Boogy Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 Salut à tous, j'ai voulu appliquer le script all_to_ext2_luismaf_update_v8 sur mon Spica (CyanogenMod 6.1.1 Alpha 8.3 New1) une fois que l'installation est finie, je reboot en recovery puis je vois : SYSTEM : Auto DATA : Rfs CACHE : Ext2 Donc, je comprends que que le cache à pu être converti. Je vais alors cherches les logs sur ma µSD puis je vois : ext2_cache.log : /cache converted successfuly! ext2_data.log : /data conversion error: unable to mount /system as rw (reboot to recovery, and try again) ext2_system.log : /system conversion error: unable to mount /system (reboot to recovery, and try again) Pour le premier, c'est ok et pour les 2 derniers, c'est pas bon. C'est risqué de réessayer? Je peux perdre un truc? Je reesaye? Merci, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 Salut Non ce n'est pas risqué de réessayer, c'est peut être même la meilleure solution je penses. Je ne penses pas non plus que tu perdras de données. Le script de luismaf déplace les fichiers avant de convertir les partitions en ext2 et les restaurent même si il y a eu un problème pendant la conversion. "SYSTEM : Auto" :rolleyes: Sinon tu avais de la place sur ta µsd pendant la conversion ? Je ne sais pas si ça peux jouer, mais c'est peut être une des raisons qui fait que ça a foiré :emo_im_undecided: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boogy Posté(e) 4 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2011 J'ai 800 mo. Au pire, je met une µSD de 2go vide pour le faire non? Pourquoi System : auto c'est bizarre? J'ai toujours eu ca... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 Bon, donc pas de problème de place. Ben même avec la µsd de 2gb je ne penses pas que ça va changer quelque chose. Mais ça ne coûte rien d'essayer. System auto > jamais vus, étrange même et je ne sais pas ce qui fait que se soit comme ça !! Sinon, pour le moment, mystère !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 c'est étonnant! j'ai quand même l'impression que ton problème est une histoire de place, quand ils disent 800 mo sur µSD et 70 mo dans mémoire interne, on peut sûrement faire moins mais il doit y avoir un minimum à pas dépasser car j'ai lu une page sur les commandes Linux, et j'ai relu ceci: "rw" signifie que l'utilisateur peut lire et écrire dans le fichier. et quand je lis ton post de ce topic, on voit çà: ext2_data.log : /data conversion error: unable to mount /system as rw (reboot to recovery, and try again) si on traduit, enfin j'espère: une erreur de conversion data, ne permet pas de monter le répertoire /system pour lire ou écrire. c'est peut être du fait de ne pas avoir assez de place pour le faire, sur ce coup là, çà a réussi pour moi pour une raison que j'ignore, juste la place qu'il fallait par exemple, mais pas pour toi car tu devais peut être en manquer. en conclusion, la solution pour toi serait sûrement de tout remettre à plat depuis le début, voir même la carte µSD, car j'ai l'impression que certains fichiers indésirables vont dès fois s'y coller, je dis çà pour une autre raison mais qui s'y rejoint un peu, je pense avoir eu le cas pour une application, il n'y a pas longtemps.donc retournons à nos moutons, réinstallation depuis le début et applique juste après réinstallation CM, le ALL2EXT2. çà pourrait résoudre ton problème. ENJOY... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boogy Posté(e) 4 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2011 Flemme, je le ferais si j'ai le courage. Ca ne peut pas causer de bugs si j'ai que le cache en ext2? Et si je restest comme ca, c'est risqué? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boogy Posté(e) 4 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2011 Réponse pour quelle question? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 si tu refais un flash complet, çà remet tout comme à l'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boogy Posté(e) 4 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2011 Nan, mais c'est risqué de retenter ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 non, je ne vois pas en quoi c'est risqué, la seul chose risqué sur le SPICA, c'est de mettre un mauvais BootLogo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boogy Posté(e) 4 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2011 Quand je dis risqué, je peux perdre des données en reeseyant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 si tu reflahes tout, c'est comme si tu venais de le sortir de sa boîte pour la première fois! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boogy Posté(e) 4 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2011 Mais je parle en reeseyant le script sans reflasher ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 Je te l'es déjà dit plus haut. Non ce n'est pas risqué de réessayer, c'est peut être même la meilleure solution je penses. Je ne penses pas non plus que tu perdras de données. Le script de luismaf déplace les fichiers avant de convertir les partitions en ext2 et les restaurent même si il y a eu un problème pendant la conversion A toi de voir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 pareil! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.