Aller au contenu

Appareil photo du DZ

Recommended Posts

Salut,

Alors petite question concernant l'APN du DZ car je trouve qu'il y a vraiment une grosse différence (luminosité, contraste) entre l'aperçu qu'on voit quand on prend une photo et la photo réelle qui se trouve dans la galerie. Donc comment faire pour que la photo dans la galerie ressemble à ce que l'on voit à l'écran quand on va prendre une photo (et à l'aperçu) ?

Autre chose je trouve que c'est parfois dur de ne pas obtenir de photos floues quand prises "à main levée" (et notamment en faible luminosité ce qui est logique) alors si vous connaissez une appli qui permet de stabiliser un minimum l'image (quitte à perdre en qualité), je suis preneur :emo_im_angel:

Merci

oui ou en y coller un bon gros flash avec un objectif bien lumineux !

le problème des capteurs des téléphones c'est que c'est des toutes petites pastilles de silicium trés sensible au bruit numérique ,mais je trouve que le désire Z s'en sort pas si mal comparé aux autres téléphones que j'ai eut même en luminosité réduite

La stabilisation d'image ne peut pas être gérée par le software? Genre une appli qui compenserait a posteriori les faibles mouvements grâce au gyroscope? (oui bon je rêve un peu mais bon...)

Car le choix des valeurs ISO est assez faible :/

Et sinon je suis le seul à avoir une grosse différence entre l'aperçu et la photo finale?

Edit: savez-vous comment augmenter la limite max du zoom numérique? (au bout d'un moment le pinch-to-zoom ne fait plus son effet) merci

La stabilisation d'image ne peut pas être gérée par le software? Genre une appli qui compenserait a posteriori les faibles mouvements grâce au gyroscope? (oui bon je rêve un peu mais bon...)

Car le choix des valeurs ISO est assez faible :/

Et sinon je suis le seul à avoir une grosse différence entre l'aperçu et la photo finale?

Edit: savez-vous comment augmenter la limite max du zoom numérique? (au bout d'un moment le pinch-to-zoom ne fait plus son effet) merci

Si il y a une limite c'est pas pour rien, de toute façon avec un zoom numérique, plus tu zoom plus tu perd en qualité.

Et chez moi j'ai pas de différence non.

Non mais j'ai jamais demandé à un APN d'un téléphone de faire faire des miracles et je me doute qu'un reflex serait bien mieux... mais c'est pas ce que je recherche!

[HS] d'ailleurs ça m'énerve à chaque fois quand je lis le test d'un téléphone, à propos de l'APN, de lire dans 90% des cas un laconique "pas mal mais ça remplace pas un vrai APN" ... Oui mais ça on sait que ça remplace pas un vrai APN avec une meilleure optique, un objectif bien plus gros et tout!... on veut juste savoir ce que ça vaut! [HS/]

J'voulais juste savoir si vous aviez le même problème que moi concernant la différence entre l'aperçu et la photo de la galerie et si, par hasard il existerait pas une appli capable d'améliorer un tout petit peu certaines photos prises avec un temps d'expo un peu long ou avec quelques légers tremblement

;)

Edit: Bon je sais que je vais être lourd avec mes "il y une application pour ça" mais il n'y aurait pas une appli ou un remplaçant de la galerie pour visualiser les photos avec un meilleur zoom numérique? Oui je sais qu'on perd en qualité mais j'en ai besoin.

Elles utilisent quoi les autres ROM pour visualiser les photos?

Tu parlais du zoom en visualisation ?

Je pensais du zoom a la prise de vue.

Bah en galerie les autres rom c'est soit la galerie android 3D, soit la galerie MIUI sur MIUI, sinon regarde quickpic sur le market.

oui il y a forcément une différence entre la visualisation et la photo finale car la visualisation "live" n'utilise pas les même paramètres d'exposition ni la même résolution que lors de la prise de vue !

en faible luminosité ,l'image tire au rouge et est trés bruitée a cause de la sensibilité élevée et du temps de pause assez rapide pour conserver une certaine fluidité ,puis lors de la photo ,l'appareil effectue la mise au point ,fait une mesure d'expo avec ou sans le flash (au choix) puis prends la photo .

pour la stabilisation ,c'est possible de le gérer de manière logicielle mais ça implique de réduire la résolution de prise de vue ,seule une partie du capteur sera utilisée ,c'est le stabilisateur numérique ,je doute qu'une appli gère ça et de toute façon ,même prévu d'origine ,les résultats sont médiocres !

pour l'augmentation de la valeur du zoom ,surement possible avec une autre appli ,pratique pour poster une photo sur facebook ou aisser sur le téléphone pour le reste ,sans intérêt vu que le zoom numérique n'est qu'un crop de l'image !

par contre ,je n'ai pas remarqué de différence entre l'aperçu une fois la photo prise et la visualisation dans la galerie !

Moi ce que j'ai remarqué sur l'appareil photo du Desire Z, c'est le halo rose (j'en avais déjà un sur le Nexus One qui m'a suivi sur mon Desire Z, en moins pronocé mais bon il est toujours là :D horrible...)

Mais sur CM6 (d'ailleurs Sense aussi l'a, il me semble), il y a une sorte d'équaliseur pour les couleurs. Et ça m'a permis de le faire presque disparaître. Bonne nouvelle donc.

Le halo rose je l'ai jamais remarqué pour l'instant (faut dire aussi que j'ai mon tel depuis pas longtemps et que le fait d'avoir eu un Nexus One doit te faire focaliser sur ce défaut lol)

Mais maintenant que tu le dis je vais peut-être faire une fixette dessus^^

Tu parlais du zoom en visualisation ?

Oui oui j'aurais dû préciser, désolé (c'est pour ça que j'ai parlé de pinch-to-zoom)

par contre ,je n'ai pas remarqué de différence entre l'aperçu une fois la photo prise et la visualisation dans la galerie !

Ah :(

Moi en gros j'ai la même image "en live" et en aperçu, mais pas dans la galerie (luminosité plus faible et image moins contrastée)

(j'avais repéré le même souci avec un LG Renoir, sauf que là, les images de la Galerie étaient très contrastées & saturées quand on les faisait défiler puis elles redevenaient "normales" juste après le fix sur une image.)

Rha ça m'embête vraiment que l'aperçu soit différent!

Vous savez pas d'où ça peut venir?

Quand on active l'appareil photo la luminosité de l'écran se met au max. Peut être que ça fait la différence.

J'ai pas tout lu, ça peut être totalement à coté de la plaque.

perso pas d'écart flagrant entre la prise de vue et la galerie (Galerie 3D Android)

Pour ce qui est de zoomer encore plus ... puisque tu insistes (sachant que t'en verras surment pas plus... ce sera juste plus gros, plus pixéliser) mais il y a par exemple la solution d'installer une appli qui fait des screenshot (copie d'écran, mais là il faut etre ROOT). Ensuite tu ouvres ta photo, la zoom au max, fait un screenshot (l'appli "screenshot" de Gik Soft permet de copier l'écran en secouant le tel) puis tu réouvres la nouvelle photo que tu vas pouvoir réagrandir ...tu peux aussi recommencer mais bon

une petite solution simple et alternative quoi... sinon je ne connais pas d'appli pour zoomer plus...

Ok merci. Bon je pense que je vais changer la galerie ça doit être elle qui foire... d'autant que je la trouve pas terrible.... on peut même pas supprimer plusieurs photos à la fois!!

J'imagine que non mais j'peux tester la galerie MIUI sans changer de ROM?

D'autres appli à conseiller à part quickpic?

Mercii :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...