Aller au contenu

[REGLE] Flash SGS 2.2

Recommended Posts

Salut la communauté,

Bon alors déja j'ai lu, relu les différents topics et post concernant le flash du SGS, mais je n'arrive à répondre a plusieurs intérrogations...

Le téléphone est sur Bouygues, donc surcouche

Version

PDA: I9000POJP5

PHONE:I9000XXJPP

CSC:I900BOGJP1

BUILD INFO:2010. 10

A prpos du téléphone:

Version de la bande de base: I9000XXJPP

kERNEL :2.6.32.9 root@SE-S611 #1

numéro version FROYO.POJP5

Alors voilà j'ai le recovery 3e, le mode download et recovery, je l'ai rooté avec Z4Root a cause de cela, intallé la busy box, la boite a outils, mais après que faire...

Je souhaite avoir un téléphone qui ne laque pas (il ne lague pas en ce moment) éventuellement une rom custom, quoique au début je préférerait juste mise a jour de base par Odin (Kies me file la gerbe).

je n'ai pas eu trop de mal avec mon spica qui s'est pris des multi flash, mais avec le SGS je balise un peu :)..

J'espère que je suis assez clair et que je me fais comprendre, sur le spica je suis en CM6 a8.3 et j'en suis content.

Merci d'avance pour votre aide,

Stéphane

Bah je vois pas ce qu'on peut faire pour toi alors !

Le seul moyen de le mettre à jour ou d'installer une custom passe par un flash au préalable (vu que tu es recovery en 3e), donc si tu ne veux pas te servir d'Odin, on n'a pas d'autres solutions.

Eviter de constamment ouvrir des topics juste pour dire "j'ai un téléphone, je veux le flasher mais j'ai peur avec Odin" ...

Bah je vois pas ce qu'on peut faire pour toi alors !Le seul moyen de le mettre à jour ou d'installer une custom passe par un flash au préalable (vu que tu es recovery en 3e), donc si tu ne veux pas te servir d'Odin, on n'a pas d'autres solutions.Eviter de constamment ouvrir des topics juste pour dire "j'ai un téléphone, je veux le flasher mais j'ai peur avec Odin" ...

On peut installer le CWM + Recovery 2e via update.zip à partir du Recovery 3e depuis un bail ^^Ensuite bha flash de la rom choisie via CWM.

Heu c'est la section Aides et questions içi non???

Si tu relis mon post je n'ai jamais dit que je ne voulais pas flasher avec Odin, au contraire je parle "d'une mise a jour de base par Odin", si je demande conseils içi c'est pour ne pas polluer ailleurs comme dans la sections Rom et kernels...

Bref, est ce que je peux flasher directement par odin et la rom JS5 en PDA, sans CWM? si oui ça me suffit amplement, par la suite je passerai sur une custom.

Stéphane

EDIT: c'est bon j'ai essayé directement en full JS5 pda/phone/CSC avec répartition, c'est ok, le root aussi, merci quand même^^

Re,

Bon maintenant vous m'avez conseillé le CWM pour mettre le recovery 2 je suis prêt a le faire mais dois aussi changer le kernel pour mettre le SpeedMod Froyo ou bien CWM suffira pour ensuite flasher les roms custom directement?

Je suis un peu lourd (beaucoup peut etre?) mais il y a tellement de choix (et on va pas s'en plaindre!) par rapport au monde su SPica ou je viens que je suis vraiment à la rue....

merci d'avance

Stéphane

Moi j’installerai plutot le Kernel SpeedMod, qui boost le téléphone et qui permet aussi de flasher n'importe quel .zip signés ou non !

Moi j’installerai plutot le Kernel SpeedMod, qui boost le téléphone et qui permet aussi de flasher n'importe quel .zip signés ou non !

merci benoitkmn, j'ai suivi ton conseil mais le site pour récupérer le fichier est hs, même sur xda c'est pareil :( je vais attendre qu'il soit disponible.

merci de ton attention

Stéphane

Une JPY qui a fait ces preuve ça] nete dirai pas, sinon apres je te conseil une rom doc je peut t'aider a la configurer si tu veux ;) meme si c'est pas trop compliqué

personnellement je te recommanderai de partir d'une base "saine" : jm5fix -> jpy -> root et recovery 2 -> ensuite la rom que tu desire tu peu me mp si ttu veu un pack complet

Par contre tu devra passer par un flash odin si tu veu faire ces manipulation, rien de risqué mais bon "le risque zéro n'existe pas"

Personellment je ne compte plus mes flash et mon GS se porte trés bien ;)

merci benoitkmn, j'ai suivi ton conseil mais le site pour récupérer le fichier est hs, même sur xda c'est pareil :( je vais attendre qu'il soit disponible.

merci de ton attention

Stéphane

Oui parfois c'est un peu surchargé, faut attendre du coup ...

@the f10

La JPY est un peu passée maintenant, la JS5 est bien plus au point!

@the f10

La JPY est un peu passée maintenant, la JS5 est bien plus au point!

Oui c'est sur que la JS5 est aussi une exlente base, a partir de la les custum comme les doc 9.6.6 et darky's 9.3 sont de trés bonne rom (meme si la darky's et surchargée selon certain)

apres chacun ces gouts :)

en tout cas je vois vraiment difficilement pourquoi certain ne veulent pas flasher via odin, c'est sur la première fois c'est peu faire un peu peur mais c'est rien de terrible si on respecte les régles le tout c'est de pas faire n'importe quoi

merci de vos conseils, c'est sympa...

Pour Odin, c'est le flash en lui même qui me faisait flipper puisque sur mon spica, c'est toujours comme ça que j'ai fait et dieu sait qu'il est en a bouffer du flash.du 1.5 au 1.6. en passant au 2.0, puis 2.1 et 2.2.1 auhjourd'hui et tout en custom rom par Odin ou le recovery..

Mais sur le SGS, vu que le R/D était en natif et que certains l'avaient perdu, ça me freinait un peu, mais c'est bon je vais attendre la disponibilité du du serveur pour le Speedmod kernel, et je resterai sur la JS5, déja la ça marche bien, j'ai remis toutes mes applis que j'avais sur le spica, une trentaine et c'est toujours aussi fluide, sur quadrant j'atteins d'origine 1250, et je pense que c'est le score normal, donc ça va bien ;)

Merci de vos conseils en tout cas

Stéphane

en tout cas je vois vraiment difficilement pourquoi certain ne veulent pas flasher via odin, c'est sur la première fois c'est peu faire un peu peur mais c'est rien de terrible si on respecte les régles le tout c'est de pas faire n'importe quoi

Moi au début ce qui me bloquaient un peu, c'est la possibilité de bricker le téléphone. Si Odin perd la connexion, ou alors coupure du courant qui éteint le PC, ... Mais maintenant vu que j'ai un PC portable, la coupure c'est plus un problème, et après m'être familiarisé, je n'ai plus peur ^^

Il m'est arrivé d'enchainer 5 flash dans la journée avec Odin récemment !

@Oxysteph72

T'as essayé ici : http://touristinparadise.blogspot.com/2010/11/samsung-galaxy-s-download-speedmod.html

Perso, je n'ai aucun problème pour télécharger !

Moi au début ce qui me bloquaient un peu, c'est la possibilité de bricker le téléphone. Si Odin perd la connexion, ou alors coupure du courant qui éteint le PC, ... Mais maintenant vu que j'ai un PC portable, la coupure c'est plus un problème, et après m'être familiarisé, je n'ai plus peur ^^

Il m'est arrivé d'enchainer 5 flash dans la journée avec Odin récemment !

@Oxysteph72

T'as essayé ici : http://touristinparadise.blogspot.com/2010/11/samsung-galaxy-s-download-speedmod.html

Perso, je n'ai aucun problème pour télécharger !

nikel, ça y est c'est flashé ;), par contre j'ai un gros soucis de GPS suite au flash, impossible de me trouver ma position alors qu'avantle flash en 5/10s c'était réglé, ça 10 minutes que ça clignote mais rien n'y fait plus de GPS :(

EDIT: c'est bon j'ai pas fouillé le fofo avant , sorry, j'ai suivi ce post et c'est bon mais je suis étonné que les données GPS aient bougées?!?

Bizarre....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...