Aller au contenu

[Recherche] rom custom stable & nécessitant juste un flash

Recommended Posts

Salut,

Je voudrais essayer une rom custom mais j'ai un peu la fleme (et manque de temps) pour faire beaucoup de bidouilles. Donc je cherche une rom custom stable, efficace et installable en un flash. Les roms de Darky ont besoins de faire d'autres manip apres avoir flasher, c'est ce que je veux éviter.

Je ne suis peut être pas assez claire, dites le moi.

Merci et bonne soirée.

Salut,

Je voudrais essayer une rom custom mais j'ai un peu la fleme (et manque de temps) pour faire beaucoup de bidouilles. Donc je cherche une rom custom stable, efficace et installable en un flash. Les roms de Darky ont besoins de faire d'autres manip apres avoir flasher, c'est ce que je veux éviter.

Je ne suis peut être pas assez claire, dites le moi.

Merci et bonne soirée.

Essai celle-ci : . Je pense qu'elle devrait te plaire : simple a flasher, stable, rapide et de plus personnalisable à souhait.

si tu te lances, donnes moi un retour.

Tu peux y allez sans autre alors !! Elle est très bien la AreHC couplée à un SpeedMod et un lagfix en plus... je tourne avec un quadrant de 1340 !! :-)

J'ai 1 200 en JPY (rom officiel) no lagg fix x). Je pense mettre la rom de Dago mais est-ce qu'il y a vraiment une différence de rapidité entre la JPY et une rom custom ?

Les scores Quadrant ne reflètent pas toujours la stabilité/fluidité, surtout sur le GS. ;)

Je te conseillerais aussi soit la ROM de dago (en JPY), soit la Doc & Stefunel (en JS5). Certes, la différence n'est pas flagrante, mais ça reste tout de même sympa, pis l'intérêt d'une custom ne réside pas seulement dans une meilleure fluidité/autonomie, c'est surtout que çà permet de mettre de beaux thèmes, avoir différents Lockscreen dont celui AOSP, ou encore un Menu-Ascenseur pratique pour les options de redémarrage, pour ne citer que cela.

La meilleure chose à faire, c'est tester, tu ne seras sans doute pas déçu. Au pire, si tu veux une ROM cuisinée à ta guise avec les appli que tu veux etc, penche pour une Doc, au moins juste pour tester une première, puis si les custom te plaisent, là pourquoi ne pas tenter la FrAndroid. ;)

Entre la Darky, la FrAndroidRom de Dago et la Doc&Stefunel, laquelle vous jugez la mieux en termes de fluidité et d'autonomie surtout ?

Je songe à éventuellement passer en custom, mais comme tout le monde je me tâte un peu sur le choix de la custom ... La Darky me parait très complexe et j'ai peur de ne pas la maîtriser complètement (après peut être que je me trompe) mais du coup elle doit vraiment être performante non ?

Et comme l'indique les commentaires au dessus, la Doc et la rom de Dago, sont des customs plus light, plus facile à utiliser (ça pourrait être ma solution de faciliter)

La Darky fait "usine a gaz" a mon gout, ça fait un moment que je l'ai laché car "trop de bidouilles tue la bidouille"

Je suis passé d'un FrAndroidRom a une rom Doc (la 8.1.1 en JPY pour garder un de mes themes ^^) et je vois pas de differences majeurs entre les 2, tres bonne autonomie pour les 2 car elles sont light ^^ le modem influe beaucoup sur l'autonomie donc pour ma part je te conseil le JP5 (c'est celui que j'ai mis sur la Doc et celui dans la frAndroidRom)

Ok merci pour tes réponses sur l'autre topic (que je vais arrêter de polluer ^^)

J'ai tout de même encore quelques questions, concernant avant, pendant et après le flashage !

- Je n'ai pas de lagfix activé, mais les tweaks le sont. Si je flash une Doc, dois-je retirer les tweaks ?

- J'ai choisis la version Wipe (je suis en JS5) dois-je quand même faire un factory reset avant ? Ou c'est automatique (la rom le fait toute seule ?)

- Si ensuite je souhaite revenir sur une rom stock, je passe par la case flash d'une JM5 par Odin avec PIT et repartition ?

Merci !

-nan les tweaks sauteront peut etre car le kernel sera aussi flashé avec, mais ça gene pas

-c'pas obligatoire non, m'enfin, quitte a faire propre, autant le faire nan ? comme ça t'es sur et de toute maniere tu perds les applis quoi qu'il arrive ^^

-voila JM5/repartition + celle de ton choix et ça roule

Ok merci ! Bah quand j'aurais du temps je passerai surement sur une Doc, maintenant que je suis au courant de tout =)

Tu peux y allez sans autre alors !! Elle est très bien la AreHC couplée à un SpeedMod et un lagfix en plus... je tourne avec un quadrant de 1340 !! :-)

Je suis surpris Jaco, avec l'AreS-HC lagfix activé j'ai +/-1800;1950 sous quadrant. Sans lagfix je suis environ à 1250

J'ai 1 200 en JPY (rom officiel) no lagg fix x). Je pense mettre la rom de Dago mais est-ce qu'il y a vraiment une différence de rapidité entre la JPY et une rom custom ?

Idem avec L'AreS-HC. Mais comparé à une JPY ou JS5 (j'ai testé) l'AreS-HC est plus fluide avec des appli lourdes comme sur "SFR" avec "sfr tv" ou "neufbox tv". Là c'est impresionnant. sous JPY/JS5 les chaines mettaient un temps fou à se fixer. Fini avec l'AreS-HC.

L'essayer c'est l'adopter ;) çà ne te prendra pas beaucoup de temps et tu changes si cela ne convient pas à tes attentes. Et puis tu me diras si j'avais tort :D

T'as fini avec la AresHC finalement ? vais voir ta config lagfix et vais tenter sans lagfix pour voir aussi....

y a tellement de ROM custom à vrai dire... mais moi c'est plus pouvoir avec la fluidité/rapidité que des perfs quadrant du tonnerre en fait. Après avoir un thème qui assure :-)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...