Aller au contenu

[Résolu] Rootage appliquer mais problèmes de Recovery et de Rom


thenoic

Recommended Posts

Bonjour messieurs (mes demoiselles ??).

Alors voila un petit résumé de mes actions :

2.2.2 original -> 2.3.3 update manuelle -> unlock via ADB -> root via Superboot for GRI40 -> Problème ! :emo_im_foot_in_mouth:

Alors pourquoi problème ? Et bien parce que je suis forcé d'admetre que malgré ma journée de lecture de Post sur forum anglais et français, je n'en savait guère plus à la fin ^^ Et j'ai (comme un grand abruti que je suis) décider de rooté mon Nexus S, tout seul comme un grand...

Certe ça à marcher MAIS mon ignorance perdure, et elle commence à me nuire. Car j'ai voulu tester de réinstaller ma rom 2.3.3 officiel (celle de l'update) en passant par le recovery, et j'ai été surpris (totalement désemparé) de voir que lors de l'install, un message d'erreur s'affichait (je pense pas que vous en ayaez besoin, je crois que vous savez très bien là où j'ai merdé ^^) et que par conséquent, il me serait impossible de faire une Fresh Install si un quelqu'onque problème survenait.

Je vous demande, s'il vous plait, de bien vouloir m'aider et m'éclairé, car je suis totalement perdu ! :mad:

- Maintenant que je l'ai rooté, j'imagine qu'il m'est impossible de le dé-rooté et de tout faire revenir comme si de rien n'était ?

- Je voudrais savoir quelle manipulations sont vraiment indispenssable ?

  • Installé un recovery alternatif ?
  • Si oui lequel ?
  • Pourquoi (apparement un recovery fait plus que restauré) ?
  • Comment le faire (très très important ^^) ?

- Flashé un ?recovery? ça signifie quoi ?

  • Comment le faire (très très important ^^) ?

- Si les maj OTA seront toujours accéssible après ?

  • Si la réponse est non comment faire les updates, où les récupérés ?

- Rom stock, je pensait que c'était les officiel, mais apparement les Moddeur ont chacun leurs roms stock, qu'est-ce donc ?

PS : Je voulais pas spécialement installé d'autre roms, juste etre ADMIN sur mon OS ^^ mais j'ai trop peur de plus pouvoir m'en servir à cause d'une fausse manipulation. J'implore donc vos conseils avisés Frandroïdiens !

Oh grand Kernel linuxien, aide moi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne plus être root si c'est possible, sur XDA je crois qu'ils en parlent mais sinon, le simple fait de remettre le boot d'origine devrait suffir ;)

+1 pour le recovery

+1 pour le clockwork

Backup, restaure, wipe, supression de cache, fix permission, update vers rom alternative

Comment ? en suivant les différent tuto du forum, ça se fait avec adb en flashant le recovery

OTA je ne sais pas, jamais fais, toujours été sur CyanogenMod ou autre

Rom stock l n'en existe qu'une, celle de google, toutes les autres sont des rom alternatives. Après il y a ceux qui metent à disposition des backup de leur ROM stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour bien pour ce temps accordé, mais la encore je répèterais que j'ai regarder des Topics, et que je n'y vois qu'un dialogue d'initiés... :mad:

J'ai meme vue plein de tuto qui expliquait (texto) :

Pour rooté :

- unlocker le bootloader (te dise meme pas ce que c'est, comment y arriver etc)

- Flasher le recovery avec ça (il te file un fichiers que tu sait meme pas quoi en faire !)

- etc...

J'aimerais un vrai tuto qui explique de A à Z, avec un lexique, parce que honnetement, je suis paumé. (J'ai l'impréssion de débuter en informatique c'est horrible, mais j'ai vraiment l'impréssion que c'est le lexique Androïdien où Modien qui manque pour plus de compréhension.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simpa d'aider un noob du mod ;)

Alors au point où j'en suis, j'ai décider d'exploité le root, donc :

Depuis mon dernier post, j'ai (flasher?) le recovery, en le remplacant par ClockWorkMod 3.0.0.0. (oui je flash après avoir rooté, tout dans le désordre moi ^^)

par contre dans le tuto que j'ai, il est inscrit :

Le recovery est installé et vous permet de vous en servir jusqu'au prochain redémarrage.

Pour le rendre permanent, vous devez renommer le fichier /etc/install-recovery.sh en /etc/install-recovery.bak par exemple.

Si vous ne le faites pas, le système remettra le recovery d'origine.

Et bien sur le mec explique (dans un language d'initié) la procédure, meme si je lui est demander étape par étape. Mais j'ai reboot plusieur fois le SNS et meme reboot le recovery (dans les options du mod), et j'ai toujours accès au ClockWork, normal ?

Bon maintenant que j'ai fait ça camarades, que me reste t'il a faire pour :

- Pouvoir installer n'importe qu'elle rom ? (installé ROM Manager ??)

- Les installer ?

- Trouver les roms stock du SNS ?

Encore mille merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu coupes ton téléphone, normalement, tu vas te retrouver avec le recovery d'origine.

D'où l'intérêt de renommer install-recovery.sh ! Tu peux le faire avec Root Explorer.

Avec Rom Manager, tu peux installer des roms alternatives (l'Alpha de CM7) mais aussi retrouver les roms stocks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais tester ses deux App.

Pouvez vous juste me donner un topic (désoler j'ai pas réussi a trouver) qui présente les différentes Rom ?

ET un lien vers les rom stock (a moins qu'elle ne soient téléchargable avec Rom Manager ??)

Promis je viendrais mettre le topic en [Résolu] à la fin ;)

Voilà !!! Votre aide a été précieuse messieurs :)

Grace a Rom Manager j'ai udpater le ClockWorkMod, et grace a Root Explorer j'ai pu renommer le fichier recovery.

J'ai alors décider de tester le téléchargement de Rom, j'ai télécharger la fameuse CyanogenMod, mais pas encore installer. (les Rom télécharger ne se stock pas sur la carte SD, je me trompe ?)

Puis j'ai télécharger la derniere stock d'android, et je l'ai installer (pour tester) et une fois redémarrer, j'avais perdu le recovery et le root !! (bon pas un problème puisque je les ai remis, mais est-ce normale pour chaque installation de rom ?)

J'ajoute de ce pas le [résolu] mais répondez moi quand même svp ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Cyanogen, il faut utiliser les Nightlies ;)

Les ROM sont stocké lors du téléchargement dans /sdcard/Clockwork/download/[sitededl] (théoriquement TeamDouche)

Nes surtout pas oublier, lors de l'instalation, de faire "Add zip" pour aller selectionner les Google App après la ROM, sinon, perte des google app et là c'est le bordel ;)

Les rom stock te virerons les recovery oui, mais pas les cyano ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...