DrDro Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 Bonjour à tous, Possesseur d'un Galaxy S (froyo) obtenu chez Bouygues Telecom j'ai utilisé l'utilitaire de Helroz pour le débloquer: - Rootage avec Z4Root - Installation de busybox - Désimlockage avec "Step 2 for phones sold on 2.2" avec Galaxy S Unlock Pas eu de soucis particulier durant ces étapes mais une fois l'appareil redémarré j'avais des bizarreries avec les appels. Les appels sortants atterissaient directement sur les messageries, sms extrêment long à envoyer etc. J'ai donc effectué une restoration de l'EFS précedemment sauvegardé. Mais finalement les problemes d'appels venaient probablement de la configuration des apn. J'ai donc voulu re-desimlocker le tel et ç'est à ce moment que ça coince. Lorsque je tente de ré-exécuter la Step 2 j'ai le message suivant: Votre réponse You have internet connection problem Alors que ma connexion wifi est parfaitement fonctionnelle et qu'elle avait suffit la première fois. J'ai essayé après une restoration des réglages usines mais sans succès. PS: Bizarrement lorsque j'utilise une sim d'un autre opérateur et que je met ignorer lorsqu'il me demande un code de dévérouillage. Je peux recevoir des sms et appels mais bien sûr je ne peux pas en émettre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 Tente la seconde solution de désimlock si le soucis est vraiment là mais il semble désimlocké ton GS....Là où tu as merdé c'est surement de restaurer les EFS et que le soucis n'était pas là mais touche en partie la partie communication de ton GS (je suppose). Bref si tu as fait un android backup avec tout le toutim (EFS et NV DATA) + backup de rom bha le mieux est de tout remettre à l'origine et recommencer bien propre, ou bien situ as les modes D & R en natif, tente de flasher une rom customs ou stock, une JS3 ou JS5.... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrDro Posté(e) 4 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2011 Merci de ton aide. Le téléphone semble effectivement partiellement débloqué. Bien qu'il me demande un code de déverrouillage à l'allumage et que quand je vérifie dans le menu système avec le code *#7465625# il m'indique que le Blocage réseau est à [ON]. La 2e méthode m'affiche le même message que la 1ere. Je n'ai bien entendu pas d'autre backup que celui qui était proposé par Galaxy S Unlock (Quitte à merder autant le faire jusqu'au bout). N'y a-t-il pas d'autres moyen de restaurer les EFS ? Le hard reset ne les réparera pas ? Je ne sais pas ce que tu entends par "Mode D & R en natif". J'ai déjà loupé mon coup en lançant 2 applis alors j'aimerai bien éviter d'avoir à flasher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrDro Posté(e) 5 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2011 J'ai eu une notification de mise à jour de galaxy s unlock ce soir. Il n'y a plus qu' un type de méthode et elle a fonctionné cette fois ci! Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 Le soucis venait des serveurs free. J'ai mis les fichiers en interne au logiciel et pour certains ou ca ne fonctionne pas (va savoir pourquoi) sur un site perso free. Je me suis apercu il y a 2 jours que l'acces aux fichiers sur free etait tres dificile, j'ai donc mis les fichiers sur mon site numericable, cependant il va falloir que je trouve une autre solution (hebergeur stable) car mon compte numericable sera cloturé dans maximum 1 mois et vu les 500-1000 telechargements sur le market/jour, les hebergeurs gratuits vont me jeter^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 Tu es victime de ton succès Helroz ^^' HS; merci encore pour ton aide de mes débuts, aujourd'hui je flash et dépanne du GS pour tout le monde autour de moi ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 Ouais ca craint un peu^^ Je recois tous les 2 Jours des messages de market alternatifs pour enregistrer galaxy_s_unkock sur leurs reseaux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.