jay Posté(e) 22 décembre 2009 Share Posté(e) 22 décembre 2009 Je vais bientôt changer de forfait pour remplacer mon illimythics 3G+ tout simple et j'ai une petite question. alors j'ai fait quelques recherches sur le forum et en dehors de SFR je n'ai pas vraiment trouvé d'info : je voulais savoir si des personnes pouvaient me dire si le push gmail (je parle bien de l'appli/compte gmail et du "vrai" push pas du pull qu'on peut paramétrer dans l'appli de client mail) fonctionne ou pas et le forfait utilisé :) je pense notamment aux forfaits bouygues et virgin (bloqués ou pas je ne suis pas sectaire :lol: ). merci d'avance !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koxx Posté(e) 23 décembre 2009 Share Posté(e) 23 décembre 2009 Virgin = orange = aucun blocage de ports = OK pour le push SFR Illy 3G+ = bridage ports = KO push SFR Illy Full internet = OK push voila pour ce que je sais. D'apres ce que j'ai pu lire, Bouygues ne briderai pas les ports. Donc, ca devrait etre OK. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mael_ Posté(e) 23 décembre 2009 Share Posté(e) 23 décembre 2009 (modifié) Virgin = orange = aucun blocage de ports = OK pour le pushSFR Illy 3G+ = bridage ports = KO push SFR Illy Full internet = OK push voila pour ce que je sais. D'apres ce que j'ai pu lire, Bouygues ne briderai pas les ports. Donc, ca devrait etre OK. Je suis pas sur de la réponse pour le SFR Illy 3G+. J'ai un collègue qui fait du push gmail "exchange" sur son Nokia alors qu'il est en SFR Illy Pro (non full internet). Donc c'est que ça doit passer par un des ports ouverts par SFR, et que ça doit être similaire pour un Illy 3G+? FORFAITS SFR: Il est tout à fait possible d'utiliser un mobile Android sans l'option (ou forfait) Full internet. Mais en se connectant via l'APN (le point d'accès) wapsfr (des illimythics classiques): - Impossible de télécharger sur le Market - Pas de mails en POP/IMAP (appli E-mail) - L'appli Gmail fonctionne, mais pas en Push (il faut ouvrir l'appli et actualiser)- La synchronisation automatique (Gmail, Agenda et Contacts) ne semble pas fonctionner, il faut le faire en manuel. - Uniquement les ports web (80, 443, 8080) sont accessibles Full Internet est l'équivalent des forfaits/options Iphone, Voir Tarifs et conditions Cela apporte en plus par rapport à un Illimythics 3G+ : -Le Wifi sur les hotspots SFR/Fon (Appli dispo sur le market) -La fonction Push pour les mails, et l'accès aux mails en POP/IMAP/SMTP -MMS illimités 24h/24, 7j/7 (Forfaits depuis Juin 2009) -La messagerie visuelle vocale (Appli dispo sur le market) -Acces au bouquet TV SFR (Appli dispo sur le market) -La limite d'utilisation avant réduction du débit passe de 500Mo à 1Go -L'ouverture de la plupart des autres ports donc des applications correspondantes en 3G -Alerte conso -Double appel Modifié 24 décembre 2009 par mael_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narno07 Posté(e) 10 février 2010 Share Posté(e) 10 février 2010 Virgin = orange = aucun blocage de ports = OK pour le pushSFR Illy 3G+ = bridage ports = KO push SFR Illy Full internet = OK push voila pour ce que je sais. D'apres ce que j'ai pu lire' date=' Bouygues ne briderai pas les ports. Donc, ca devrait etre OK.[/quote'] Je suis pas sur de la réponse pour le SFR Illy 3G+. J'ai un collègue qui fait du push gmail "exchange" sur son Nokia alors qu'il est en SFR Illy Pro (non full internet). Donc c'est que ça doit passer par un des ports ouverts par SFR, et que ça doit être similaire pour un Illy 3G+? FORFAITS SFR: Il est tout à fait possible d'utiliser un mobile Android sans l'option (ou forfait) Full internet. Mais en se connectant via l'APN (le point d'accès) wapsfr (des illimythics classiques): - Impossible de télécharger sur le Market - Pas de mails en POP/IMAP (appli E-mail) - L'appli Gmail fonctionne, mais pas en Push (il faut ouvrir l'appli et actualiser)- La synchronisation automatique (Gmail, Agenda et Contacts) ne semble pas fonctionner, il faut le faire en manuel. - Uniquement les ports web (80, 443, 8080) sont accessibles Full Internet est l'équivalent des forfaits/options Iphone, Voir Tarifs et conditions Cela apporte en plus par rapport à un Illimythics 3G+ : -Le Wifi sur les hotspots SFR/Fon (Appli dispo sur le market) -La fonction Push pour les mails, et l'accès aux mails en POP/IMAP/SMTP -MMS illimités 24h/24, 7j/7 (Forfaits depuis Juin 2009) -La messagerie visuelle vocale (Appli dispo sur le market) -Acces au bouquet TV SFR (Appli dispo sur le market) -La limite d'utilisation avant réduction du débit passe de 500Mo à 1Go -L'ouverture de la plupart des autres ports donc des applications correspondantes en 3G -Alerte conso -Double appel Qu'en est il des autres application téléchargé via wifi, installée sur Android (facebook, twitter et autre) marchent elles sans le forfait Full Internet ?? (sans push évidement mais si on les actualise manuellement, elles fonctionnent ??) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.