kifkool Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 Yo tout le monde, Voila je poste suite à un léger/gros problème que j'ai eu en voulant mettre à jour mon SGS. Mon Samsung possédait le root via l'application ZaRoot, et la seconde application OCLF (on sait jamais si ça peut servir). Samsung Kies (merci le logiciel de m**** au passage), me fait constater qu'une mise à jour du firmware est disponible, bref il me la télécharge me l'installe et les ennuies commencent ... Le téléphone reboot 2-3 fois, puis reste bloqué sur le logo Samsung avec le grand "S" qui scintille. Au bout de plusieurs minutes, je me dis que le truc a du buguer et je le reboot avec la combinaison de touches Menu+Veille+Volume Bref toujours le même problème. Bref du coup Kies ne reconnait pas le Samsung (c'est bien pensé c'te m****, si il te le fait buguer ben tu peux plus le reconnaitre ><) J'avais toujours accès au menu Download avec la touche volume bas, et le menu avec la touche volume haut. J'ai essayé d'installer un firmware officiel téléchargé ici même d'une version précédente en utilisant Odin, j'ai suivi les instructions etc, je voyais la barre avancer dans le mode Download du téléphone, Odin me dit qu'il a réussi avec succès, je redémarre le téléphone, bim encore bloqué au logo Samsung ... Je décide de faire un "reset factory" via le second menu, il me dit qu'il a supprimé avec succès les fichiers nécessaires, il redémarre, et hop encore coincé au logo Samsung .... --' Bref je décide de retenter la méthode Odin, sauf que cette fois il me met un énorme "FAIL" rouge, qu'il n'a pas réussi patati patata, je débranche le téléphone et je me retrouve avec un super logo d'un téléphone connecté à un ordi et un triangle orange en plein milieu. Je n'ai plus qu'accès au mode Download, mais plus au second menu, je ne sais plus quoi faire et ça commence à me gonfler. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, au point où j'en suis c'est toujours bon a prendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaco1013 Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 A mon sens ... enfin de ce que j'ai vu dans le forum... il te faut un cable magique (http://picasaweb.google.com/lh/photo/sZMN71HFqxbg_S-HHTJIyA) Mais si t'as accès au mode download tu devrais pouvoir retenter de flasher.. peut être avec la version d'origine que tu avais avant de faire ton upg via Kies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kifkool Posté(e) 3 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2011 D'après ce que j'ai compris, le Câble Magique permet d'accéder au menu "Download", seulement j'y ai encore accès. Si j'essaye d'accéder au premier menu j'ai un logo du style : [telephone] - - - - - / ! \ - - - - - [ordi] Si j'essaye d'accéder au menu Download ça marche. Quand je branche le téléphone en USB, Odin m'active bien en jaune le port USB sur lequel est branché le téléphone, mais il n'arrive pas à le flasher : / Il reste bloqué sur : <ID:0/006> File analysis.. <ID:0/006> SetupConnection.. <ID:0/006> Can't open the serial(COM) port. <OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1) Et j'ai droit à un gros "FAIL" rouge : / Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kifkool Posté(e) 3 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2011 Problème résolu ! En recherchant un peu plus sur internet, il semblerait que mon téléphone était "semi-brické", le logo décrit correspond au fait que le téléphone soit brické mais j'avais toujours accès au mode Download. Si ça peut aider des gens, il faut faire une installation du firmware "I9000XWJG5" en utilisant le fichier .PIT 512 disponible sur le forum ici : https://forum.frandroid.com/topic/16832-centralisation-des-firmwaresromthemes-galaxy-s/ Odin reconnait alors le port COM sur lequel est branché le téléphone et lance l'installation du firmware. Après quelques minutes d'attente, mon téléphone a finalement démarré et je peux a nouveau tout configurer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.