Aller au contenu

Opérateurs/forfaits et push Gmail

jay

Recommended Posts

Je vais bientôt changer de forfait pour remplacer mon illimythics 3G+ tout simple et j'ai une petite question.

alors j'ai fait quelques recherches sur le forum et en dehors de SFR je n'ai pas vraiment trouvé d'info :

je voulais savoir si des personnes pouvaient me dire si le push gmail (je parle bien de l'appli/compte gmail et du "vrai" push pas du pull qu'on peut paramétrer dans l'appli de client mail) fonctionne ou pas et le forfait utilisé :)

je pense notamment aux forfaits bouygues et virgin (bloqués ou pas je ne suis pas sectaire :lol: ).

merci d'avance !!

Virgin = orange = aucun blocage de ports = OK pour le push

SFR Illy 3G+ = bridage ports = KO push

SFR Illy Full internet = OK push

voila pour ce que je sais. D'apres ce que j'ai pu lire, Bouygues ne briderai pas les ports. Donc, ca devrait etre OK.

Je suis pas sur de la réponse pour le SFR Illy 3G+.

J'ai un collègue qui fait du push gmail "exchange" sur son Nokia alors qu'il est en SFR Illy Pro (non full internet).

Donc c'est que ça doit passer par un des ports ouverts par SFR, et que ça doit être similaire pour un Illy 3G+?

FORFAITS SFR:

Il est tout à fait possible d'utiliser un mobile Android sans l'option (ou forfait) Full internet.

Mais en se connectant via l'APN (le point d'accès) wapsfr (des illimythics classiques):

- Impossible de télécharger sur le Market

- Pas de mails en POP/IMAP (appli E-mail)

- L'appli Gmail fonctionne, mais pas en Push (il faut ouvrir l'appli et actualiser)- La synchronisation automatique (Gmail, Agenda et Contacts) ne semble pas fonctionner, il faut le faire en manuel.

- Uniquement les ports web (80, 443, 8080) sont accessibles

Full Internet est l'équivalent des forfaits/options Iphone, Voir Tarifs et conditions

Cela apporte en plus par rapport à un Illimythics 3G+ :

-Le Wifi sur les hotspots SFR/Fon (Appli dispo sur le market)

-La fonction Push pour les mails, et l'accès aux mails en POP/IMAP/SMTP

-MMS illimités 24h/24, 7j/7 (Forfaits depuis Juin 2009)

-La messagerie visuelle vocale (Appli dispo sur le market)

-Acces au bouquet TV SFR (Appli dispo sur le market)

-La limite d'utilisation avant réduction du débit passe de 500Mo à 1Go

-L'ouverture de la plupart des autres ports donc des applications correspondantes en 3G

-Alerte conso

-Double appel

Modifié par mael_

• 1 month later...
Virgin = orange = aucun blocage de ports = OK pour le push

SFR Illy 3G+ = bridage ports = KO push

SFR Illy Full internet = OK push

voila pour ce que je sais. D'apres ce que j'ai pu lire' date=' Bouygues ne briderai pas les ports. Donc, ca devrait etre OK.[/quote']

Je suis pas sur de la réponse pour le SFR Illy 3G+.

J'ai un collègue qui fait du push gmail "exchange" sur son Nokia alors qu'il est en SFR Illy Pro (non full internet).

Donc c'est que ça doit passer par un des ports ouverts par SFR, et que ça doit être similaire pour un Illy 3G+?

FORFAITS SFR:

Il est tout à fait possible d'utiliser un mobile Android sans l'option (ou forfait) Full internet.

Mais en se connectant via l'APN (le point d'accès) wapsfr (des illimythics classiques):

- Impossible de télécharger sur le Market

- Pas de mails en POP/IMAP (appli E-mail)

- L'appli Gmail fonctionne, mais pas en Push (il faut ouvrir l'appli et actualiser)- La synchronisation automatique (Gmail, Agenda et Contacts) ne semble pas fonctionner, il faut le faire en manuel.

- Uniquement les ports web (80, 443, 8080) sont accessibles

Full Internet est l'équivalent des forfaits/options Iphone, Voir Tarifs et conditions

Cela apporte en plus par rapport à un Illimythics 3G+ :

-Le Wifi sur les hotspots SFR/Fon (Appli dispo sur le market)

-La fonction Push pour les mails, et l'accès aux mails en POP/IMAP/SMTP

-MMS illimités 24h/24, 7j/7 (Forfaits depuis Juin 2009)

-La messagerie visuelle vocale (Appli dispo sur le market)

-Acces au bouquet TV SFR (Appli dispo sur le market)

-La limite d'utilisation avant réduction du débit passe de 500Mo à 1Go

-L'ouverture de la plupart des autres ports donc des applications correspondantes en 3G

-Alerte conso

-Double appel

Qu'en est il des autres application téléchargé via wifi, installée sur Android (facebook, twitter et autre) marchent elles sans le forfait Full Internet ?? (sans push évidement mais si on les actualise manuellement, elles fonctionnent ??)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...