rouchambelle Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 (modifié) Bonjour tout le monde, je m'appelle Pauline et j'ai un Galaxy S depuis quelques mois déjà. Je suis une immigrée au Canada depuis un mois, j'avais un GS SFR que j'ai fait désimlocker au Canada par un pro. Quand je l'ai récupérer j'ai vu que j'avais les fonctions super utilisateur. Comme j'avais regardé un peu sur Internet pour desimlocker moi même mon tel (sans oser le faire), je savais que ça pouvait servir à "pimper" mon tel. Bref il y a une heure me vient l'idée d'installer une icone de batterie qui m'indiquerait le % restant et d'utiliser enfin mes super pouvoirs de super utilisateurs...j'aurais pas du puisque depuis je n'arrive pas à le redémarrer :( Quand j'essaye de le démarrer il vibre de temps en temps et reste en écran noir après avoir fait sa ptite musique. Parfois je vois le dessin d'une flèche de souris... J'ai accès au mode recovery et dowload mais je ne sais pas du tout quoi faire avec ca. Je pense que vous devez assez souvent voir des nulles comme moi vous quémander de l'aide, mais si quelqu'un pouvait m'aider je vous en serais énormément reconnaissante ! Merci par avance Pauline edit : pour info j'ai voulu faire ca Modifié 5 mars 2011 par rouchambelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Afy Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 Salut à toi, tu as du te tromper en prenant les fichiers, ils ne devaient pas correspondre à la version de ton système. Il va te falloir malheureusement apprendre à utiliser les modes Recovery et Download pour réparer tout ça^^. Pour commencer, y'a la solution "radicale" mais je pense pas que ça marchera, les fichiers ayant déjà remplacés ceux d'origine.. En gros, démarre en mode Recovery, et effectue un Wipe Data. Attention, cela va tout effacer sur ton téléphone, le but étant de tout restaurer d'origine. Dans l'autre cas, tu peux "flasher" une rom (en gros un système différent) via le mode Download. Il y a de très bon tutos sur le forum pour se faire, mais pour être certaine de ne pas avoir de problèmes, il te faudra un pc avec windows XP ou Vista à la base. Dago a fait un post très bien avec tout l'attirail pour flasher : c'est par là ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouchambelle Posté(e) 5 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2011 (modifié) merci pour ta réponse ;) j'ai essayé la premiere solution : ya du mieux mais c'est pas ca : un truc a l'écran qui me dit que je dois forcer la fermeture de tel truc donc je passe à la deuxième solution : il y a tellement de choses à télécharger, peux tu m'aider dans le choix ? en plus j'ai un pc avec 7, ca peut poser problème ? Modifié 5 mars 2011 par rouchambelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Afy Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 Hmm va falloir que tu répondes à quelques questions d'abord ^^ Quelle version d'android as-tu ? Pour le savoir, Paramètres->A propos du téléphone -> et dis-moi ce que tu as dans "Version du microgiciel", "Version Kernel" et "Numéro de Version" Pour 7, oui ça peut poser problème. En fait, il te faut Odin pour flasher ton téléphone, et vu que tu ne peux plus le démarrer, tu ne pourras pas utiliser une autre méthode consistant à mettre les fichiers sur ta carte SD. Personnellement, j'ai jamais réussi à faire fonctionner ODin sur mon seven, donc quand je dois l'utiliser, c'est sur le portable avec Vista ^^ Après, ce n'est pas une fatalité, pas le choix ,va falloir essayer ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouchambelle Posté(e) 5 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2011 ok pour la versiond e mon téléphone, je vais te dire ca vaguement de mémoire car je ne peux pas l'allumer je sais que c'est froyo 2.2 et il me semble que un numéro finissait par JPA (j'ai regardé ca pour telecharger la bonne version de l'afficheur batterie) j'ai téléchargé ODIN et je l'ai lancé, il démarre donc a prioro ca amrche, a voir si ca continue dans le feu de l'action... Hmm va falloir que tu répondes à quelques questions d'abord ^^ Quelle version d'android as-tu ? Pour le savoir, Paramètres->A propos du téléphone -> et dis-moi ce que tu as dans "Version du microgiciel", "Version Kernel" et "Numéro de Version" Pour 7, oui ça peut poser problème. En fait, il te faut Odin pour flasher ton téléphone, et vu que tu ne peux plus le démarrer, tu ne pourras pas utiliser une autre méthode consistant à mettre les fichiers sur ta carte SD. Personnellement, j'ai jamais réussi à faire fonctionner ODin sur mon seven, donc quand je dois l'utiliser, c'est sur le portable avec Vista ^^ Après, ce n'est pas une fatalité, pas le choix ,va falloir essayer ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Afy Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 Pardon ! J'y ai pensé pour le CWM, mais pas pour l'accès aux paramètres lol. Hmm, bon en théorie, tu peux carrément flasher vers une version officielle beaucoup plus récente ou une custom rom qui ont le mérite d'être beaucoup plus fonctionnelles, rapides, etc ^^ En suivant ce Tutorial, tu ne devrais pas avoir de soucis. Il s'agit de la dernière officielle en date et chaque étape à suivre est très bien détaillée. Par contre, comme c'est indiqué, il y a toujours un risque de "briquer" le téléphone lors d'un flash, même si c'est devenu très rare. Pour Odin, le problème n'est pas de le lancer, mais qu'il puisse reconnaitre ton SGS via USB. Si tu restes bloquée à "SetupConnection" lors du flash, c'est qu'il va falloir fouiner un peu le forum sur le sujet, certains ont reussi à le faire fonctionner. Si tu suis le tutorial et que des choses ne paraissent pas claires, n'hésites pas à poser des questions. Pas de tentatives téméraires xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouchambelle Posté(e) 5 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2011 cool le tutorial est plutot clair il y a juste un petit soucis, apparemment au démarrage il faut choisir son opérateur (français) et moi je suis au canada... Pardon ! J'y ai pensé pour le CWM, mais pas pour l'accès aux paramètres lol. Hmm, bon en théorie, tu peux carrément flasher vers une version officielle beaucoup plus récente ou une custom rom qui ont le mérite d'être beaucoup plus fonctionnelles, rapides, etc ^^ En suivant ce Tutorial, tu ne devrais pas avoir de soucis. Il s'agit de la dernière officielle en date et chaque étape à suivre est très bien détaillée. Par contre, comme c'est indiqué, il y a toujours un risque de "briquer" le téléphone lors d'un flash, même si c'est devenu très rare. Pour Odin, le problème n'est pas de le lancer, mais qu'il puisse reconnaitre ton SGS via USB. Si tu restes bloquée à "SetupConnection" lors du flash, c'est qu'il va falloir fouiner un peu le forum sur le sujet, certains ont reussi à le faire fonctionner. Si tu suis le tutorial et que des choses ne paraissent pas claires, n'hésites pas à poser des questions. Pas de tentatives téméraires xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Afy Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 T'en fais pas pour ça, il t'affichera certainement ton opérateur. Au pire, faudra renseigner tes infos manuellement, je t'expliquerais au besoin, c'est rien d'important. Faudra juste trouver les APN de ton opérateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouchambelle Posté(e) 5 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2011 j'ai mis trèèèèès longtemps à télécharger ce qu'il me fallait mais enfin j'y suis arrivée Odin a bien reconnu mon téléphone mais...dans le tuto il parle de 3min, et la j'ai l'impression que le "flashage" est bloqué :( Pourtant je n'ai pas de message d'erreur. J'ai deja reessayé une fois et là ben je vais essayé d'attendre plus longtemps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 Odin marche nickel sur seven pour moi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 De même ! (et Kies aussi marche parfaitement :P) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouchambelle Posté(e) 5 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2011 Hier soir j'ai essayé la manip 2 fois : la premiere fois, l'écran du téléphone devient bleu mais ca s'arrete à peu près à la moitié, je décide d'arrêter au bout de 15min la deuxième fois, l'écran devient vert au bout d'un moment, je décide de laisser tourner un moment, là le PC commence a complètement buggé, il s'arrête tout seul, impossible de le redémarrer, il est passé en mode réparation...je me suis endormie là dessus. ce matin le pc refonctionnait, je recommence la manip, là l'écran du GS devient rouge (!) mais pareil ça s'arrête environ à la moitié et j'ai arrêté l'affaire avant que le PC redevienne fou. Il y a comme un problème quelque part non ? Que faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willo Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 (modifié) Hier soir j'ai essayé la manip 2 fois : la premiere fois, l'écran du téléphone devient bleu mais ca s'arrete à peu près à la moitié, je décide d'arrêter au bout de 15min la deuxième fois, l'écran devient vert au bout d'un moment, je décide de laisser tourner un moment, là le PC commence a complètement buggé, il s'arrête tout seul, impossible de le redémarrer, il est passé en mode réparation...je me suis endormie là dessus. ce matin le pc refonctionnait, je recommence la manip, là l'écran du GS devient rouge (!) mais pareil ça s'arrête environ à la moitié et j'ai arrêté l'affaire avant que le PC redevienne fou. Il y a comme un problème quelque part non ? Que faire ? Bonsoir, as tu résolu ton problème. Sinon, avais tu déjà bidouillé ton SGS avant le problème de vibration que tu avais au démarrage, mis a par essayé d'installé l'icône de batterie Car en fait tu ais chez SFR donc se qui serait bien et de savoir, si tu as acheté ton sgs avec un forfait (donc de base il est vendu avec une surcouche opérateur et très peut de chance que tu ais le mod recovery / download en natif) Ou si tu la acheté sans forfait ( donc sgs acheté dans les 500e et qui lui na pas de sur-couche opérateur ) Car d'après se que j'ai lu, tu avais un fimware JPA avant de vouloir installé l'icone de la batterie, hors SFR ne vendent pas de sgs sous le fimware JPA. Si tu ais passé en fimware JPA en branchant le SGS à Kies sans faire aucune modification (dans la base de registre ou autre) Cela confirmerait que ton SGS était nu a l'achat et que le CSC serait XEF Si cela est le cas j'ai peut être une solution, pour que tu puisse retenté un flash par ODIN avec un Fimware d'usine Samsung qui devrait te permettre, par la suite en le branchant a kies 2.0 d'installé la mise a jours JPI (Froyo 2.2) qui est donc la dernière version sortie pour la france après la JPA. La JS5 étant d'origine un fimware Netherland Modifié 5 mars 2011 par WillSGS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouchambelle Posté(e) 5 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2011 hum en fait j'avais déjà bidouillé pour mettre froyo et enlever la surcouche sfr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 donc tu as dus déjà merdouille quelque part, le plus simple maintenant, si tu as les modes D & R, est de passer par Odin et de flasher une rom de ton choix... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willo Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 (modifié) hum en fait j'avais déjà bidouillé pour mettre froyo et enlever la surcouche sfr. Donc oui si tu a le mod download / recovery en natif il va falloir que tu re-flash avec ODIN. Donc tu devras choisir un fimware pour repartir d'une base propre. Moi quand je re-flash, je prend le fimware XXJF3 usine puis ensuite vu que je n'ai pas le mod download / recovery en natif sur mon sgs, je réinstalle le fix rifchtoken qui l'active. Ensuite quand c'est fait je branche mon sgs a kies 2.0 qui me propose la mise dernière mise a jours XEF. Avant et après l'installation de la mise a jours, je fait une restauration des paramètres usine accessible dans le menu du sgs Après faut voir pour le fimware, car pour repartir d'une base propre la JM5 ou JM9 semblerait être les mieux. La JF3 étant un choix personnel que j'ai fait n'ayant pas eu de problème avec celui la. Modifié 6 mars 2011 par WillSGS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouchambelle Posté(e) 7 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2011 (modifié) décidemment c'était pas mon WE, mon PC est mort aussi :rolleyes: , impossible donc de réparer mon telephone. maintenant je n'ai plus accès au mode recovery, mais seulement au mode download. Et mon PC au boulot est sur 7, ODIN ne reconnait pas le téléphone. Je peux peut etre me debrouiller pour trouver un pc sous XP mais ca m'inquiète de ne plus avoir acces au mode recovery :( edit : en fait sur un pc XP, ODIN ne voit pas mon téléphone non plus Modifié 7 mars 2011 par rouchambelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 Kies ainsi que les drivers du SGS sont ils installés sur les différents PC que tu as utilisé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouchambelle Posté(e) 7 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2011 Kies ainsi que les drivers du SGS sont ils installés sur les différents PC que tu as utilisé? :emo_im_kissing: merci merci ! mon telephone refonctionne ! merci beaucoup tout le monde en fait ca aurait pu fonctionner tres vite si mon pc n'était pas mort dans la même journée. maintenant je m'en vais harceler le sav de dell ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.