alexoid Posté(e) 23 décembre 2009 Share Posté(e) 23 décembre 2009 Bonjour, J'habite dans un petit village où il semble que les trois opérateurs se partagent la même antenne. J'ai donc au niveau de l'icône de réseau la lettre R et dans mes notifications, j'ai un message m'indiquant que je dois activer l'itinérance des données qui ne s'active pas par défaut. J'ai donc fait quelques recherches qui semblent dire que l'itinérance permet d'utiliser le réseau d'un autre opérateur moyennant finance quand l'opérateur principal n'est pas disponible mais que ça pouvait être cher puisque cela se passe essentiellement à l'étranger. Ma question est donc la suivante: que se passe-t-il si je l'active chez moi et qu'en est-il de l'itinérance entre les opérateurs français? Je voudrais savoir si je dois m'attendre à une facture astronomique si je l'active. Je précise que j'utilise un htc hero et que mon opérateur est sfr avec un forfait full internet android. Merci de vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 25 décembre 2009 Share Posté(e) 25 décembre 2009 En France c'est comme si tu te connectais sur ton opérateur! Par contre à l'étranger ou en frontière ca peut couter cher! Passe en boutique! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexoid Posté(e) 25 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2009 Merci, je peux donc tenter de l'activer et je surveillerai quand même ma conso au cas où. Je suis bien dans le centre de la France donc pas de souci frontaliers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 25 décembre 2009 Share Posté(e) 25 décembre 2009 J'avais raison ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexoid Posté(e) 5 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2010 Oui effectivement tu avais raison j'ai pas pris un énorme hors forfait mais je préférais être sûr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caperonjr Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 Pardon, mais que se passe-t-il si on désactive l'itinérance des données quand on a que du F-Contact en réseau disponible ? Cette option ne concerne que les données ou est-elle également indispensable pour les appels téléphoniques quand on a pas le réseau de son opérateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.