Jump to content

ne resoit pas les mms


amentess

Recommended Posts

Perso, j'avais le meme probleme, réseau sfr, acheté l'acer liquid nu, non bloqué. J'ai mit ma carte sim, tout semblais fonctionner: sms, web etc... jusqu'a ce qu'on m'envoye un mms, la le problème est survenus. je suis donc allé sur le site siter plus haut, entré les configuration mms et tout à fonctionné desuite.

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que quelqu'un qui est chez Virgin peut essayer d'installer HandSent SMS et de changer l'user ID, en mettant par défaut, dans les options, celui du Nokia N95 par exemple.

J'aimerai bien voir si ça permet chez Virgin d'identifier le mobile comme un Nokia N95 à la réception. Le Liquid étant récent et visiblement vendu en nu (et donc pas en pack opérateur), peut être qu'il est pas encore complètement identifié sur le réseau virgin (et si je ne m'abuse, Virgin étant chez Orange et le Liquid étant pas chez Orange, ça m'étonnerait pas qu'il soit pas identifié).

Bref, si quelqu'un est chaud pour essayer ça,

Dans HandSent, je parle de option > régler user-agent > Nokia N95

Merci d'avance de vos retours les amis,

Edited by WVGA
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

J'ai enfin reçu un MMS, pour constater que j'ai effectivement ce problème. J'ai acheté un Magic désimlocké car je suis chez Orange. J'avais pourtant bien configuré les APN (enfin j'ai vérifié et tout est comme indiqué)...

Si quelqu'un a une idée... :-/

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

J'ai enfin reçu un MMS, pour constater que j'ai effectivement ce problème. J'ai acheté un Magic désimlocké car je suis chez Orange. J'avais pourtant bien configuré les APN (enfin j'ai vérifié et tout est comme indiqué)...

Si quelqu'un a une idée... :-/

Ca ne marche pas non plus avec le Magic ?!

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

J'ai enfin reçu un MMS, pour constater que j'ai effectivement ce problème. J'ai acheté un Magic désimlocké car je suis chez Orange. J'avais pourtant bien configuré les APN (enfin j'ai vérifié et tout est comme indiqué)...

Si quelqu'un a une idée... :-/

Hello,

tu veux bien essayer la manip que j'ai donne en post numero 8 de ce sujet stp ? Il te faut HandSent SMS gratuit sur le market et suivre le reglage que j'ai donné. Si tu veux je t'envoie des mms pour tester, c'est gratuit pour moi !

Thx,

Ps : meme conseil a tous ceux qui ont ce souci chez virgin, plus vite on teste plus vite on saura d'ou ca vient :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai Handcent sms mais mon problème ne vient pas de Handcent, j'ai exactement le même message (téléchargement...) dans l'application de base.

Je comprends bien Pierre que le problème bient pas de Hand Sent, je te propose justement d'essayer d'utiliser Hand Sent pour peut être résoudre le problème :

Dans Menu > Paramètres > sous MMS/ User Agent > Change le Android par défaut par celui du N95.

Puisque ça marche pas non plus avec un Magic (voir comments précédents) il est fort possible que l'UserAgent Android basique chez Virgin soit pas enregistré, et que donc le mobile ait pas le droit de recevoir les MMS (compté comme un téléphone sans support MMS, genre LG de base d'il y a 3 ans...)

Essaie, fais toi envoyer un MMS (si tu veux je le fais) et comme ça on sera fixé.

Perso j'ai SFR et ça marche good donc je peux pas vraiment vous aider tout seul...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
J'ai un Acer Liquid avec un abonnement chez Virgin Mobile, et j'ai exactement le même problème, je peux envoyer un MMS, mais pas les recevoir...

Je pencherai pour un problème du coter de Virgin Mobile, je les appel demain pour voir...

Pour info j'ai planché sur ce sujet de mon côté (c-a-d vadrouillé sur les forums).

Y'aurait parait-il une incompatibilité partielle entre certains protocoles mms et la plateforme Android.

Parait-il que le support HTML 1.1 utilisé dans les MMS ne serait pas totalement supporté.

Par exemple : HTC Hero ne supporte pas l'envoi de MMS vidéo.

J'ai essayé aujourd'hui avec mon Liquid, ça n'a pas fonctionné non plus.

D'autres part, il semble qu'un magic désimlocké ne récupère pas non plus les MMS sur virgin.

J'ai lu aussi que ça ne marchait pas sur orange (même réseau).

Donc je suppose que le problème est double : android et opérateur.

Le souci, c'est que la récupération fonctionne super avec SFR (aucun souci pour moi).

Donc je déduis que si c'est un problème opérateur+plateforme, il tourne autour d'un protocole particulier utilisé par orange/virgin.

Après, je fais juste de la logique avec ce que j'ai lu sur différents forums, et je traduis, parce que c'était de l'anglais...

Bref, je pense pas que Virgin soit en mesure de résoudre le problème si facilement, sinon ça serait probablement déjà fait...

Quelqu'un a testé avec un Galaxy chez Virgin ?

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un arrive à recevoir un mms sous orange/virgin mobile avec l'acer liquid ??

Moi non... mais j'arrive à les envoyer...

Voici mes paramètres :

- APN : orange.acte

- Proxy : 192.168.10.200

- Port : 8080

- Username : orange

- Password : orange

- MMSC : http://mms.orange.fr

- MMS Port : 8080

- MCC : 208

- MNC : 01

- APN Type : mms

Quelqu'un aurait une solution ? Est-ce un problème lié à Android ou autre ?

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...