Aller au contenu

Quel sont les bons plans pour changer de mobile ?

Strash

Recommended Posts

Le décors : Depuis que j'ai un mobile (depuis 2003) je suis toujours resté chez le même opérateur (Bouygues Télécom) et je n'ai changé de mobile que 2 fois lorsque le précédent présentait des faiblesses niveau batterie. A chaque fois j'ai utilisé mes points opérateur et me suis réengagé pour 24 mois supplémentaires. Mon engagement actuel se termine le 05/06/2011.

Ma problématique : Aujourd'hui mon mobile (Sony Ericsson S500i) commence à présenter des signes de fatigue (problème du micro lors de certains appels) et je compte donc en changer. Pour une fois je compte mettre plus de 1€ dans ce changement et j'ai l'intention de m'acheter un téléphone basé sur Android. Sur un autre sujet j'ai fini par faire mon choix : ce sera un HTC Desire S ou éventuellement un Acer Liquid Metal.

Maintenant je m'intéresse à la façon d'obtenir ce mobile sans l'acheter au prix fort.

Je suis satisfait des services de Bouygues et je ne souhaite pas vraiment ça changer d'opérateur. Mais, si il n'y a pas d'autre solution, ça ne me dérange pas plus que ça de faire une infidélité.

Il me semble voir de nombreuses personnes sur ce forum qui changent de mobile quasiment 2 fois par an, comment font-ils pour ne pas débourser 400€ tout les six mois ?

- Puis-je faire "pression" sur Bouygues en mettant en avant que je suis un client fidèle depuis maintenant 8 ans ?

- Si j'attends jusqu'à Juin, y a-t-il moyen que je reste chez Bouygues en les "menaçant" de changer d'opérateur ?

- Si je change d'opérateur (en Juin), vais-je avoir un moment sans pouvoir appeler ? Est-ce que la procédure pour conserver son numéro est compliquée ?

- J'ai pas mal de points Bouygues (plus de 14000) mais ils ne semblent pas proposer tout les téléphones, est-ce que le Desire S ou le Liquid Metal seront proposés en renouvellement bientôt ? Est-ce que les mobiles proposés par ThePhoneHouse sont différents de ceux proposés par Bouygues (toujours en renouvellement) ?

Merci pour tout vos conseils avisés !

Personne pour me répondre ?

Je souhaite juste avoir quelques retour d'expérience sur comment vous achetez vos mobiles.

Négocier avec le service client est faisable et efficace ?

ThePhoneHouse et consort offrent-ils des solutions économiques ?

Merci

Il me semble voir de nombreuses personnes sur ce forum qui changent de mobile quasiment 2 fois par an, comment font-ils pour ne pas débourser 400€ tout les six mois ?

Tu peux acheter un mobile sans engagement et le revendre d'occase pour réinvestir dans un autre mobile.

Mais de toute manière changer de mobile tout les 6 mois ça a un coût...

- Puis-je faire "pression" sur Bouygues en mettant en avant que je suis un client fidèle depuis maintenant 8 ans ?

Oui sans aucuns doute, certain opérateurs peuvent te rajouter des point pour faire baisser la note finale (orange le fait, Bouygues je ne sais pas)

- Si j'attends jusqu'à Juin, y a-t-il moyen que je reste chez Bouygues en les "menaçant" de changer d'opérateur ?

Oui, vois ci-dessus...

Mais souviens toi que Bouygues a fait le plein de client ces derniers temps (opération non augmentation de TVA) et se trouve dans une situation de force.

- Si je change d'opérateur (en Juin), vais-je avoir un moment sans pouvoir appeler ? Est-ce que la procédure pour conserver son numéro est compliquée ?

Non, quand tu fais une portabilité, l'opérateur "entrant" t'attribue un numéro de tel provisoire en attendant la date de portabilité (10 jours maxi)

Si tu de débrouille pour faire ton changement 10 jours avant la fin de ton forfait, tu peux conserver ton numéro avec ton ancien forfait actuel jusqu'à la date effective de portabilité.

Tu auras dans ce cas une coupure minime (4 heures maxi)

- J'ai pas mal de points Bouygues (plus de 14000) mais ils ne semblent pas proposer tout les téléphones, est-ce que le Desire S ou le Liquid Metal seront proposés en renouvellement bientôt ? Est-ce que les mobiles proposés par ThePhoneHouse sont différents de ceux proposés par Bouygues (toujours en renouvellement) ?

Les Phones houses te doublent les point opérateur ca peut être un bonne combine pour avoir un tel pas trop cher.

Et en plus si le modèle que tu veux n'est pas proposer en renouvellement chez ton opérateur.

Négocier avec le service client est faisable et efficace ?

Oui mais cela dépends de la conjoncture.

Avec Bouygues en ce moment ca risque d'être chaud...

ThePhoneHouse et consort offrent-ils des solutions économiques ?

Le tel sont un peu plus cher que ceux proposé en renouvellement chez les opérateurs.

mais tu peux choisir un tel non sim-locké, et/ou le tel que tu veux.

D’une manière générale, changer de tel avec les points renouvellement ce n'est pas forcément la bonne solution car les points tu les paye dans ton forfait tout le long de ton abonnement.

A présent il existe des forfait en carte SIM seule, sur ces forfait tu paye le juste prix de ton forfait.

Ce que tu économise tout les mois, tu peux l'investir quand tu veux dans un mobile hors pack...

Voilà...

Merci pour toutes ces infos, au final je me rends compte que les gens se ruinent en téléphone, et dire que c'est censé être la crise ! Je suis salarié et j'ai un assez bon salaire, mais ça me fait quand même chier de dépenser autant dans un mobile alors je le garde longtemps. Quand je vois des jeunes lycéens changer de téléphone tout les six mois avec des forfaits à 60€/mois, je me dis que les parents doivent être bien gentils...

Les Phones houses te doublent les point opérateur ca peut être un bonne combine pour avoir un tel pas trop cher.

Et en plus si le modèle que tu veux n'est pas proposer en renouvellement chez ton opérateur.

The Phone House propose donc d'utiliser ses points opérateurs sur d'autres mobiles que ceux proposés par l'opérateur ? Intéressant ça !

Par contre je ne sais pas comment ils comptent leur "double les points opérateur". Y'a un équivalent point/€ ? Ça dépends des mobiles ?

Par contre je ne sais pas comment ils comptent leur "double les points opérateur". Y'a un équivalent point/€ ? Ça dépends des mobiles ?

Je me réponds à moi même : il semble que les The Phone House se foutent de nous en disant qu'ils "doublent la valeur des points opérateurs". La réduction qui m'est proposée est toujours de 30€ quelque soit le mobile alors que mes points me permettent des réduction de quasiment 200€ chez Bouygues. Et ils trichent en plus en arrondissant la réduction que fait Bouygues.

Exemples avec mes 14152 points Bouygues :

Samsung Galaxy S :

The Phone House : 215,00 € au lieu de 245,00 € => Reduc de 30€

Mais Bouygues propose en fait : 244,12 €

Et Nu : 449,90 €

Soit une réduc réelle de 29,12€ au lieu des 30€ annoncés.

Les points Bouygues font une réduction de 205,78€ et le "doublement de la valeur des points" fait 29,12€...

HTC Wildfire :

The Phone House : 52,00 € au lieu de 82,00 € => Reduc de 30€

Mais Bouygues propose en fait : 54,42 €

Et Nu : 239,90€

Soit une réduction réelle de 2,42€ au lieu des 30€ annoncés.

Les points Bouygues font 185,48 € et le "doublement de la valeur des points" fait 2,42€...

En bref ils font bien de la publicité mensongère... :emo_im_lips_are_sealed:

Et on peut aussi déduire qu'il n'y a pas vraiment de valeur des points Bouygues... ici on a environ 0,0145€/point et 0,0131€/point, pas vraiment stable comme devise :emo_im_undecided:

Edit : Je viens de trouver les petites lignes correspondant à l'offre de TPH :

1. Offre valable jusqu'au 31/03/2010 chez The Phone House. Offre valable pour tout achat d'un téléphone mobile dans le cadre d'une offre de renouvellement (selon conditions Opérateur), quelque soit votre Opérateur (Orange, SFR, Bouygues) et quelque soit l'endroit où vous avez acheté initialement votre téléphone et/ou souscrit votre abonnement.

2. Votre capital de points Opérateur vous fait bénéficier d'une remise à laquelle The Phone House ajoute une remise supplémentaire d'un montant équivalent dans la limite de 30 € TTC à valoir sur le prix d'achat d'un téléphone en renouvellement. Cette remise globale ne peut engendrer une facture inférieure à 1€ TTC chez Orange et Bouygues Telecom et 9€ chez sfr. Offre non cumulable avec toute autre offre de reprise de mobile ou promotion.

3. Offre valable dans tous les magasins succursales et commerçants indépendants affiliés au réseau de franchise The Phone House participant à l'opération.

Donc la limite est bien de 30€... afficher en gros "on double les points" et mettre une limite à 30€ est vraiment limite je trouve... en plus leur condition 1) montre clairement leur incompétence, ils n'ont même pas changé la date de validité de l'offre.

Et cela n'explique pas la différence entre ce qu'ils annoncent comme être la remise opérateur et ce qu'ils prennent en compte dans leur calcul.

Modifié par Strash

te prends pas trop le choux ... tu appelle Bouygues (en arguant de la loi chatel ...tu peux déjà "partir" ) et ils vont te cirer les basques pour que tu restes chez eux ... te proposer des réducs a gogo sur des tel de dernieres génération...

Sinon appelle SFR ... eux ils vont presque te donner de l'argent pour que tu ailles chez eux!

Tu peux vraiment vraiment faire diminuer les prix des mobiles .. y compris les meilleurs!

Apres pour le choix de ton tel android moi ce serait actuellement un Nexus S ... mais en attendant un peu tu auras d'autres nouveautés sympa (le galaxy S2 ?)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...