mikael77 Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 Salut a tous Je vais surement me procurer le GS qui a l'air d'être un excellent androphone Mais je me pose plein de questions ! Si je l'achète chez orange a l'heure d'aujourd'hui , je pourrait toujours le rooter ? Pour flasher les Rom , il n'y as pas de problème particulier sur certains téléphone de chez certain opérateur ? Et dernière grande question : Quelle sont toute ces rom ? Je vois des nom partout ( JP? ... ) , des customs rom a gogo Je suis surtout interressé par des rom asser stable , toujours sous la dernière version d'android , sans surcouche ( touchwizz etc ... ) Car je souhaite faire ma personnalisation moi même Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 Dès lors que tu as les modes download et recovery sur ton GS, tout est possible ! Rooter, flasher, firmwares officiels, customs roms, ... tu peux tout faire. les JP? et compagnie, se sont juste les numéros de version, car contrairement aux autres constructeurs, Samsung sort très souvent de nouveaux firmwares ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael77 Posté(e) 4 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2011 Je pourrais avoir ces modes avec un GS acheter récemment chez orange sans trop de risque ? Comment on distingue les firmwares plus récent que d'autre ? Ces firmwares contiennent la surcouche Touchwizz ? Est-ce que le GS peut être overclocké ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 C'est très aléatoire en fait, certains GS l'ont à l'achat d'autre non ! Mais c'est possible de les récupérer grâce à un tuto. Les firmwares sous android 2.2.1 (et 2.3.2) sont les plus récents (généralement on indique la date dans les topic spécifique de chaque firmware. Sinon sur le site de Samfirmware.com il y a une liste classée par date des firmwares) Et oui les firmwares vu qu'ils sont officiels, ont la surcouche Touchwizz. Pour la virer, il faut se tourner vers les customs roms ! Oui le GS peut être overlocké, mais il faut d'abord installé un Kernel qui le permet. Mais il y en a peu (j'en connais qu'un !) et je sais pas si c'est intéressant sur le GS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael77 Posté(e) 4 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2011 Cool alors Le touchwizz de ces firmwares offi samsung , on pourrai l'enlever complètement ? Y-a-t-il des rajouts d'application de la part de samsung dans leur firmwares ? Existe-il des rom froyo nu ? Même si c'est pas utile , je pourrai essayer un de ces jours ^^ Les kernels sont compatibles avec toute les ROM ? Les kernels avec possibilité d'o/c sont stable ? Merci beaucoup pour tes infos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 Sur les firmwares officiels non on ne peut pas virer complètement Touchwizz, comme je l'ai dit, il faut se tourner vers les custom roms. Les applications rajoutées par samsung peuvent être désinstaller avec Titanium backup (nécessite le root) Pour les Kernels, les ples célébre sont compatible avec les plus part des firmware avec android 2.2 et des custom roms. Par contre pour l'OC je ne sais pas si c'est stable je n'ai jamais essayé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael77 Posté(e) 9 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2011 Existe-t-il une rom custom sans touchwizz et sans trop de rajout ? Pour avoir un android un peu nu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 Cyanogen est sans touchwizz mais elle n'est pas encore stable sur le GS (mais ça devrait arriver très vite !) Sinon la Doc & Stefunel, en choisissant de virer touchwizz et toutes les applications relatives! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael77 Posté(e) 9 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2011 Ok cool merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.