Aller au contenu

Itinérances de données en France

alexoid

Recommended Posts

Bonjour,

J'habite dans un petit village où il semble que les trois opérateurs se partagent la même antenne. J'ai donc au niveau de l'icône de réseau la lettre R et dans mes notifications, j'ai un message m'indiquant que je dois activer l'itinérance des données qui ne s'active pas par défaut. J'ai donc fait quelques recherches qui semblent dire que l'itinérance permet d'utiliser le réseau d'un autre opérateur moyennant finance quand l'opérateur principal n'est pas disponible mais que ça pouvait être cher puisque cela se passe essentiellement à l'étranger. Ma question est donc la suivante: que se passe-t-il si je l'active chez moi et qu'en est-il de l'itinérance entre les opérateurs français? Je voudrais savoir si je dois m'attendre à une facture astronomique si je l'active. Je précise que j'utilise un htc hero et que mon opérateur est sfr avec un forfait full internet android. Merci de vos réponses.

• 2 weeks later...
  • 5 months later...

Pardon, mais que se passe-t-il si on désactive l'itinérance des données quand on a que du F-Contact en réseau disponible ?

Cette option ne concerne que les données ou est-elle également indispensable pour les appels téléphoniques quand on a pas le réseau de son opérateur ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...