Aller au contenu

[TUTO] ClockWorkMod Recovery pour le Legend


avatar

Recommended Posts

ClockWorkMod Recovery pour le Legend.........

Je ne suis pas responsable de vos actes! Ces manipulations ne sont pas sans dangers pour votre téléphone. Vous assumez les risques !!

C'est quoi ??

Par défaut, ( d'origine ) les terminaux android possèdent un recovery basique.

Pour y accéder, quand le téléphone est éteind, il suffit d'appuyer sur "volume bas" + "power", dans cet ordre et ensemble.

Vous atterissez sur le bootloader qui vous propose le mode fastboot, recovery, *********

Vous choisissez le mode recovery.

Un écran noir avec un triangle+point d'exclamation rouge apparaît.

Pas de crainte c'est une mise en garde qui veut dire: "attention à ne pas faire n'importe quoi !!"

Pour passer cet écran il faut faire : "volume haut" + "power", dans cet odre et ensemble.

Vous voilà dans le recovery!

Il permet :

reboot now ---> Redémarrer le téléphone

update.zip ---> Installer un fichier nommé update.zip

wipe factory ---> Faire un retour aux paramètres par défauts ( hard reset )

wipe cache ---> Effacer le cache ( sof reset )

On voit donc les limites de ce recovery.

Est alors sortis ( merci koush, Paul, Ali-ba, Blay0,.... !!) un recovery plus élaboré, permettant plus de choses, et dont les versions arrivent tranquillement... mais sûrement !

Les Différents CWM :

CWM 2

Installer ROM Manager.

Ouvrir ROM Manager.

Pour avoir le dernier recovery stable en date, il suffit de faire

"Flasher le recovery ClockworkMod"

Ceci va télécharger le dernier recovery officiel ( actuellement le 2.5.0.7 ) et l'installer à la racine de la carte sd.

Pour avoir une version béta, et donc non officiellement stable, il suffit d'aller dans le bas du menu de ROM Manager.

"Tous les recovery ClockworkMod"

Et vous choisissez la version que vous souhaitez:

Dans l'ordre des évolutions:

2.5.1.1

2.5.1.3

2.5.1.4

Et il sera installé sur votre sd.

CWM 3

Ces recovery sont un peu particuliers, car ils sont destinés aux possesseurs de Legend S-OFF....

Que ceux qui ne savent pas ce que cela veut dire se renseignent....

Mais une version a été recompilée afin de passer sur du S-ON, aussi appelé Fake Flash ou update.zip.

Voici dans les différentes versions :

- CWM 3.0.0.5

Juste pour info de la version, car instable.

- CWM 3.0.0.6

Mise à jour béta "instable" officielle

- CWM 3.0.0.8

Mise à jour béta "instable" "customisée" .... non officielle .

- CWM 3.0.1.3

Mise à jour béta "instable" "customisée" Ne reconnait pas la sd-ext...

- CWM 3.0.1.4

Mise à jour béta "instable" "customisée"

- CWM 3.0.1.9

Mise à jour béta, fonctionnelle, "customisée"

- CWM 3.0.2.4

Mise à jour, fonctionnelle, "customisée"

- CWM 3.0.2.8

Mise à jour, fonctionnelle, "customisée"

CWM 5

Pour Legend S-OFF uniquement !!!

Version de recovery NON Officielle, et qui n'est pas issue du recovery originel... Source d'erreurs, pas compatible avec les backup/restore des version 2/3, et ce qui ne fonctionnait pas sous le recovery 3, ne fonctionnera pas là non plus... ( amend-script )

- CWM 5.0.0.1

Nouvelle build, instable

- CWM 5.0.1.0

Nouvelle build, fonctionnelle, mais instable.

Je ne m'étale pas dessus, la marche à suivre restant la même que pour CWM 3, je ne l'ai pas testé, trop de mauvais retours. A vos risques et périls !

Marche à suivre pour installer CWM 3.0.2.8 ( S-OFF seulement ! )

Pour installer une ancienne version, il suffit d'adapter le nom du fichier .img .

Télécharger CWM v 3024.img

Télécharger CWM v 3028.img

-- Dans le mode Fastboot :

Placez le fichier 'cwm-recovery-3028.img' dans le répertoire tools de votre dossier sdk.

Branchez votre téléphone à votre pc

Ouvrir un terminal sur votre pc

Placer vous dans le répertoire /tools de votre dossier sdk.

Tapez dans le terminal :

adb devices
adb shell
adb reboot bootloader
fastboot flash recovery cwm-recovery-3028.img

-- En utilisant flash image :

Placez le fichier 'cwm-recovery-3028.img' à la racine de votre carte sd.

Branchez votre téléphone à votre pc

Ouvrir un terminal sur votre pc

Placer vous dans le répertoire /tools de votre dossier sdk.

Tapez dans le terminal :

adb shell flash_image recovery /sdcard/cwm-recovery-3028.img

NOTE 1 :

Pour ceux qui tentent par flash_image et qui ont en retour un message d'erreur du type

"flash_image" not found, ou commande inconnue ou ...

Voilà ce que j'ai fait, et ça fonctionne:

Récupérer le fichier "flash_image" d'une rom. ( ou celui attaché, c'est celui que j'ai utilisé )

Le copier dans le réperteoire : /system/bin , à l'aide d'un explorateur de fichier root. ( là, vous vous débrouillez... )

Reboot du téléphone et re-tentative de la procédure.

NOTE 2 :

Ces manips sont également possibles depuis un terminal emulateur bien entendu!

La syntaxe est seulemnt un peut différente.

Exemple du flash_image:

Ouvrez un émulateur de terminal sur votre portable.

Tapez "su" pour avoir le root ( qui se vérifie par le "#" ) en début de ligne.

Puis lancez la commande suivante ( en ayant au préalable placé votre fichier.img à la racine de la sd )

flash_image recovery /sdcard/cwm-recovery-3028.img

NOTE 3 :

Pour ceux qui ne sont pas contents, qui rencontrent des problèmes, ou tout simplement qui veulent revenir en arrière.

Il est possible de revenir en CWM 2, et par la même méthode.

Télécharger CWM2-Legend.img

Puis vous utilisez la même méthode que pour CWM3..... en changeant le nom du fichier image hein?!

Marche à suivre pour installer CWM 3.0.1.3 ( S-ON )

Il vous suffit de choisir la version que vous souhaitez, de la télécharger, et de suivre la procédure.

Télécharger CWM v 3008.zip

Télécharger CWM v 3013.zip

Renommer le fichier en "update.zip" et le placer à la racine de la carte sd.

C'est tout....

Pour en profiter, re-démarrer en mode recovery, faites "apply update.zip" ou équivalent...

Et voilà!

Marche à suivre pour installer CWM 3.0.0.6 ( S-ON )

Télécharger CWM v 3006.zip

Renommer le fichier en "update.zip" et le placer à la racine de la carte sd.

C'est tout....

Pour en profiter, re-démarrer en mode recovery, faites "apply update.zip" ou équivalent...

Et voilà!

Enjoy !

Avatar.

flash_image.zip

A décompresser sur votre bureau, il n'y a que le fichier flash_image.exe a utiliser !!!!

Modifié par avatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon....

En parallèle, j'ai installé le CWM 3008....

Pas de soucis!!!!

Sauf que... sachant que le défaut du 3005 était la sauvegarde de la partition /ext, j'ai de suite testé un backup....

Bah il marche pas ! :D

Il revient aussitôt au menu général du recovery....

Retour en CWM2.... en attendant.... la 3009 qui arrive bientôt, et qui fixera le bug semble t il.

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Testé et re-téléchargé à l'instant...

Pas de soucis... une fenêtre "enregistrer ou annuler " s'ouvre seulement, fichier ***3014 de 3 Mo.

Le problème ne vient pas du lien...

Sinon:

Fait copier l'adresse du lien" en clic droit, ouvre une nouvelle page, et colle dans la barre d'adresse...

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu perdu Avatar :mad:

en effet, tu m'avais dis que bien que mon recovery soit en 2.5.0.7 j'étais quand même sur un CWM 3 or si je lis ton article cela veut dire que je suis toujours en CWM2

Pourtant j'ai bien installé la CWM 3.0.1.4 ( par le market et le XDA) et mon recovery est toujours en 2.5.0.7

bon je suis toujours en S-ON ( hboot 1...)

est-ce que j'ai raté une étape ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tant que tu ne seras pas S-OFF, il te faudra utiliser le recovery pour utilisateurs S_ON.

Tu auras un recovery installé par fake-flash ( faux flash du recovery.... ). Ce qui veut dire qu'à chaque fois que tu voudras allé dans ton recovery ( CWM3 ), il te faudra appliquer le zip ( de CWM 3.0.1.4 ) que tu as à la racine.

Mais si tu passes par rom manager, tu verras que ton recovery réellement installé est le 2.5.0.7. ( sois CWM2 ), et c'est sur celui là que tu re-booteras si tu bascule sur le recovery avec rom manager.

C'est plus clair ? :P

Avatar;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as tout compris! :P

Si tu veux un recovery "officiel", tu ouvres rom manager et tu fais flasher le recovery ( en wifi ou réseau ), et hop tu as de nouveau ton update.

Je conseille toujours de l'avoir sur la racine de la sd, au cas ou... ton téléphone démarre plus, soucis usb, ... bref ça coute rien...

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit post pour dire que le dernier cwm3 ( le 14) reconnaît enfin mon sd ext. Le top ;)

Suis allez faire un tour en blay0 ( c'est du pur htc mais les millions d'options de cm me manque :'( )et j'ai pu restaurer mon backup (ext compris) sans repasser par la case cwm2. Ça tu...

Ps suis en train de faire mumuse avec un wildfire et vraiment j'adore mon Petit legend :)

Modifié par thi3um
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quand j'utilise cette methode

-- Dans le mode Fastboot :

Placez le fichier 'cwm-recovery-3014.img' dans le répertoire tools de votre dossier sdk.

Branchez votre téléphone à votre pc

Ouvrir un terminal sur votre pc

Placer vous dans le répertoire /tools de votre dossier sdk.

Tapez dans le terminal :

adb devices

adb shell

adb reboot bootloader

fastboot flash recovery cwm-recovery-3014.img

-- En utilisant flash image

....

j'obtiens ca

949263Capture.jpg

et quand j'utilise celle-ci

Renommer le fichier en "update.zip" et le placer à la racine de la carte sd.

C'est tout....

Pour en profiter, re-démarrer en mode recovery, faites "apply update.zip"

j'ai un beau message d'erreur de verification au moment de update

j'ai bien root mon portable avec visionary

une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

Tout d'abord merci pour les informations dispos sur ce topic.

Je suis nouveau en bidouille de téléphone et je suis tombé sur ce topic en cherchant à comprendre un peu plus sur le clockworkmod et rom manager. Je suis sur HTC Desire et je suis root avec unrevoked et en S-ON. J'ai le clockworkmod 2.5.0.7 (je pense celui installé par défaut par unrevoked). J'ai donc installé Rom Manager et j'ai fait "Flash la recovery clockworkmod" et la je selectionne HTC Desire et ca tourne. A la fin c'est marqué que c'est terminé et je vais ensuite voir sur ma carte SD et je ne trouve pas de update.zip à la racine (ni autre part...).

En bas du bouton Flasher, j'ai les info recovery actuel : 5.0.2.0 et derniere recovery 5.0.2.0... alors qu'il me semble que j'ai bien la 2.5.0.7. Ma question est alors comment se fait-il que je n'ai pas cet update.zip (d'ailleurs c'est quoi ? j'ai cru comprendre que c'est la sauvegarde du recovery clockworkmod ?).

J'ai peut être louper quelque chose...

Merci d'avance pour vos éclaircissement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici tu es chez les légende mec!

Cependant il est normal que tu sois en cwm5 car quand tu as flafhé ton recovery via rommanager tu as flashé le dernier recovery disponible pour ton désire, qui est visiblement le 5.0.2.0.

Pour résumer tout est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...