Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour les Samsung addicct :)

Je viens vers vous pour plusieurs questions.

Pour me situer, je possède un Desire HD, et si je poste ici c'est juste pour aider ma mère à avoir un smartphone digne de ce nom.

Son gros problème est l'autonomie de son SGS (même pas une journée). Je sais que sur mon DHD, pour résoudre un problème identique, j'ai du passer par le root et la ROM custom.

J'ai donc regardé de ce côté la sur le SGS, mais j'avoue être un peu perdu. C'est un SGS acheté en pack Orange que j'ai mis à jour grâce à kies, dans une version unbranded. Du moins je crois. En voici les caractéristiques :

Modèle : GT-I9000

Micrologiciel: 2.2.1

Baseband: I9000XXJPY

Kernel: 2.6.32.9 root@SEP-51 #1

Num de version: FROYO.XXJPY

Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider un petit peu, ça serait très gentil. Au moins me guider vers les divers tutos à suivre.

Merci :)

Bah le GS est sous android 2.2.1, donc ça c'est un bon point ! Après pour augmenter l'autonomie, par besoin de forcément se tourner vers les custom roms, une officielle récente peut largement faire l'affaire ! Par exemple la JS5, qui a une bonne autonomie, celle-ci se flashe avec Odin

Après pour aller plus loin, il y a l'installation d'un Kernel qui peut être pas mal.

Pour la JS5.. vais faire un tour sur la section Tuto (j'y suis allez et j'ai trouvé comme un grand). Regarde également sur XDA forum.. y des infos super utiles si t'es pas réfractaire à l'english :-)

Apèrs pour le kernel.. je crois qu'on peut changer le kernel que sur une rom custom.. et prend un SpeedMod ca va très bien. Certain prenne le Voodoo.. moi j'ai pas testé.

Non le Kernel SpeedMod est aussi compatible sur les roms stock froyo, donc pas de problème pour le flasher sur une JS5 avec Odin !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...