BlueScreenJunky Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 Bonjour tout le monde ! Je viens vous demander conseille car j'ai récemment migré de Bouygues vers Orange avec portabilité du numéro, en prenant un forfait Origami Style avec uniquement la carte Sim, puisque je conserve mon Nexus One (en attendant le Galaxy S 2 :-P ) Et je dois dire que pour l'instant je ne suis pas complètement emballé par Orange : Pour 24 euros par mois j'ai une heure de communication, les SMS, et c'est tout ! Pas de 3G, pas de Edge, pas de GPRS, bref, aucune connexion Data possible. J'ai appelé en début de semaine le service clientèle qui avait pas l'air de trop savoir d'où ça venait, et qui après avoir réinitialisé ma ligne et vérifié que l'option internet était bien activée, a fini par me dire que c'était peut-être parceque je n'avais pas encore renvoyé mon contrat... Ben euh, oui... Avant de signer un contrat qui m'engage pour un an j'attends au moins de m'assurer que tout fonctionne comme il faut... Bref j'ai quand même renvoyé le contrat en question, mon numéro a été porté entre temps, et toujours pas de connexion data... Ce soir je rappelle, et la fille du service clientèle voulait absolument me "configurer mon téléphone", bien que je lui ai dit que les access points étaient configurés et qu'il fonctionnait impec avec bouygues. Du coup elle a contacté le service technique pour finalement me reprendre en m'annonçant que le service technique ne pouvait pas configurer mon modèle de téléphone (Ben oui... c'est vrai que le Nexus One c'est vachement exotique comme terminal android...) et qu'il fallait que je passe en agence pour qu'on me le configure. Donc plusieurs questions : -Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui peut clocher ? Ayant vérifié les APN qui s'étaient configurés tout seuls et qui ont l'air corrects j'ai tendance à penser que ça vient de chez Orange, mais je peux me planter. -Est-ce que ça vaut le coup que j'aille dans une agence Orange demain ? -Si oui, est-ce que je leur apporte mon Nexus One tel qu'il est en CyanogenMod 7, ou est-ce que je le repasse sur la ROM stock ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodB Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 Tu vérifies tes widgets et tu regardes si la data n'a pas été coupée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlueScreenJunky Posté(e) 4 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2011 Oui au niveau des widgets etc. j'avais vérifié, j'ai même fais un wipe entre temps (pas spécialement pour ça, mais quand je mets à jour cyanogenmod je préfère pour pas avoir de surprises). Par contre le data est apparu miraculeusement peu de temps après que j'ai posté le message, donc soit je m'impatientait trop vite (enfin bon, 2 semaines après avoir activé ma ligne il commençait à être temps que j'ai accès au data...), soit c'est après que j'ai appelé le service clientèle que quelqu'un là bas à regardé de plus près. Bref maintenant ça fonctionne, j'ai des débits légèrement meilleurs à ceux que j'avais chez bouygues pour moins cher, et j'espère une meilleure couverture, je testerai ça demain. Désolé donc d'avoir posté pour rien, et merci pour la réponse =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.