Merci beaucoup. Vous m'avez deja fait comprendre beaucoup de choses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben.omar.m Posté(e) 5 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2011 Bonjour. Quelqu'un a t il une réponse à me donner ? Pour rappel. J'ai fait plusieurs essais et je suis arrivé à des questions précises. 1 - J'ai configuré mon SGS pour une synchro automatique. Quand je cree un contact sur mon SGS, celui ci me demande où le creer (tel ou sim ou Google). Si je choisi tel, il le cree en local sans synchro. Si je choisi Google alors il le cree sur le tel avec synchro sur Gmail. Idem pour les suuppressions. Est ce un fonctionnement normal ? Si c'est le cas je choisirai toujours l’option google. 2 - Mon probléme maintenant est que mon compte Gmail vient d'etre créé et donc avec un repertoire vide. Mes contacts sont tous sur mon SGS. Comment les faire monter sur Gmail? Merci beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben.omar.m Posté(e) 9 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2011 Bonjour. J'ai résolu mon problème d'une drôle de manière. J'ai connecté mon SGS en mode Kies. J'ai trouve une option qui permet d'exporter un répertoire vers un compte google. Cette option n'a pas fonctionné car le compte en question est celui couplé avec mon téléphone (Dixit le message). J'ai alors exporté vers un autre compte Google avec succès cette fois. A partir de là, j'ai exporté mon carnet d'adresse dans un format "CVS Google" puis je me suis mis sur le compte qui m’intéresse et j'ai importé mes contacts à partir du fichier CVS. Pas élégant mai ça a marché. Comme on dit chez nous. Si on te demande où est ton oreille, ne montre pas l’oreille gauche avec la main droite en la passant derrière la tète Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.