skerdreux Posté(e) 23 décembre 2009 Share Posté(e) 23 décembre 2009 Bonjour, j'ai depuis dimanche un acer liquid (acheté chez phone house) et j'ai des questions sur le temps de charge de la batterie. En effet elle est en charge via la prise secteur et au bout de 4h le chargement n'a été que de 50% est ce normal ? (je ne pense pas...) Sylvain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WVGA Posté(e) 23 décembre 2009 Share Posté(e) 23 décembre 2009 J'avais ce problème au début avec la batterie. Maintenant elle se charge entièrement en 3h30. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skerdreux Posté(e) 23 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2009 J'avais ce problème au début avec la batterie.Maintenant elle se charge entièrement en 3h30. ok merci pour la réponse ! je pense aussi que ça doit être le rodage (deuxième chargement seulement) mais je voulais en être sur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WVGA Posté(e) 23 décembre 2009 Share Posté(e) 23 décembre 2009 Je sais pas si on peut parler de rodage, puisque : 1. C'est une li-ion 2. Comme pour les moteurs voitures, le "rodage" est fait en usine puisque la batterie est obligatoirement pré-chargée à fond. (en fait, elle se décharge pendant le transport et les stockages divers depuis la charge jusqu'au "premier" allumage par le client). Donc je sais pas vraiment de quoi on peut parler, mais ce que je sais c'est que c'est plus un souci pour moi. Les autres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddk Posté(e) 24 décembre 2009 Share Posté(e) 24 décembre 2009 Je pense que tu as fait comme moi: la première fois tu l'as connectée au secteur et tu t'es mis à tout essayer. Apres (et ca c'est juste ma theorie): Apres un tour sur wikipedia pour confirmer, j'ai trouvé que la norme USB 2.0 pour les appareils basse consommation est limitee a 100mA. Vu que: 1- on charge par usb 2.0 2- la batterie est de 1350mAh. En general le courant de charge est entre 10% et 20% de la capacite de la batterie (en Ampères) donc 135 mAh. Il est normal qu'elle se charge pas a pleine vitesse si tu l'utilises en meme temps puisqu'elle essaie de prendre de la puissance en parallele du telephone et il n'y a que 100 mA a partager. Ceci dit ma theorie est peut etre fausse: 1-le liquid est peut etre configure comme un appareil acceptant plus que 100mAh (je n'ai pas le chargeur sous la main pour verifier mais ca se verifie tout de suite en lisant le sticker dessus) 2-le liquid ne prend pas bcp d'energie meme si j'en doute vu qu'il vide la batterie en 4h en fonctionnement max. En meme temps hier, connecte au chargeur et l'utilisant pour surfer internet en 3G+, en 3h il n'a chargé que 20% de la batterie. Sinon joyeux noel a tout le monde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.