amentess Posted December 23, 2009 Share Posted December 23, 2009 bonjours, on ma envoyer un sms hier, je l'ai recu [color=red][b]sa[/b][/color] amarquer téléchargement. et depui rien, je nai pas recu la photo peu etre elle son dans un autre dossier mais je ne trouve pas, aidez moi svp ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
piecq Posted December 23, 2009 Share Posted December 23, 2009 Salut, Si tu as acheté ton téléphone nu (c'est a dire sans opérateur) vérifie que tu as bien configurer les points d'acces: va voir ce topic. https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=1681 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
WVGA Posted December 24, 2009 Share Posted December 24, 2009 A ma connaissance, le Liquid est vendu qu'en nu... même chez Virgin. Et je pense que les apn sont préchargés, puisque quand j'ai mis la puce sfr dedans, tout a parfaitement fonctionné, y compris la réception mms. T'es chez quel opérateur ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
amentess Posted December 25, 2009 Author Share Posted December 25, 2009 je suis chez virgin mobile, je lai acheter avec un abonnement via leur site, le truc c'est que je recoit le mms, mais je narrive pas a le lire, la photo de saffiche pas, [color=red][b]sa[/b][/color] me marque juste téléchargement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
clean Posted December 25, 2009 Share Posted December 25, 2009 Bonjour, Ça peut être aussi du à encombrement du réseau. Cela me l'a déjà fait sur un autre téléphone. Le matin ca passait pas, et le soir c'était bon. Réessayes... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
amentess Posted December 25, 2009 Author Share Posted December 25, 2009 non sa marche toujours pas ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
piecq Posted December 25, 2009 Share Posted December 25, 2009 Perso, j'avais le meme probleme, réseau sfr, acheté l'acer liquid nu, non bloqué. J'ai mit ma carte sim, tout semblais fonctionner: sms, web etc... jusqu'a ce qu'on m'envoye un mms, la le problème est survenus. je suis donc allé sur le site siter plus haut, entré les configuration mms et tout à fonctionné desuite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
WVGA Posted December 26, 2009 Share Posted December 26, 2009 (edited) Est-ce que quelqu'un qui est chez Virgin peut essayer d'installer HandSent SMS et de changer l'user ID, en mettant par défaut, dans les options, celui du Nokia N95 par exemple. J'aimerai bien voir si ça permet chez Virgin d'identifier le mobile comme un Nokia N95 à la réception. Le Liquid étant récent et visiblement vendu en nu (et donc pas en pack opérateur), peut être qu'il est pas encore complètement identifié sur le réseau virgin (et si je ne m'abuse, Virgin étant chez Orange et le Liquid étant pas chez Orange, ça m'étonnerait pas qu'il soit pas identifié). Bref, si quelqu'un est chaud pour essayer ça, Dans HandSent, je parle de option > régler user-agent > Nokia N95 Merci d'avance de vos retours les amis, Edited December 26, 2009 by WVGA Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted December 27, 2009 Share Posted December 27, 2009 Salut à tous, J'ai enfin reçu un MMS, pour constater que j'ai effectivement ce problème. J'ai acheté un Magic désimlocké car je suis chez Orange. J'avais pourtant bien configuré les APN (enfin j'ai vérifié et tout est comme indiqué)... Si quelqu'un a une idée... :-/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
WVGA Posted December 27, 2009 Share Posted December 27, 2009 Salut à tous,J'ai enfin reçu un MMS, pour constater que j'ai effectivement ce problème. J'ai acheté un Magic désimlocké car je suis chez Orange. J'avais pourtant bien configuré les APN (enfin j'ai vérifié et tout est comme indiqué)... Si quelqu'un a une idée... :-/ Ca ne marche pas non plus avec le Magic ?! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted December 27, 2009 Share Posted December 27, 2009 Ben non, pas chez moi en tout cas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
WVGA Posted December 27, 2009 Share Posted December 27, 2009 Salut à tous,J'ai enfin reçu un MMS, pour constater que j'ai effectivement ce problème. J'ai acheté un Magic désimlocké car je suis chez Orange. J'avais pourtant bien configuré les APN (enfin j'ai vérifié et tout est comme indiqué)... Si quelqu'un a une idée... :-/ Hello, tu veux bien essayer la manip que j'ai donne en post numero 8 de ce sujet stp ? Il te faut HandSent SMS gratuit sur le market et suivre le reglage que j'ai donné. Si tu veux je t'envoie des mms pour tester, c'est gratuit pour moi ! Thx, Ps : meme conseil a tous ceux qui ont ce souci chez virgin, plus vite on teste plus vite on saura d'ou ca vient :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted December 28, 2009 Share Posted December 28, 2009 J'ai Handcent sms mais mon problème ne vient pas de Handcent, j'ai exactement le même message (téléchargement...) dans l'application de base. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
WVGA Posted December 28, 2009 Share Posted December 28, 2009 J'ai Handcent sms mais mon problème ne vient pas de Handcent, j'ai exactement le même message (téléchargement...) dans l'application de base. Je comprends bien Pierre que le problème bient pas de Hand Sent, je te propose justement d'essayer d'utiliser Hand Sent pour peut être résoudre le problème : Dans Menu > Paramètres > sous MMS/ User Agent > Change le Android par défaut par celui du N95. Puisque ça marche pas non plus avec un Magic (voir comments précédents) il est fort possible que l'UserAgent Android basique chez Virgin soit pas enregistré, et que donc le mobile ait pas le droit de recevoir les MMS (compté comme un téléphone sans support MMS, genre LG de base d'il y a 3 ans...) Essaie, fais toi envoyer un MMS (si tu veux je le fais) et comme ça on sera fixé. Perso j'ai SFR et ça marche good donc je peux pas vraiment vous aider tout seul... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted December 28, 2009 Share Posted December 28, 2009 Allright. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
WVGA Posted December 28, 2009 Share Posted December 28, 2009 Allright. Allright = "ok je vais essayer et je vous tiens au courant" ou "youpi ! j'ai essayé et ça marche ! en changeant le user agent je peux correctement recevoir mes mms !" ? Parce que ça fait une sacré différence :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted December 28, 2009 Share Posted December 28, 2009 Allright = check tes PM ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
WVGA Posted December 28, 2009 Share Posted December 28, 2009 Ok, ça fonctionne pas. L'user agent n'y fait rien... Merci pour ton aide Pierre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Se7h Posted January 12, 2010 Share Posted January 12, 2010 J'ai un Acer Liquid avec un abonnement chez Virgin Mobile, et j'ai exactement le même problème, je peux envoyer un MMS, mais pas les recevoir... Je pencherai pour un problème du coter de Virgin Mobile, je les appel demain pour voir... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
WVGA Posted January 12, 2010 Share Posted January 12, 2010 J'ai un Acer Liquid avec un abonnement chez Virgin Mobile, et j'ai exactement le même problème, je peux envoyer un MMS, mais pas les recevoir...Je pencherai pour un problème du coter de Virgin Mobile, je les appel demain pour voir... Pour info j'ai planché sur ce sujet de mon côté (c-a-d vadrouillé sur les forums). Y'aurait parait-il une incompatibilité partielle entre certains protocoles mms et la plateforme Android. Parait-il que le support HTML 1.1 utilisé dans les MMS ne serait pas totalement supporté. Par exemple : HTC Hero ne supporte pas l'envoi de MMS vidéo. J'ai essayé aujourd'hui avec mon Liquid, ça n'a pas fonctionné non plus. D'autres part, il semble qu'un magic désimlocké ne récupère pas non plus les MMS sur virgin. J'ai lu aussi que ça ne marchait pas sur orange (même réseau). Donc je suppose que le problème est double : android et opérateur. Le souci, c'est que la récupération fonctionne super avec SFR (aucun souci pour moi). Donc je déduis que si c'est un problème opérateur+plateforme, il tourne autour d'un protocole particulier utilisé par orange/virgin. Après, je fais juste de la logique avec ce que j'ai lu sur différents forums, et je traduis, parce que c'était de l'anglais... Bref, je pense pas que Virgin soit en mesure de résoudre le problème si facilement, sinon ça serait probablement déjà fait... Quelqu'un a testé avec un Galaxy chez Virgin ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jpeg92 Posted January 12, 2010 Share Posted January 12, 2010 Idem, orange + liquid = pas de reception MMS (il est écrit "téléchargement" mais rien ne se passe). Par contre l'envoi fonctionne correctement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seeya Posted January 12, 2010 Share Posted January 12, 2010 Meme problème que vous, Liquid + Virgin et impossible de recevoir des mms, avec sfr ça fonctionnait sur ce même Liquid, donc ca vient de chez Virgin....si quelqu'un les appelle avant demain qu'il fasse signe, sinon jpasserais un coup de fil. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NineInchAir Posted January 12, 2010 Share Posted January 12, 2010 A l'époque ou j'avais encore mon Liquid (lol), j'ai envoyé et émis des MMS (photos essentiellement) sans soucis... Ce qui voudrait dire que pour BT+Android c'est Ok... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gregfred8 Posted January 19, 2010 Share Posted January 19, 2010 Quelqu'un arrive à recevoir un mms sous orange/virgin mobile avec l'acer liquid ?? Moi non... mais j'arrive à les envoyer... Voici mes paramètres : - APN : orange.acte - Proxy : 192.168.10.200 - Port : 8080 - Username : orange - Password : orange - MMSC : http://mms.orange.fr - MMS Port : 8080 - MCC : 208 - MNC : 01 - APN Type : mms Quelqu'un aurait une solution ? Est-ce un problème lié à Android ou autre ? Merci d'avance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Se7h Posted January 19, 2010 Share Posted January 19, 2010 Je ne sais pas si tu as lu les autres postes, mais nous sommes tous dans le même cas : envoi de MMS possible , mais pas la réception (chez Orange/Virgin Mobile) :( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.