Aller au contenu

Je l'ai !!


t-vk

Recommended Posts

Plutôt que de poser des questions, si tu peux au moins nous faire un retour avec le plus de détail possible, ça permettra d'avoir 15 fois les mêmes questions :)

Si tu as eu un smartphone voire un Android avant ton Spica tu devrais pouvoir faire un comparatif intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je ferais sa ce soir, j'avais un HTC touch Diamond.

Waww je suis dans le même cas que toi,j'ai reçu y a 3j et j'avais aussi anciennement un htc dimaond!

Mais j'ai aussi eu un ipod touch!

Le spica est aussi réactif et rapide que le itouch!

Mais il y a une grande différence entre le diamond et le spica!

Plus rapide, plus réactif, plus de batterie! Nettement plus d'application et de jeux!

Le diamond en rom opérateur c'était de la m****! Oblige r de passer par custom room!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut Bon voilà je m'y met, je met autant de détails que possible

mais c'est mon premier "test" alors soyez indulgent svp :

La Boite :

Donc j'ai reçu ce magnifique téléphone dans une magnifique boite (que j'aurais cru plus grosse mais bon) avec un casque intra-auriculaire avec micro, une carte micro sd de 8gb avec son adaptateur SD de marque Samsung, un chargeur, un cable usb, une batterie et divers papiers que personne ne lit et surtout pas moi, mais pas de cd.

Les Accessoires :

Au niveau du casque, il me semble très bon et très jolis, la qualité est au rendez vous que ce soit au niveau des performances qu'au niveau du design. Je vois pas trop ce que je peux dire au niveau du chargeur à part qu'il est relativement petit et que le câble (à partir de la prise) mesure environ 1.43m, en ce concerne le cable usb et les magnifiques papiers, et bien euh c'est un câble classique et les papiers ne sont pas fait en papiers recyclés ce qui est bien dommage.

On peut aussi noté la présence d'un film au dessus de l'écran ne gênant pas l'utilisateur.

Le Téléphone :

Bon alors il est assez léger avec (ou sans) la batterie (la chose carré pas l'instrument hein...), il est assez fin, assez joli avec 11 boutons en façade dont 5 qui composent le PAD, les boutons sont solides et cela respire la qualité. Sur le coté on retrouve les deux boutons de Volume, et de l'autre coté un bouton pour l'appareil photo et un autre pour déverrouiller l'appareil. A l'arrière on retrouve l'apn de 3.2mp qui n'est pas extraordinaire et un haut parleur, quoiqu'un peu faiblard, de très bonne qualité restituant un son d'une grande pureté (en même temps, venant d'un Diamond...) il y a une prise Jack Sparrow (pardon...) de 3.5mm qui fonctionne avec tous les casque de chez moi donc rien à dire de ce coté là. L'écran est assez lumineux et repond très bien. Par contre il n'y a pas de caméra en façade, ce qui ne m'empêchera pas de dormir.

Le Software :

Le téléphone tourne sur Android Cupcake (1.5) mais aura une mise à jours vers Eclair (2.0) début 2010 si je ne m'abuse, en tout cas; Cupcake est très fluide (aussi bien que sur un Iphone 3g), tout va vite, sa se sent le 800mhz, le wifi marche très bien, le bluetooth aussi, le GPS aussi en gros tout fonctionne cepandent, je n'ai pas réussi a désinstaller les applis embarquées telle que l'ancien Facebook (ayant installer le nouveau, je me retrouve avec "2" FacebookS), pages jaunes, Eurosport... Dommage.

Le clavier intégré répond bien mais si il ne vous plait pas, il y en a plein sur le market qui lui au passage fonctionne parfaitement. J'ai réussi sans problème à lire un film DivX dessus et la qualité de la vidéo est très bonne. La qualité des photos est moyenne a l'intérieur et passable à l'extérieur, les vidéos quant à elles sont très moyennes.

Seul le navigateur semble parfois manquer de fluidité mais c'est un défaut qui est vite noyé par les nombreuses qualités de l'appareil.

Le téléphone met environ 40sec pour démarrer et 20sec de plus pour être totalement utilisable.

En ce qui concerne l'autonomie, Je vous en ferais un retour demain matin, avec une bonne nuit d'utilisation.

Je vous remercie de votre lecture et n'hésitez pas une seconde voir même une micro seconde à me faire part de vos remarques et de vos questions !!!

Je vous aime tous ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waww je suis dans le même cas que toi,j'ai reçu y a 3j et j'avais aussi anciennement un htc dimaond!

Mais j'ai aussi eu un ipod touch!

Le spica est aussi réactif et rapide que le itouch!

Mais il y a une grande différence entre le diamond et le spica!

Plus rapide, plus réactif, plus de batterie! Nettement plus d'application et de jeux!

Le diamond en rom opérateur c'était de la m****! Oblige r de passer par custom room!

Naaaaaon moi aussi je viens d'un Diamond !!

A part ça je suis d'accord avec ta Review et c'est vrai que les écouteurs sont plutot stylés, et le son du haut parleur change tout par rapport au son dégueulasse, on peut le dire, du Diamond !

Modifié par Tensu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage de se priver du Spica pour cette prise il existe de petits adaptateurs que l'on peut trimballer partout. En plus c'est la seule faute de samsung sur les standards car le reste est respecté, y'a le jack 3.5, le code source dispo...

Mais je comprends très bien que ca puisse etre un critère d'achat important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus c'est la seule faute de samsung sur les standards

Mais une de taille.

L'un des point qui me motive a racheter un tel est de me débarrasser du câble proprio sony. J'ai acheter un lecteur mp3 avec un câble proprio, en me disant on s'en fout, mais finalement, j'ai réalisé que non, on s'en fout pas. C'est dommage, car le P3 roxe par ailleurs.

Pour le boulot et les vacances, bien plus pratique d'avoir un seul câble pour tout recharger.

Modifié par EowynCarter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous !

Futur propriétaire d'un Spica, je me demandais quelles sont vos impressions aujourd'hui, après quasiment 3 mois d'utilisation. C'est toujours l'émerveillement ? ;)

J'ai beaucoup hésité à prendre ce modèle, car aussi formidable soit-il, il ne peut pas faire tourner Skype, et je n'arrive pas à trouver une application qui marche de manière certaine sur ce modèle. Par exemple, est-ce que Fring fonctionne ? Avez-vous trouvé d'autres logiciels de VoIP pour Spica ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...