cikatrice Posté(e) 23 décembre 2009 Share Posté(e) 23 décembre 2009 Bon et bien, je vous présente un projet open source de framework opengl es 2d : Rokon. le projet est initié par le développeur de "Flying Aces", Richard Taylor (http://stickycoding.com/flying-aces/flying-aces-released), très bon jeu que je vous conseil, trouvable sur le market, et je fais parti des rajoutures en temps que dev sur le projet (rokon, pas flying ace) :) pour l'instant les exemples ne sont pas opérationnel car ils viennent d'une ancienne version, mais je vais les mettre à jours (dans la partie svn) et de nouvelles fonctions devraient voir le jour d'ici peu. si des devs sont motivé pour apporter leur contribution et ont des connaissance assez poussées en conception de jeux (pourquoi pas en jeux réseaux), je pourrais proposer leur candidatures. Plus on est de gens motivé et plus le projet avancera et plus il sera simple de faire des jeux performants sous android. site : http://code.google.com/p/rokon/ ps : pour l'instant la version 1.0.2 est une vrsion beta, les exemples ne fonctionnes pas tous car ils ne sont pas à jour par rapport au code (1er projet open source du monsieur et il ne connaissait pas trop la structure d'un tel projet) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiplo Posté(e) 23 décembre 2009 Share Posté(e) 23 décembre 2009 J'ai pas eu le temps de regarder, je pensais que c'était encore trop jeune, mais apparament ya pas mal de travail déjà de fait ! :) Y-a-t-il à ta connaissance des gens qui l'utilisent déjà ? (Flying Aces a été fait avec ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alocaly Posté(e) 24 décembre 2009 Share Posté(e) 24 décembre 2009 Yep, j'ai deja jeté un gros oeil dessus, et je le trouve plutot pas mal foutu. Je suis plutot impressionné par le boulot qu'a fait son créateur ( et les ambitions qu'il a dessus ). Effectivement, Flying Aces a été fait avec. Et pour ceux que le coté légal interesse, j'avais déploré la licence LGPL, mais elle a été modifiée en 'faite en ce que vous voulez' ( a peu de choses prés ) Emmanuel / Alocaly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 24 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2009 (modifié) Donc comme le disait Alocaly, flying ace a été fait avec, ou plutot rokon a été fait à partir de flying ace :) La licence a été changée récemment, au début il avait mis une licence LGPL car le framework en était encore à ses débuts et il voulait en garder un peu le contrôle le temps de faire un truc qui tienne bien la route (la licence lgpl étant souvant dissuasive) :) Il y a encore quelques bugs dans la version actuel, mais c'est déjà une très bonne base pour commencer un jeu et de nouvelles fonctions devraient voir le jour d'ici peu. Pour l'instant il n'y a pas de wiki mais cela devrait venir. :) Modifié 24 décembre 2009 par cikatrice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.