Aller au contenu

Review galaxy spica :)


p2s

Recommended Posts

Bonjour à tous !

j'ai mon galaxy spica depuis presque 15 jours maintenant et j'en suis assez content, je vous fait un tour de ce qui me plait, ou pas :D

Pourquoi le spica?

J'aurai préféré un HTC héro, mais le spica était moins cher, le huwai bof bof jle sentais pas, HTC tattoo problème de résolution et le LG w620 avais un écran un peu plus petit, résistif et j'avais lu que le spica aurai une mise à jour vers la 2.0 :)

J'utilise donc le spica chez Bouygues avec un forfait evasio et je l'ai eu à 79€, il y a une réduction en ce moment pour plusieurs téléphones chez samsung dont le galaxy, mais le spica je sais pas... j'ai quand même envoyé le coupon on sait jamais !

Après 15 jours d'utilisation le spica me conviens, la batterie tient au moins la journée pas de bug, satisfait quoi :D

Hardware

L'écran est pas mal, facile de lire un Divx directement dessus avec les sous-titres et le tout sans convertir en mp4 ou autre.

La dalle tactile marche bien, je joue sans soucis avec :) et je m'étonne moi-même à utiliser quasi-exclusivement le clavier virtuel en mode portrait ! J'aimerai bien configurer le clavier moi même (virer le "." à coté de l'espace, je clique toujours dessus sans faire expres, en plus quand on fait 2 fois espaces ça fait le point...) mais c'est pas la faute du téléphone ^^.

Les boutons physiques sont pas trop mal, malgré le fait que les boutons situé sur le coté droit ( verrouiller et appareil photo) réagissent un peu mal par moment...

L'appareil photo est satisfaisant, c'était pas non plus un critère d'achat...

Software

Au niveau software bah du android, donc tout marche pas mal, quelques ralentissement avec Handcent SMS qui affiche les photos & co, il faudrait qu'il n'affiche que 10 conversations par page et passer d'une page à l'autre en glissant l'ecran sur les cotés...

Je n'ai pas remarqué de gros ralentissement lorsque je l'utilise au quotidien.

Par contre j'ai pas vu comment gérer les applications qui se lancent au démarrage, enfin "advanced task killer" s'ouvre au démarrage et un petit "kill all" et c'est bon xD

Conclusion

Je trouve dommage le désintérêt général qu'il y a envers ce téléphone, certes pas exceptionnel, mais d'un rapport qualité-prix pas mal.

D'ailleurs je doute qu'il y ai des ROMs alternatives (bien qu'un membres du forum ai l'air de s'y intéressé) ce qui est bien dommage, mais bon apparemment samsung devrai le faire passer sous 2.0 en janvier :) (vivement le GPS gratos :D)

Enfin voila un petit tour rapide de ce tel, si vous avez des questions n'hésitez pas !

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins, je suis tout a fais d'accord avec toi sur a peu près tout les points!

Moi je rencontres uniquement un problème avec le buton de l'appareil photo!

Pour la qualité de l'appreil photo, je suis aussi d'acc!

Je ne peux rien dire concernant handcent sms du fait que je ne l'utilise pas!

Pour les ppli au démarrage, bonne solution, je vais l'utiliser! Moi de temps en temps un petit coup de taskiller et hop!

Pour le désintérêt, je suis complètement d'accord, ce téléphone est pas mal franhcement!

Surtout le rapport qualité/prix! Je l'ai eu a 79€ avec un forfait evasion de 33€/mois!

Pour les rom alternative, il n'yen a pas encoire du fait que le téléphone n'est pas encore rootable et c'est bien dommage!

Ah la maj je l'attend avec impatience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oandroid, j'ai exactement le même forfait que toi ;)

Et j'ai moins de problèmes pour le déverrouillage, ça prend les photos mais c'est pas tip-top quoi...

Enfin sur l'appareil photo, l'auto focus est pas trop mal :)

Et j'ai aussi montré mon tel à un gars pro-apple et il m'as dit que beaucoup de téléphone se disaient iphone killer mais ne l'était pas du tout alors que celui -ci ça va :)

Sinon il n'y a pas de site de "fan"? enfin dédié au galaxy spica? enfin ou plus généraliste mais avec pas mal d'utilisateurs et/ou bidouilleurs?

Bonsoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis d'accord avec la review.

Je cherche encore par contre comment désinstaller le myspace et le facebook qui viennent avec le téléphone. On ne peut pas le faire par le menu applications et même en tuant avec taskiller ils se relancent, or je n'utilise pas myspace et le client facebook plus récent que j'ai téléchargé fait doublon.

En dehors de ça très content du téléphone !

Question, quel est l'avantage de prendre un evasio à 33€ par mois par rapport à un neo 3 qui à beaucoup d'illimité, et qui est à 34€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem je n'arrive pas à désinstaller les applications première et Eurosport...

Le evasio c'est 33€ sur 12 mois pour 12 mois ton neo3 est à 40€...

Surtout que la différence est juste les appels illimités je crois, or j'appel quasiment pas, enfin 2h me suffisent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, moi aussi.

J'ai quitté SFR au bout de 9 ans de bons et loyaux (et de bien mis profond) services.

Ils donnent tout aux nouveaux venus mais les anciens clients, c'est de la m****...

J'ai quitté alors qu'il me restait 10 mois à faire. Je suis passé chez simplicime(qui est SFR!!! lol) qui me rembourse 100€ sur mes frais de résiliations.

J'ai acheté mon Spica neuf sur ebay pour 150€.

Je m'y retrouve car j'utilise pas de 3G mais seulement le wifi.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis interessant à lire :)

Conclusion

Je trouve dommage le désintérêt général qu'il y a envers ce téléphone, certes pas exceptionnel, mais d'un rapport qualité-prix pas mal.

Mon opinion c'est que le Spica est victime de son grand frère.

Le Galaxy est loin d'avoir une bonne réputation, Samsung n'a rien fait pour arranger ça (ils ne communiquent toujours pas sur la possibilité ou non d'une MAJ) ... Alors forcement ceux qui ont eut l'impression de se faire avoir avec le Galaxy ne vont pas se jetter sur le Spica. Si au moins ils n'avaient pas utilisé le meme nom générique, mais là le Spice traine des gènes de Galaxy malgré lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, j'ai préféré le Spica au Galaxy pour la maj vers éclair ( ou flan si samsung veut)

Maintenant le seul défaut que je donnerais au Spica est l'absence de mémoire interne, 115 Mo ou rien c'est pareil.

L'appareil photo pas excellent, n'est pas pour moi un point négatif.

L'Idaube a un appareil photo nul et il s'en vent 10 à la minute, donc...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis assurer c'est que c'est un representant de samsung dans une video de la conference ou le spica a ete présenté !

Euh dis moi tu connais beacoup de gphone avec maj vers 2.0 dispo?

Pour la ram je suis totalement dacc avec toi!

Pour lappareil photo, dacv aussi meme s'il nest pas tip top, c'est pas la caresteristique principale qu'on regarde on premier.

Pour mon cas jlook sa en dernier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le twitter de samsung Italy dit qu'ils préparent une MAJ pour le Galaxy 1, ça me parait logique qu'ils le fassent pour le Spica, surtout que l'os est sur la même base.

Ca plus le fait que ça soit recoupé par l'attaché de presse de la vidéo je pense qu'on a de bonnes chances.

Modifié par Tensu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...