Aller au contenu

Zte blade : bien débuter ?


Recommended Posts

Bonjour,

Merci tout d'abord pour cette communauté car c'est grâce à elle que mon choix s'est porté sur le ZTE Blade ou plutôt le Orange Tactile Internet 2...

J'ai pas mal parcouru le forum depuis quelques jours, et j'aurai dont aimé savoir la méthode la plus simple pour viré toutes ses applications de m**** d'origine... & savoir lesquelles il ne faut pas virer ? Car les méthodes me font un peu peur...

Autre question à part, j'ai un forfait Orange Zap à 26 euros (forfait qui n'existe plus) mais sans Internet Illimité... Est il préférable de s'orienter vers un autre forfait (avec Internet Illimité) ou de prendre l'option à 6 euros à 200 mo ? Merci de m'éclaircir un peu je patoge...

Merci d'avance, cédriik.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gro problème ^^ :

http://wiki.frandroid.com/wiki/Rooter_le_ZTE_Blade:_Modaco_Superboot_%2B_ClockWorkMod_Recovery

J'ai suivi cette méthode, en téléchargeant les fichiers, en éteignant et rallumant mon tel comme expliqué... J'ai lancé la première version de ClockWork Mod et au redémarage mes iconnes sont bleues (logo android vert pale, logo orange en bleu...)

Que se passe t il ? Que faire ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les applications qu'il faut virer, ce sont les applications ORANGE (et orange uniquement, si tu veux éviter de supprimer quelque chose dont tu ignores l'utilité).

Je te conseillerais de VIRER ton abonnement et d'en prendre un chez bouygues : au même prix que toi j'ai sms illimité, 1h30 d'appel et 500mo d'internet.

T'as flashé une ROM ou t'as juste installé le recovery?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste le recovery... Je suis assez i nquiet là, je sais pas comment faire du tout... Si on pouvait m'aider à ravoir le tel' à l'origine même avec les applications merdiques c'est pas grave mais là ça fait flipper...

Surtout que je suppose que maintenant plus de sav...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste le recovery... Je suis assez i nquiet là, je sais pas comment faire du tout... Si on pouvait m'aider à ravoir le tel' à l'origine même avec les applications merdiques c'est pas grave mais là ça fait flipper...

Surtout que je suppose que maintenant plus de sav...

Ca ressemble au bug qui touchait certaines roms pour les écran TFT alors qu'elles étaient prévues pour les amoled par contre ce n'était pas juste avec le recovery il me semble.

Tu as essayé d'installer un autre recovery ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon problème est exactement celui dit ici... J'ai donc pas fait que le recovery, autant pour moi...

Quitte à avoir toutes les appli Orange, je veux bien faire le nécessaire ravoir mon tél d'origine mais comment faire car là je suis paumé j'ai peur de faire pire que mieux...

Le topic que je montre a les mêmes soucis que moi mais il semble que ça se soit arrangé pour lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je recommence un fastboot de ce lien http://wiki.frandroid.com/wiki/Rooter_le_ZTE_Blade:_Modaco_Superboot_%2B_ClockWorkMod_Recovery ?

Sauf qu'à la place de Modaco je met u autre rom compatible tft ? C'est ça ?

La version de Recovery a utilisée de préférence, y en a t il une ? Je veux pas faire de bétise et retrouver un tel fonctionnel...

Modifié par cedriik62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

popopop, on se calme ....

déjà, ça évitera les soucis ....

Bon, tu as juste flashé une rom non compatible avec ton TFT, trois fois rien.

Tu n'as pas à refaire de fastboot, ton recovery est très bien. Fais une mise à jour éventuellement en 2.1.5.8 minimum puis flash une rom compatible TFT (il suffit de vérifier dans la liste des roms du wiki).

Tu récupères là (ou les) archives que tu copies à la racine de la SD et tu la (les) flash comme tu as fait pour ta première Rom.

Dernière chose; tu ne peux pas casser ton téléphone tant que tu ne sors pas des tutos, donc ne panique pas, c'est contre-productif ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'installation du recovery CWM, TOUS les zip doivent être placés dans un dossier DANS TON PC, pas dans ta carte sd.

Pour le flash de ROM, tu peux les mettre n'importe où dans ta carte SD, tant que tu sais où...

Modifié par Kajaeshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'installation du recovery CWM, TOUS les zip doivent être placés dans un dossier DANS TON PC, pas dans ta carte sd.

Pour le flash de ROM, tu peux les mettre n'importe où dans ta carte SD, tant que tu sais où...

Oui y a juste la rom a mettre dans la SD...

Donc pour repprendre les étapes à zéro et être sûr de pas faire de conneries :

•Téléchargez la version Modaco Superboot r3

•Téléchargez ensuite install-superboot-recovery-Blade

•Décompressez les archives ci dessus (le logiciel 7zip est parfait pour cela et gratuit) à la racine de votre disque C: de votre ordinateur

•Téléchargez un des fichiers suivants dans le dossier fastboot que vous venez de créer en décompressant les archives:

◦ClockWorkMod Recovery pour ZTE Blade 2.5.0.9

◦ClockWorkMod Recovery pour ZTE Blade 2.5.1.3 ext3

◦ClockWorkMod Recovery pour ZTE Blade 2.5.1.8

◦ClockWorkMod Recovery pour ZTE Blade 2.5.1.8 ext3

◦ClockWorkMod Recovery pour ZTE Blade 3.0.0.5

◦ClockWorkMod Recovery pour ZTE Blade 3.0.0.6

(les archives ci dessus je les télécharges et dézippe dans le dossier fastboot)

Je met cette rom à la racine de la carte SD sans le dézzippé ?•Rom originale Orange FR B08 TFT/OLED (2.1 Eclair) proposé par Sebastian404 - Une Rom qui replace votre téléphone en modèle sortie usine Orange - Recovery et Boot d'origine Orange - MD5: 4df74947d12c01d83a59509d245e403d

•Éteignez votre téléphone

•Otez votre batterie (facultatif sauf si vous n'arrivez pas à vous connecter)

•Débranchez votre téléphone du PC et/ou du chargeur

•Replacez la batterie (si nécessaire) et allumez votre téléphone en maintenant le bouton Volume +. Le téléphone va s'arrêter sur l'écran de l'Android vert. Il se peut également qu'il fige sur l'écran bleu de ZTE, vous pouvez alors relâcher le bouton et continuer

•Raccordez alors votre téléphone sur un port usb de votre ordinateur

•Déplacez-vous dans le dossier C:\fastboot

Je lance un des fichier ci dessous :

•Si vous désirez installer le ClockWorkMod Recovery 2.5.0.9, lancez install-superboot-recovery-windows.2.5.0.9.bat

•Si vous désirez installer le ClockWorkMod Recovery 2.5.1.3, lancez install-superboot-recovery-windows.2.5.1.3.bat

•Si vous désirez installer le ClockWorkMod Recovery 2.5.1.8, lancez install-superboot-recovery-windows.2.5.1.8.bat

•Si vous désirez installer le ClockWorkMod Recovery 2.5.1.8 ext3, lancez install-superboot-recovery-windows.2.5.1.8-ext3.bat

•Si vous désirez installer le ClockWorkMod Recovery 3.0.0.5, lancez install-superboot-recovery-windows.3.0.0.5.bat

•Si vous désirez installer le ClockWorkMod Recovery 3.0.0.6, lancez install-superboot-recovery-windows.3.0.0.6.bat

Votre téléphone va redémarrer seul. C'est terminé.

Note: L'écran de boot est remplacé par le bonhomme vert android

En faisant de la sorte, ça fonctionne normalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non !!!!

TU OUBLIES DEFINITIVEMENT FASTBOOT !!!!!!!!

D'ailleurs, tu oublies ton PC, voir ton câble usb une fois l'archive copiée sur la SD.

Donc, dans le pavé que tu viens de coller, tu ne retiens que la ligne sur la copie de l'archive (et encore, la rom, pas le recovery, lui, c'est déjà fait). Tout le reste -> poubelle.

Bouton Power & Volume- pour lancer ton custom recovery et tu flash ta Rom copiée à la racine de la SD (pas besoin de la cherhcer, elle sera dans la liste) depuis son menu ....

En plus, tu as intérêt de t'entrainer, tu feras toujours cette manip à partir de maintenant ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non !!!!

TU OUBLIES DEFINITIVEMENT FASTBOOT !!!!!!!!

D'ailleurs, tu oublies ton PC, voir ton câble usb une fois l'archive copiée sur la SD.

Donc, dans le pavé que tu viens de coller, tu ne retiens que la ligne sur la copie de l'archive (et encore, la rom, pas le recovery, lui, c'est déjà fait). Tout le reste -> poubelle.

Bouton Power & Volume- pour lancer ton custom recovery et tu flash ta Rom copiée à la racine de la SD (pas besoin de la cherhcer, elle sera dans la liste) depuis son menu ....

En plus, tu as intérêt de t'entrainer, tu feras toujours cette manip à partir de maintenant ....

J'ai fais ce que tu m'as dis...

& CA MARCHE !

Je ne saurai jamais comment remercier ! Vraiment un gros merci... Donc dès le changement de rom, c'est cette démarche qu'il faut faire, j'ai bien noté !! Merci.

Par contre pour virer mes applications je refais comment là donc sans tout remettre en bleu (xD), un root temporaire suffit si c'est juste pour ça non ? Comment différencier les appli à ne pas virer et celles que l'on peut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais ce que tu m'as dis...

& CA MARCHE !

le contraire eut été étonnant, quand même ....

Par contre pour virer mes applications je refais comment là donc sans tout remettre en bleu (xD), un root temporaire suffit si c'est juste pour ça non ? Comment différencier les appli à ne pas virer et celles que l'on peut ?

Euh ... quelles applications ? tu as flashé quelle rom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le contraire eut été étonnant, quand même ....

Euh ... quelles applications ? tu as flashé quelle rom ?

Orange FR B08 TFT/OLED (2.1 Eclair) ... Une remise à l'origine... Par crainte d'en mettre une autre, à moins que tu m'en conseille une ?

Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rappelle que ton téléphone ne risque rien ...

J'crois que c'est le premier message venant de toi où tu me donnes l'impression que tu fais confiance à l'humanité. D'habitude, t'es genre "faites gaffe", "apprends à lire" toussa toussa... Mais là, tu considères que l'utilisateur ne fera pas de connerie(s).

HS, mais surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait dommage de ne pas faire confiance à l'humanité ...

un petit mal de vivre de ta part ?

enfin, même s'il le voulait, il faut remplir certaines conditions pour bricker un Blade, condition hors de portée de l'humanité de base, justement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je reprend ce topic pour vous demander de l'aide.

Avant toutes choses, un grand merci à tous ceux qui prodiguent tant de conseil, qui permettent d'évoluer avec le blade.

Mention spéciale à jp 33, qui, si il me lit, ne va pas être content....

Je suis possesseur depuis peu du smartphone, sous UM forfait bloqué. C'est mon premier Android, que j'ai choisi après lecture de vos avis.

J'en suis très content, et je l'ai vite flasher avec la méthode TPT et en mettant la swedish spring. Tout c'est bien passé, et le téléphone marche nickel Merci wiki....

Seulement dans ma précipitation, j'ai omis de désimlocker le téléphone ! Et lorsque que je le lance avec une autre sim, pas de générateur.

Avant de faire une autre bêtise, j’attends donc vos conseils pour espérer réparer cette erreur. J'ai beau eu chercher sur le forum, personne a fait avant moi cette bourde.

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...