Aller au contenu

Review galaxy spica :)


p2s

Recommended Posts

Quand je dis assurer c'est que c'est un representant de samsung dans une video de la conference ou le spica a ete présenté !

Euh dis moi tu connais beacoup de gphone avec maj vers 2.0 dispo?

Pour la ram je suis totalement dacc avec toi!

Pour lappareil photo, dacv aussi meme s'il nest pas tip top, c'est pas la caresteristique principale qu'on regarde on premier.

Pour mon cas jlook sa en dernier!

Eu oui .... le droid et le Milestone (en officiel). Je suis d'ailleurs entrain de te répondre depuis un Milestone sous android 2.0 ... Pour les maj vers 2.0 sur les autres tels, je dirais que ça traine des pieds ... (pourquoi a-t-on déjà des roms non officielles en 2.0 pour certains HTC alors qu'il n'y a rien en officiel ?)

Je n'ai pas dit que je ne croyais pas à la future maj 2.0 pour le Spica. Je dis juste que Samsung s'est déjà révélé très décevant, et que, comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois ... Soit dit en passant android 2.0 est sorti depuis un moment, il serait que temps qu'il soit mis à disposition pour le Spica (ou alors Samsung prépare plutot la maj vers 2.0.1 ou 2.1)

Modifié par akex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eu oui .... le droid et le Milestone (en officiel).

1+1 = 1 comme dirait JCVD :D

Droid = Milestone

Et bon ce telephone est vendu sous 2.0... là on parle de mettre à jou un mobile vendu sous 1.5 ou 1.6 .. c'est pas pareil.

Pour le Milestone et le droid, je suis quand meme au courant :p. (je tenais juste à mettre en évidence qu'ils étaient différents ne serait-ce qu'au niveau radio).

Je suis désolé, mais je ne vois pas en quoi c'est pas pareil (meme possible que mettre en place une premiere rom sur un tel soit plus long que mettre à jour ).... Comme je le disais plus haut, y a des gus qui te préparent des roms custom vers android 2.0 et qui sont super stables (voire plus que les roms stock) alors je ne vois pas pourquoi Samsung, HTC etc. mettent autant de temps ...

Modifié par akex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé, mais je ne vois pas en quoi c'est pas pareil (meme possible que mettre en place une premiere rom sur un tel soit plus long que mettre à jour

Ben non c'est pas pareil.. ça n'a rien à voir.

Quand tu conçois un telephone il y a forcement une phase de R&D, quelque soit l'OS, la version ou je ne sais quoi.

A partir du moment où le matos (SDK, etc) est disponible pour mettre en place telle version lors du developpement du telephone ce n'est pas un soucis, ça fait partie du processus normal.

Par contre quand il s'agit de mettre à jour c'est du developpement a-posteriori qui n'est pas forcement "budgetisé". On est là dans un processus de suivi/support technique. Et là ce n'est plus une question de developpement technique mais de volonté politique/marketing, à savoir: est-ce que ça vaut le coup pour les ventes que de payer des gars, mettre en place le support et faire tout le processus de mise à jour ?

Faire la mise à jour nécessite de revoir les pilotes, de réadapter tout le basard (chez HTC c'est tout Sense UI qu'il faut recoller, pour le SPica ce sera Touchwiz), mais aussi ensuite diffuser la mise à jour et enfin former le support technique aux eventuels retous utilisateurs qui ne manqueront pas d'arriver (mise à jour foirée, etc)

La question n'est pas de la faisabilité technique ou non. Oui, il y a de bons dev independant capablent de le faire, et les gars bossant chez HTC/Samsung sont surement tout aussi capablent. sauf que les independant ne répondent pas à une volonté venant d'au-dessus, ni à une nécéssité de "résultat". Le gars qui fait la ROM il te dit clairement "installé à vos risques et périls, en cas de problemes je ne suis pas responsable". Le fabricant ne peut pas se permettre cette facilité.

Au passage: des Roms custom sur Android 2.0 y'en a pas tant que ça, parce que pour se faire il faut avoir le matos pour: pilotes, etc, et tous les fabricants ne jouent pas forcément le jeu à ce niveau là (samsung en tête). Sans cela, aussi bon soit le developpeur en question, il n'y aura jamais de ROM custom 2.0 sur un appareil qui n'est pas mise à jour officiellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, ne jetons pas la pierre à samsung car HTC n'a pas encore mis sont héro en 2.0, et ils en parle,nr aussi depuis assez longtemps, voir même avant la sortie du Spica.

Je pense que avec les fêtes de fin d'année, les équipes soufflent et que peut-être la nouvelle année sera faite d'une belle mise à jour et je l'espère en 2.0.1 voir 2.1.

De toute façon, il est urgent d'attendre, ce sont eux qui ont les cartes en main... à suivre donc.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...