Aller au contenu

Ma plus grosse erreur : avoir acheté un SGS


julien_paris

Recommended Posts

Salut,

un post qui n'appelle pas de réponse particulière.

Mais comment 10 millions de personnes on pû acheter cette daube ?

Honnêtement, je crois que depuis mon Siemens SX1 (ca devait être en 2004 !) je n'ai pas revu un tel qui bug autant...

Interface :

J'ai eu un HTC Desire. On aime ou pas l'interface Sense, mais elle apporte quelque chose au device. L'interface Samsung. Rien. une mauvaise copie de l'iPhone.

Bug (la liste va être longue) :

Activer /désactiver le bluetooth avec le widget Android fait planter (éteindre) le téléphone

Le tel se freeze lorsqu'il active la synchro des contenus

Sans raison lorsque le tel démarre les écrans sont vides, et impossible d'afficher les applis. Reboot nécessaire.

Ajouter une aplli/widget sur le bureau : environ 10 secondes avant d'avoir l'écran de sélection... (la première fois, après ca va)

icones de la barre de taches : l'icone d'alerte de sms est encore affichée alors que j'ai supprimé les message.

Quesi impossible d'utiliser le tel tant que le scan de la carte sd n'est pas fait. et il scan *bien* la carte à chaque démarrage

Et puis il est lent !

Voilà. Ca me f**t c***r !

J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question tu as quel version du logiciel ? Tu l'as mis à jours ?

10 miilions de ventes, 9 999 999 personnes qui l'ont soit mis à jours soit modifié avec un ROM custom :)

Paramètres/A propos du téléphone / dis nous ce qu'il a dans le ventre ton tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout, tu aurais du l'envoyer à la SAV.

Clairement y'a un soucis sur ton phone vu ces bugs que t'as.

Personnellement, dans mon entourage doit y avoir 5 ou 6 SGS au bas mots, on est à peine la moitié à avoir une custom rom et les autres je peux te garantir qu'ils ont jamais eu tes soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je rejoins l'avis des autres, ce n'est pas parce que TON Galaxy S est plein de bugs, que LES Galaxy S sont des téléphones pourris !

Pour info, mon GS n'a aucun des problèmes que tu cites, j'ai virer la surcouche opérateur, ... du coup mon téléphone a atteint une fluidité remarquable, aucun ralentissement, bugs, ou quoique ce soit !

Donc ne généralise pas trop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calmez-vous et respectez le Maitre du Monde, le Nombril de la Terre qui a la Vérité Innée et qui vient de s'exprimer sur le "SGS"!

...

Serieusement, lis un peu les avis généraux et si tu évalues qu'il y a moins de personnes dans ton cas que de personnes heureuses de posséder ce télephone, alors remets-toi en question un minimum, et soit moins catégorique!

Ca fait 8 mois que j'utilise ce téléphone, professionnellement, en synchro mail+ calendrier + contacts avec gmail et outlook et j'en suis très satisfait. encore plus depuis ma récente miseà jours vers la 2.2.1.

Ce téléphone est excellent.

CriC

PS: mon père a l'habitude de dire "les mauvais ouvriers ont toujours de mauvais outils... " ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis assez surpris de ce que tu décrit julien_paris. Mais je doit te dire que j'ai eu aussi de gros problème au départ avec mon SGS. En effet, 15 min pour un reboot, ou encore le volet de notification qui bloque... ca c'etait sous ma version 2.1 de chez bouygues autrement dis une rom très mauvaise.

Peut etre que si tu flash ton SGS en 2.2.1 rom samsung avec firmware JPY il marcherait beaucoup mieux. Depuis que j'utilise cette version aucun problème quasiment aucun bugs, une autonomie de 1 jour en utilisation intensive et l'ecran a 50 % de sa capacité.

Tu peut essayer cela en tout cas je te le conseil ;) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment 10 millions de personnes on pû acheter cette daube ?

Moi j'aime bien la daube, et une daube comme le SGS, je reprend tous les jours!

Je ne pense pas que les 10M de personnes se sont soient plantées en achetant le SGS. Et si tu regardes les différents forums sur le SGS, tu verras combien en sont amoureux.

Si ce téléphone s'est si bien vendu de part le monde, c'est qu'il y a une raison.

Visiblement ton SGS a des soucis.

Donc soit tu fais un retour SAV, soit tu changes de rom?

Si tu veux un peu d'aide, donnes nous plus d'info sur ton SGS (version de rom, kernel...)

P.S: En informatique, 99% des bugs se situent entre l'écran et la chaise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissez le, il fait aucun effort pour que ça marche, critiquer il aime bien. Vous voyez, il ne répond même pas !

Laissons le s'acheter un iPhone et il sera content :emo_im_angel:

+1....il ne sait pas ce qu'il perd... B) :emo_im_money_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh les gars.......doucement.

A priori Julien est dans le moove depuis assez longtemps (j ai eu aussi un SX1,hihi)

Je suis d accord sur le fait qu il emploie des mots a l emporte piéces,mais il y a du vrai dans son post.

D origine,ce n est pas parfait.Alors bien sur,on peut le rooter,lui changer son Firmware et son Kernel,mais ce n est pas au client lamba de se remettre en question !

Mme michu veut un phone qui fonctionne,sorti de boite..........et ne pas aller mettre les mains dans le cambouis.......ce qui est inabordable pour la majorité des utilisateurs.

PS ; j aime bien faire l avocat du diable.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai un galaxy S depuis fin juillet (je l'ai pris le jour de sa disponibilité chez bouygue) et il est en 2.2.1 depuis quelques semaines déjà. Le téléphone est très bien, pas de latence particulière mais pour répondre à tes questions :

Activer /désactiver le bluetooth avec le widget Android fait planter (éteindre) le téléphone

Aucune idée là dessus, puisque contrairement au Desire, le galaxy S a les icones wifi, gps, bt, etc... directement dans le menu qu'on fait apparaitre en glissant le doigt sur la barre du haut. Ce qui est tout aussi rapide qu'un widget.

T'as esseyé avec d'autre widget ?

Le tel se freeze lorsqu'il active la synchro des contenus

Si tu parles de la synchro avec un pc, là non plus je n'ai pas fait attention car souvent je le branche sur l'ordi et je le laisse faire sa synchro tout seul, ca ne me viens pas à l'idée de vouloir utiliser le téléphone pendant ce temps là. Mais c'est quand même assez rapide à faire.

Sans raison lorsque le tel démarre les écrans sont vides, et impossible d'afficher les applis. Reboot nécessaire.

Si par démarre tu entends "quand le téléphone s'allume après avoir était éteins complétement" alors oui, le mien aussi fait ca, le temps qu'il charge les widgets, scan les cartes SD, etc... C'est comme un pc au démarrage de la session, même si on est dans la session, c'est pas des plus réactif pendant les premières secondes/minutes. Mais une fois encore, je ne redémarre pas mon téléphone tout les 4h... Quand je le fait c'est soit pour changer de batterie, soit parce que justement la batterie a lâché avant de pouvoir l'éteindre correctement :)

Ajouter une aplli/widget sur le bureau : environ 10 secondes avant d'avoir l'écran de sélection... (la première fois, après ca va)

Question conne... tu laisses bien ton doigt immobile sur l'écran du bureau pour faire afficher le menu ? j'ai une connaissance qui bouger son doigt quand elle voulait faire apparaitre ce menu et elle devait attendre effectivement pas mal de temps. En réalité c'est normal qu'elle attendait car le téléphone prenait son appui sur l'écran comme un défilement du bureau et pas comme un "clic" immobile. Pour rappel c'est 2/3 secondes appuyé au même endroit sur une zone vide du bureau et ce de façon immobile pour afficher le menu widget.

icones de la barre de taches : l'icone d'alerte de sms est encore affichée alors que j'ai supprimé les message.

Alors ca, qui n'a pas eu ce problème :)

L'icone reste car tu n'as pas sélectionné le message à lire. Si tu regardes bien dans l'application sms par défaut, les messages non lus et les messages lus n'ont pas la même teinte (jaune plus ou moins foncé si mes souvenirs sont bons... j'utilise handcent depuis quelques mois maintenant). Plusieurs solutions : tu appuies sur effacer dans le menu déroulant de la barre d'état du haut. Tu appuies sur le texte du sms que tu veux lire pour l'afficher à l'écran (le texte est alors blanc sur fond noir) ou alors tu utilises handcent qui est quand même beaucoup plus pratique que l'application par défaut. Mais par contre n'oublie pas de désactivé les notifications de l'appli sms de samsung dans ce cas là, sinon tu risques d'avoir encore longtemps ce problème (qui n'en est pas un) d'icône.

Quesi impossible d'utiliser le tel tant que le scan de la carte sd n'est pas fait. et il scan *bien* la carte à chaque démarrage

Ca je l'ai remarqué aussi, surtout si la carte SD est de forte capacité et bien remplie. Mais il ne fait le scan qu'à chaque redémarrage ou alors quand on change de carte SD externe. Pas de quoi s'affoler non plus. Sauf si tu éteins ton téléphone après chaque utilisation au lieu de le mettre en veille :)

Et puis il est lent !

Un petit tour du côté des tutos pour le mettre à jour en version 2.2.1 devrait te réjouir au plus haut point. Et en 15 minutes montre en main c'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je l'ai eu en main j'ai pas été emballé non plus car il était d'origine en surouche orange éclair mon gs, mais j'avais bien farfouillé ici et savait que tout allait changer, et j'ai vendus vite fait mon iphone pour un gs et aucuns regrets y'a pas photos !!!!r

Après je suis d'accord que c'est assez dommage qu'un phone avec de telles capacités soit vendus d'origine aussi peu correctement utilisable , en gros c'est comme vendre une super bagnole mais bridée à fond et sans options, donc avec un passage obligé par la case garage pour enfin avoir une bombe....

ok ca oblige a bidouiller un peu, les maj ne se font pas super simplement comme l'iphone via itunes, mais à part ca c'est du bonheur le GS et je dis adieu la pomme ; vive android !!!!!!!! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a déjà plus l'obligation de passer par itunes pour y mettre musique et vidéo dedans...

Ouais ce qui me gène principalement avec l'Iphone. De plus, la personnalisation de l'Iphone est quasi nulle, tu prends dans la rue deux personnes avec leur Iphone, tu les commpares, bah tu peux être sur que la seule différence entre les deux c'est le fond d'écran ...

Alors que les mobiles sous android sont tous différent, tous personalisable, et ça sans forcément bidouiller.

Après en ce qui concerne la bidouille je crois que c'est vachement plus développé sur android (bon en même je ne m'y connais pas trop en bidouille d'Iphone) Je sais juste que sur l'Iphone on peut juste le Jailbreacké, alors que sur Android, on a le Root, les Custom Roms, les Mod, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben go t'acheter un Iphone !!!

Va donner de l'argent a steve Jobs t'en as le profil type !!!

Le moindre petit être doté de raison aurait compris que son tel avait un soucis et aurais réagit en faisant par exemple une MAJ ou meme un retour SAV , mais y'en a d'autres qui preferent juster pousser un coup de geule avant meme d'avoir compris le soucis.

Mais t'inquiete pas y'a une soulution a tout, et pour les désésperés du telephone il y a un remede miracle " APPLE" Tadaaaaaa

Tellement bloqué que tu pourra rien dérégler , par contre tes MAJ seront obligatoires et parfois payantes mais bon ca faut avoir un petit peu de jugeote pour comprendre que c'est de l'arnaque , mais t'en fais pas tu verra que du feu.

allez heureux de t'avoir connu

Modifié par krome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben go t'acheter un Iphone !!!

Va donner de l'argent a steve Jobs t'en as le profil type !!!

Le moindre petit être doté de raison aurait compris que son tel avait un soucis et aurais réagit en faisant par exemple une MAJ ou meme un retour SAV , mais y'en a d'autres qui preferent juster pousser un coup de geule avant meme d'avoir compris le soucis.

Mais t'inquiete pas y'a une soulution a tout, et pour les désésperés du telephone il y a un remede miracle " APPLE" Tadaaaaaa

Tellement bloqué que tu pourra rien dérégler , par contre tes MAJ seront obligatoires et parfois payantes mais bon ca faut avoir un petit peu de jugeote pour comprendre que c'est de l'arnaque , mais t'en fais pas tu verra que du feu.

allez heureux de t'avoir connu

? ?pourquoi tu pète un cable ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, faut se calmer là! Il a tout à fait le droit d'être déçu de son GS ...

Faut pas de sentir insulté quand il critique un téléphone!

Tu dis que l'iphone est fermé de tous les côtés, mais toi en revanche tu es d'autant plus fermé d'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non nonon je ne suis pas enervé :)

je dis tout ca d'un ton ironique !!

c'est vrai qu'en me relisant après coup on peu croire que je suis un fou furieux mais pas du tout lol

Enfin en tout cas j'aime pas trop apple ca vous l'avez compris mais j'ai pas grand chose contre julien_paris

Bref dsl d'avoir paru si brutal

ps : Fermé d'esprit peut être pas a ce point mais borné peu etre un peu lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce message n'a pas lieu d'être.

Il faudrait d'abord faire une mise à jour du téléphone avant de dire que c'est un mauvais téléphone.

Au pire achète toi un iphone et paie bien cher ton abonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...