Aller au contenu

Besoin de vous : J'en peux plus là de chercher partout

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je vous contacte aujourd'hui car j'ai à présent un nouveau Galaxy S, dû au fait qu'on m'avait volé le mien.

Pour l'avoir, ce sont mes parents qui l'ont pris avec un renouvellement de forfait chez leur opérateur, SFR, et me l'ont donné. Problèmé : Je suis chez Bouygues, le téléphone à une vilaine surcouche opérateur, et il est sous 2.2 au lieu de 2.2.1

Pour la surcouche et la version, c'était super simple avant : registry patcher, et hop, le tour était joué ! On avait la version 2.2.1 et aucune surcouche, mais maintenant que Kies est passé en version 2.0, et qu'il a bloqué les mises à jour micrologiciel à partir d'une version antérieur de son logiciel, je ne peux plus faire cette manipulation !

Pareils pour le desimlockage du téléphone : Il y a des centaines de méthodes sur le net, mais qui sont toutes pour des téléphones sous 2.1 ! Or, le mien était sous 2.2 d'origine à l'achat !

J'ai donc besoin de vous, je deviens fou là de chercher partout une solution depuis hier soir pour :

- Un desimlockage

- Enlever la surcouche opérateur SFR

- Passer le téléphone en 2.2.1

Au pire, le desimlockage, j'en ai marre, je vais dans un magasin, je paye, et il me donne le code, et c'est réglé, j'y vais normalement aujourd'hui, mais j'ai absolument besoin de vous pour la surcouche et la mise à jour..... Est-il possible de le faire via Odin ? Si oui, pouvez-vous me donner la marche à suivre ? Ou une autre méthode ? /!\IMPORTANT/!\ : JE VEUX CERTES ENLEVER LA SURCOUCHE ET LE PASSER EN 2.2.1, MAIS JE NE VEUX PAS QUE DANS CETTE MANIPULATION, CELA ROOT MON TELEPHONE, MERCI /!\

En attendant une réponse de votre part... merci d'avance

EDIT : J'ai trouvé ce topic : http://mountainview.frandroid.com/topic/16832-centralisation-des-firmwaresromthemes-galaxy-s/ qui apparemment pourrait faire passer mon téléphone sous Android 2.2.1, mais est-ce que cela enlèvera également la surcouche Opérateur ? Si c'est le cas, c'est génial ! Merci d'avance pour votre réponse

¤ Pour le désimlockage, télécharge l'application Galaxy S unlock (en tapant Helroz dans la barre de recherche de l'android Market, tu devrais trouver facilement !)

¤ Pour enlever la surcouche SFR et le passer en 2.2.1, il n'y a pas d'autres choix que de flasher le téléphone avec Odin

Tu pourras trouver plein de tuto pour ça qui t'expliqueront la méthode, et si t'as des questions tu pourras les poser là bas.

Cette mise à jour via Odin ne root pas le téléphone donc pas d'inquiétude à avoir la dessus !

Slt,

rien de plus simple, si tu prend ton temps en 3 heures max c'est réglé (une petite demi heure pour les intimes )

Virer la surcouche SFR:

1/ vérifie que tu as accès au mode dowload. si non, c'est ici que ca se passe.

2/ ensuite flash la JPY Ton tel ne sera pas ROOT, pour cela il faut flasher le root avec Odin ,mais si tu n'en veux pas, et bien ne le fait pas :)

Une fois rebooté, tu n'as plus que le desimslocker

Désimslockage:

helroz nous à fait une chose sympa à télécharger ici. Tu le mets à la racine de ta carte SD et tu installes. TU suis toute les étapes et SURTOUT LA SAUVEGARDE EFS !!!

Ton tel reboot et c'est bon plus qu'à mettre la SIM

Bah écoutez, soit je suis pire qu'un chat noir, soit ça marche pas >< ! Quand je lance l'appli Galaxy_s Unlock, et que je fait "See Sim Unlock Code" ou "Step 1 backup files (save in /sdcard/Galaxy_S_Unlock/efs/)" j'ai un message qui me dit : "You have busybox problem, fix it. Or if you have pluggued your phone on your computer, unplug it."

Mon téléphone n'est bien évidemment pas brancher au PC. J'ai essayé d'installer donc l'application Busybox, qui me dit que mon téléphone n'est pas rooté.

Faut-il donc rooté sont téléphone pour faire fonctionner Galaxy_S Unlock ? Sinon, que m'arrive-t-il ? Merci de votre réponse...

Oui il faut etre root et avoir la busybox installee, et pour certains telephones, avoir aussi une connexion internet active car il y a parfois des telephones qui arrivent pas a recuperer les fichiers que j'ai mis en interne.

Bonjour

Je veux pas dire, mais si tu veux pas rooter ton téléphone ca va être compliqué. tu va devoir le rooter au moins temporairement pour le déimlocker ..

Pour le reste style Odin etc il y a la section Tutos très bien faite ..

@+ Max

A oui faut être root j'ai oublié,

alors dans ce cas FLASH JPK, root la, puis desimlock.

En suite je sais pas si un reflash va relocker le tel mais je crois bien que non. Et dans ce cas je te conseil de reflash la JPY.

Juste une question, pourquoi le root te pose pb ? pour une garantie ? (car le désimslock retire la garantie...)

Encore plus simple que le flash...

Tu prend Z4root ici http://www.gamefront.com/files/17562655/z4root.1.3.0.apk/

Il ne faut pas extraire le fichier, mais changer le .zip en .apk

Tu met le fichier sur ton téléphone et tu l'installe

Tu l'ouvre ^^

Tu clic sur permanent root.

Ton SGS redemarre, tu installe busybox.

Ensuite la boite a outils fonctionnera comme sur des roulettes.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...